kungshamra ou Sundbyberg ?? Futur Erasmus à Stockholm

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

kungshamra ou Sundbyberg ?? Futur Erasmus à Stockholm

Messagepar Flyingdutchman » Jeu Juin 07, 2007 6:42 pm

Salut à tous,

Je vais aller étudier l'année prochaine (enfin ej pars le 31 juillet) à Stockholm (KTH) afin de vdécouvrir ce merveilleurx pays qu'est la Suède. Et j'aimerais savoir si il vaut mieux que je loge à Kungshamra ou à Sundbyberg.

J'aimerais donc si possible avoir vos avis sur ces lieux et si possible des photos. A Kungshamra je serais au numéro 31 si ça peut aider quelqu'un à me fournir des détails.

Merci de votre aide.
Flyingdutchman
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar MeLu » Jeu Juin 07, 2007 8:24 pm

Voici le site de la commune de Sundbyberg, et de Bergshamra.

Personellement, j'aime bien les deux villes, desservies l'une comme l'autre par le métro (qui va à T-centralen). De Bergshamra tu es à quelques arrêts seulement de KTH (=tekniska högskolan), alors que depuis sundbyberg tu devras changer. Après les temps de transport étant ce qu'ils sont à Stockholm (et vérification sur le site des transports sl.se), de Sundbyberg station à Tekniska Högskolan, 27 minutes de trajet comprenant le changement...

Va faire un tour sur les sites des deux communes (la version suédoise est BEAUCOUP plus complète) et balade-toi dans les catégories, même si tu comprends pas toujours, il y aura au moins des photos, des plans, ce genre de choses.

Bonne arrivée en Suède !

MeLu
Image
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Råmmäng » Jeu Juin 07, 2007 8:26 pm

Kungshamra c'est une résidence étudiante, donc chambre avec douche/toilettes, la cuisine et le séjour étant commun (en général une cuisine pour 8 chambres). C'est à 2 stations de métro de KTH et pour le cadre, c'est près de l'eau et assez vert (je n'y suis jamais allé).
Quelques photos ici.

A Sundbyberg, où j'ai passé 6 mois, c'est un immeuble où KTH possède des appartements. Donc tu as ton appartement, avec la cuisine. L'immeuble est tout près de la station de métro/RER(Pendeltåg), et le trajet prend entre 15 et 20mins pour aller à T-Centralen. Il y a aussi un bus de nuit qui s'arrête tout près pour les retours tardifs ;). Envoie-moi un mp avec ton email si tu veux des photos de l'appart que j'occupais.
Le a avec le petit rond au dessus me manque...
Råmmäng
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message