Infos sur la résidence étudiante de Tyresö

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Infos sur la résidence étudiante de Tyresö

Messagepar cathykate » Dim Juin 15, 2008 2:27 pm

Bonjour,

je vais étudier l'année prochaine à KTH et je serai logée à Tyresö, dans une résidence étudiante (je suppose qu'il y en a qu'une dans cette ville). Je voudrais savoir si des gens la connaissent ? En fait je n'ai eu que très peu d'infos donc j'ai quelques questions à poser.

J'ai vu que les salles de bain étaient communes, mais y a-t-il quand même un lavabo dans chaque chambre ? De plus, est-ce aux étudiants de nettoyer ces parties communes ou y a-t-il, comme cela se fait parfois, un service de nettoyage ?
Sinon, pour la cuisine, je ne sais pas si la vaisselle est incluse. Et sont-elles bien équipées ? (four, micro onde, plaques...).
Et une dernière question pour la chambre elle-même, j'ai lu qu'il n'y avait pas de drap, est-ce vrai ? Pareil pour les couvertures et l'oreiller ?

Voilà, merci à ceux qui pourront me renseigner sur ces questions, voire sur d'autres détails auxquels je n'aurais pas pensé !

Catherine
cathykate
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Infos sur la résidence étudiante de Tyresö

Messagepar LaFred » Dim Juin 15, 2008 11:13 pm

Si tu veux un peu de vaisselle je peux te donner quelques assiettes, verres, couverts... je crois que j'ai un truc à la cave... (pas des trucs moches, juste des assiettes dont il reste deux exemplaires etc).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar cathykate » Lun Juin 16, 2008 3:47 pm

Ah c'est très gentil ! Merci ! Je verrai en arrivant si en effet il n'y a pas de vaisselle, et je te recontacterai. J'arrive le 1er juillet.
En tout cas c'est vraiment gentil à toi. A bientôt

Cat
cathykate
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar cathykate » Mar Juil 01, 2008 6:29 pm

Me voila arrivée à Tyresö, est-ce que ton offre tient tjrs LaFred (pour la vaisselle) ? Est-ce que tu habites à Tyresö ? La ville semble peu animée, y a-t-il un centre ville ?
Merci !
cathykate
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar AudreyL » Mar Juil 01, 2008 11:15 pm

On peut pas vraiment parler de ville en parlant de Tyresö. La ville, c'est Stockholm. :wink:

Il y a un centre-ville, si tu traverses le parking à l'extérieur de la "résidence", puis celui encore d'après. Tu arrives alors à un centre commercial avec deux supermarchés : ICA et Coop et pas mal de boutiques (surtout des vêtements ...)

Tu as fait comment pour venir à Tyresö aujourd'hui ? Vu qu'il y a une grève des bus ...
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar cathykate » Mer Juil 02, 2008 4:32 pm

Ouai c'est galère cette greve, hier pour venir de l'aéroport on a pris un taxi à Gullmarksplan (dsl pour l'orthographe je ne suis pas sure que c'est comme ça). Et ce matin pour aller à KTH on a fait du stop jusqu'à la station la plus proche (un des terminus de la ligne verte), et pareil au retour. Ca va que les gens sont sympas !
Du coup on ne se rend pas bien compte du trajet réel pour aller au centre de Stockholm. Est-ce que c'est pratique pour sortir le soir et tout ?
Voilà en tout cas pour l'instant tout va bien, la résidence est assez mal située (ma chambre donne sur une usine... d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait ce que c'est comme usine ?) mais les chambre sont biens donc c'est cool.
cathykate
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar AudreyL » Mer Juil 02, 2008 9:47 pm

cathykate a écrit:Ouai c'est galère cette greve, hier pour venir de l'aéroport on a pris un taxi à Gullmarksplan (dsl pour l'orthographe je ne suis pas sure que c'est comme ça). Et ce matin pour aller à KTH on a fait du stop jusqu'à la station la plus proche (un des terminus de la ligne verte), et pareil au retour. Ca va que les gens sont sympas !

Ça doit être Skarpnäck. Je fais la même chose : mon beau-père m'y emmène en voiture le matin et vient m'y chercher le soir. Dommage que tu arrives juste à ce moment-là, ça doit être encore plus stressant pour toi. Il faut savoir que les grèves en Suède sont très rares, donc tu tombes au mauvais moment, en quelques sorte. Mais en même temps, tu as l'occasion de profiter de la gentillesse des gens. :D

cathykate a écrit:Du coup on ne se rend pas bien compte du trajet réel pour aller au centre de Stockholm. Est-ce que c'est pratique pour sortir le soir et tout ?

Je croyais avoir déjà répondu ici, non ?
Quand les bus circulent, ça marche vraiment bien. En 20 min, avec le 872, 873 ou 875 depuis ton arrêt le plus proche - Masten - tu es à Gullmarsplan. Après, tu n'es qu'à 10 min du centre de Stockholm. Si tu sors dans le Södermalm, le quartier sud de Stockholm, c'est encore plus près.

cathykate a écrit:Voilà en tout cas pour l'instant tout va bien, la résidence est assez mal située (ma chambre donne sur une usine... d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait ce que c'est comme usine ?) mais les chambre sont biens donc c'est cool.

Une usine ??? :shock:
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar cathykate » Mer Juil 02, 2008 11:46 pm

Ouai, dans Industriväg, c'est logique non ? :D Je suppose que c'est une usine puisqu'il ya des espèces de tuyaux et une grande cheminée noire.
cathykate
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar AudreyL » Jeu Juil 03, 2008 8:48 am

C'est peut-être un vieux bâtiment industriel mais il n'est plus utilisé comme tel. Dans Industrivägen, il n'y a pas vraiment des industries, mais plutôt des entreprises. Ne t'inquiète pas, je ne crois pas que la cheminée crache de la fumée. :wink:
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar Victor_90 » Lun Juin 04, 2012 12:54 am

Désolé de déterrer un sujet vieux de quatre ans mais je me suis dit que ce n'était pas la peine d'en faire un nouveau vu que je veux aussi poser des questions sur la résidence de Tyresö pour KTH.

Y aurait-t-il quelqu'un qui aurait eu une expérience? Je suis pour ma part dans une chambre de 18m²... avec douches et toilettes partagés. Je dois avouer que cela m'échappe un peu qu'une chambre de 18m² n'est pas de douche et toilette pour elle mais bon.

Comment les douches et toilettes sont partagés? Combien y a-t-il de personnes par cuisine? Est-ce compliqué de sortir le soir à Stockholm?

Merci pour vos réponses.
Victor_90
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AudreyL » Mar Juin 05, 2012 8:35 pm

Victor_90 a écrit:Désolé de déterrer un sujet vieux de quatre ans mais je me suis dit que ce n'était pas la peine d'en faire un nouveau vu que je veux aussi poser des questions sur la résidence de Tyresö pour KTH.

Et tu as très bien fait ! :)

Victor_90 a écrit:Y aurait-t-il quelqu'un qui aurait eu une expérience? Je suis pour ma part dans une chambre de 18m²... avec douches et toilettes partagés. Je dois avouer que cela m'échappe un peu qu'une chambre de 18m² n'est pas de douche et toilette pour elle mais bon.

Comment les douches et toilettes sont partagés? Combien y a-t-il de personnes par cuisine? Est-ce compliqué de sortir le soir à Stockholm?

Je ne peux pas répondre à tes premières questions, mais pour la dernière, je peux t'informer que l'arrêt de bus "Masten" est à seulement quelques minutes à pied de la résidence étudiante et qu'avec les bus 872, 873 et 875, tu rejoins Gullmarsplan en 15-20 min. De là, tu prends le métro et tu es en plein centre-ville de Stockholm 10 à 15 min plus tard. Les bus circulent jusque tard le soir, et vers minuit, les bus de nuit entrent en circulation. Entre Gullmarsplan et Tyresö, c'est le 890 (qui met plus de temps car il fait le trajet de plusieurs lignes de jour).
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses