Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)
Modérateurs: LaFred, Modérateurs
par brice44 » Ven Juin 09, 2006 7:13 pm
SAlut à tous, je viens de recevoir ma confirmation d' admission à kth
Je dois choisir mes cours mais pour cahcun il ya un elettre de niveau associé ABCD. Apparemmenrt pour prendre un C, il faut avoir fait un A ou B .. mais il ya peu de ces cours.. qu'en est il au juste ?
-
brice44
- Nouveau Suédonaute

-
par c1tr0n » Ven Juin 09, 2006 8:55 pm
Il me semble que si tu es en échange les ABCD n'ont pas bcp d'importance puisque tu viens d'un autre système. Il faut juste vérifier que tu as les prérequis (en gros), et que le cours est a peu près de ton niveau (A = débutant , D = avancé). Pour certain cours il faut quand même l'accord du prof.
-
c1tr0n
- Nouveau Suédonaute

-
-
par JC » Ven Juin 09, 2006 8:59 pm
Lequel n´est pas trop difficile a obtenir en general (avec un peu de conviction bien entendu)
-
JC
- Suédonaute accro

-
par brice44 » Sam Juin 10, 2006 11:27 am
Ok merci de vos réponses
Je pense que je vais me passer des cours A si je peux car je les ai déja tous fait en France...
(Je suis en 2émé année école d'ingé ... de toutes façon avec mon dossier ils avaient la liste des sours que j'ai suivi en france..
Une question pratique : que me conseillez vous au niveau bancaire en suède
Je suppose que les transfert de fonds depuis la frnace sont taxés + conversion euro/couronne
-
brice44
- Nouveau Suédonaute

-
par LaFred » Sam Juin 10, 2006 12:32 pm
brice44 a écrit:Ok merci de vos réponses
Je pense que je vais me passer des cours A si je peux car je les ai déja tous fait en France...
(Je suis en 2émé année école d'ingé ... de toutes façon avec mon dossier ils avaient la liste des sours que j'ai suivi en france..
Je suppose que les transfert de fonds depuis la frnace sont taxés + conversion euro/couronne
Regarde bien les cours il n'est pas sur que tu ais suivit exactement les mêmes cours. Il faut vraiment que tu fasses ton choix maintenant?
En ce qui concerne les banques il faut que tu parles à ta banque francaise mais ici on n'applique pas de taxe particulière aux transferts... et puis il te faut un numéro de compte suédois! Recherche sur le forum: ce sujet a été abordé maintes fois et cela dit en passant une carte Visa ou Eurocard peutêtre trés utile...
-

LaFred
- Modérateur

-
- Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle
-
par dodgy » Sam Juin 10, 2006 7:24 pm
brice44 a écrit:Ok merci de vos réponses
Moi aussi je pars pour faire ma 3e année d'école d'ingé et j'ai donc pris que des C ou D.
-
dodgy
- Suédonaute discret

-
Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala
-
- recherche info sur adresse
par vaness » Ven Juil 15, 2005 9:21 pm
- 2 Réponses
- 735 Vus
- Dernier message par Maud

Ven Juil 15, 2005 10:10 pm
-
- Info sur la KKH (Baeux Arts de Stckholm)
par Carliton » Jeu Nov 25, 2004 12:03 am
- 1 Réponses
- 768 Vus
- Dernier message par nono le mitron

Jeu Nov 25, 2004 1:04 pm
-
- cours de suedois
par annieterrain » Lun Oct 16, 2006 3:52 pm
- 1 Réponses
- 840 Vus
- Dernier message par LaFred

Lun Oct 16, 2006 6:59 pm