Question de sous

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Question de sous

Messagepar Eymeric » Sam Fév 14, 2009 1:18 pm

Bonjour!

Je souhaite partir en Erasmus pendant un an à Stockholm, le problème c'est au niveau de mes moyens, je sais que la vie y ait assez chère, c'est pourquoi je voulais vous demander le prix moyen d'une chambre étudiante et si il y avait possiblité de toucher des aides logements comme pour les étrangers en France? Y a t-il également un système de restau-U et si possible quels en sont les prix environ, sinon quel budget faut t-il compter par mois pour se nourrir?
Je pense toucher minimum 580 euros de bourses par mois et aussi une aide de la région Franche Comté, dois-je en plus mettre des sous de côté?
Merci d'avance!

Amicalement, :smilie_flagge23:

Eymeric

PS: désolé pour la précision de mes questions :S
Eymeric
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Question de sous

Messagepar LaFred » Sam Fév 14, 2009 5:54 pm

Eymeric a écrit:Bonjour!

Je souhaite partir en Erasmus pendant un an à Stockholm, le problème c'est au niveau de mes moyens, je sais que la vie y ait assez chère, c'est pourquoi je voulais vous demander le prix moyen d'une chambre étudiante et si il y avait possiblité de toucher des aides logements comme pour les étrangers en France? Y a t-il également un système de restau-U et si possible quels en sont les prix environ, sinon quel budget faut t-il compter par mois pour se nourrir?
Je pense toucher minimum 580 euros de bourses par mois et aussi une aide de la région Franche Comté, dois-je en plus mettre des sous de côté?
Merci d'avance!

Amicalement, :smilie_flagge23:

Eymeric

PS: désolé pour la précision de mes questions :S

Pour ce qui est de la nourriture si tu t'adaptes c'est pas forcément plus cher qu'en France. Les prix en Suéde ont baissé (et ceux en France augmenté) depuis 20 ans (ce que les gens ont souvent comme référence). Pour les aides au logement c'est non pour une chambre, et pour les restau U non ce n'est pas comparable aux prix francais non plus. Ici tu as un lien avec un budget. Pour le prix des chambres je laisse d'autres personnes te répondre...
Modifié en dernier par MeLu le Sam Fév 14, 2009 6:06 pm, modifié 1 fois.
Raison: Correction des balises (url)
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message