Logement södertörns Högskola

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Logement södertörns Högskola

Messagepar mralf » Mar Aoû 01, 2006 8:03 pm

Bonjour,

J'arrive normalement en Suède le 21 aout, pour l'université de Södertörns Högskola, mais je ne dispose pour l'instant d'aucun logement.
J'aimerais savoir si les étudiants de cette université habitent plutot sur place ( Huddinge) ou à Stockholm même, et quelques conseils.

J'avais pensé rester une semaine en auberge de jeunesse pour trouver un logement, pensez vous que ce soit une bonne solution.

Merci à tous d'avance
J'aimerais bien être un rebel mais ma mère veut pas...
mralf
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar Barbapapa » Ven Aoû 04, 2006 10:16 am

Bonjour! Puisque c'est très difficile de trouver quelquechose à Stockholm, les étudiants habitent plutôt à Huddinge, voire Flemingsberg (SH se trouve dans la commune de Huddinge, dans un endroit qui s'appelle Flemingsberg, 1 station de pendeltåg après la station d'Huddinge). Le mieux pour trouver une chambre est d'aller voir sur www.huge.se, puis cliquer sur "Student" (en anglais). Ils ont des studios à Flemingsberg.

Sinon, tu peux t'inscrire sur www.sssb.se, ils ne louent qu'à des étudiants. Pour avoir quelquechose de vraiment bien, il faut avoir fait la queue pendant plusieurs années, mais on peut toujours avoir de la chance...

Pour te dépanner (attention, c'est au milieu de nulle part, 1 bus ttes les 1/2 heures si je ne me trompe pas, puis à une station de pendeltåg de Flemingsberg): www.riksten.se puis "Studentbostäder" (suite en anglais).

Bon courage!
Barbapapa
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar marmaille » Mer Aoû 16, 2006 12:44 pm

je viens de passer une année en tant qu'exchange student à södertörns. Pour le logement tu seras

soit à Hotellet qui se trouve sur le site de la fac même cad à Fleminsberg

soit à Riksten à une station de pendeltag de Fleminsberg. Ensuite il faut bien prendre un bus qui met environ 15 min à t'amener dans ton chez toi. Attention le week end il n'y en a un que toutes les heures.

Normalement si tu restes un an et compte tenu du fait qu'Hotellet va être fermé à la mi décembre pour rénovations tu as de grandes chances d'être à Riksten (comme moi cette année). Il y a énormément d'étudiants sur place plus d'une centaine en tout on trouve 5 batiments + ce qu'on appelle les share flats où tu partages une cuisine et une salle de bain avec un autre erasmus.

J'espère que tu vas aimer ton séjour !
marmaille
Suédonaute discret
Suédonaute discret

merci beaucoup

Messagepar mralf » Mer Aoû 16, 2006 1:50 pm

Merci pour ces réponses.

Finalement, comme j'étais sur liste d'attente, on m'a effectivement accordé lundi un logement à Riksten qui a l'air sympa ( y a même un vélo !).

Donc me voila prêt à partir, j'éspère passer une bonne année. La tienne a été bonne marmaille ?
J'aimerais bien être un rebel mais ma mère veut pas...
mralf
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar marmaille » Mer Aoû 16, 2006 1:54 pm

oui ça s'est bien passé t'inquiètes :wink: Si t'es à Riksten tu seras soit dans le 9 le 10 (comme moi) le 13 ou le 17. Ou alors en share flats :wink: Si t'as des questions plus persos tu peux m'envoyer un mp !
Bonne année à toi !
ps : si je viens aider sur le forum c'est que ça me manque un peu :roll:
marmaille
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Mer Aoû 16, 2006 7:25 pm

marmaille a écrit:oui ça s'est bien passé t'inquiètes :wink: Si t'es à Riksten tu seras soit dans le 9 le 10 (comme moi) le 13 ou le 17. Ou alors en share flats :wink: Si t'as des questions plus persos tu peux m'envoyer un mp !
Bonne année à toi !
ps : si je viens aider sur le forum c'est que ça me manque un peu :roll:

tu es la bienvenue!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses