Rendez vous a Uppsala en aout 2006

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Messagepar audrey22 » Jeu Juin 29, 2006 11:44 pm

Nicolas33 a écrit:Salut tout le monde!

Moi aussi, je serai à Sernandersväg :D Et je résiderai dans le bloc n°10

@ Audrey22: comme je le pensais, l'Audrey au nom de famille breton juste en dessous de moi dans la liste, c'était bien toi :lol:

décidemment bien vu :D :D alors rendez-vous à Sernandersväg !
audrey22
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar gaephi » Ven Juin 30, 2006 4:57 pm

et moi rdv bloc 8 ;)
gaephi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Alexandre » Ven Juin 30, 2006 8:47 pm

Nicolas33 a écrit:Salut tout le monde!

Moi aussi, je serai à Sernandersväg :D Et je résiderai dans le bloc n°10

@ Audrey22: comme je le pensais, l'Audrey au nom de famille breton juste en dessous de moi dans la liste, c'était bien toi :lol:

Ha, y'a une liste ? J'ai juste eu mon adresse, et c'est tout. Sinon, j'ai l'air d'être dans le 2.
Alexandre
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Nicolas33 » Ven Juin 30, 2006 11:32 pm

Alexandre a écrit:Ha, y'a une liste ? J'ai juste eu mon adresse, et c'est tout. Sinon, j'ai l'air d'être dans le 2.

Oui oui, il y a bien une liste :P C'est étonnant que tu ne l'aies pas eue. On me l'a envoyée par mail...et il y a du monde dessus :lol:

Si vraiment tu n'arrives pas à vivre avec ce manque, à la rigueur je peux t'envoyer le fichier :lol:

à+
Nicolas33
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Sam Juil 01, 2006 9:34 am

Nicolas33 a écrit:
Alexandre a écrit:Ha, y'a une liste ? J'ai juste eu mon adresse, et c'est tout. Sinon, j'ai l'air d'être dans le 2.

Oui oui, il y a bien une liste :P C'est étonnant que tu ne l'aies pas eue. On me l'a envoyée par mail...et il y a du monde dessus :lol:

Si vraiment tu n'arrives pas à vivre avec ce manque, à la rigueur je peux t'envoyer le fichier :lol:

à+

Cela dépend dans doute de ce que vous étudiez. Il est possible que certaines formations envoient une liste et pas d'autres...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar baldwin » Mar Juil 04, 2006 5:14 am

Losers, vous allez en Suède pour fonder une Nouvelle France bis?
Bougez vous le cul que diable! rester entre franchouillards...la classe absolue...
baldwin
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar audrey22 » Mar Juil 04, 2006 12:24 pm

baldwin a écrit:Losers, vous allez en Suède pour fonder une Nouvelle France bis?
Bougez vous le cul que diable! rester entre franchouillards...la classe absolue...

:shock: ???? est-ce de l'humour :?: ... sinon on se calme! lol ! Quelle agressivité ! Zeeeen :D :lol: je vois pas l'interêt de cette phrase, l'un n'empeche pas l'autre... On peut se connaitre la bas sans former une " communauté de franchouillards " sur place et en meme temps nouer des contacts internationaux, au contraire, on peut nouer des relations avec tout le monde, y compris des Français :wink: !
ça ne veut pas dire etre un "loser" :wink:
audrey22
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar p110257r » Mar Juil 04, 2006 1:40 pm

Je ne sais pas si baldwin fréquente ce forum depuis longtemps, mais il a en partie raison.

Ca semble être un trait de caractère typiquement français, car il semble que ce soit systématique, dès qu'un de tes compatriotes annonce son départ pour la Suède sa première préoccupation c'est de retrouver d'autres français.

A quoi bon quitter l'hexagone alors ?
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Mar Juil 04, 2006 9:17 pm

p110257r a écrit:Je ne sais pas si baldwin fréquente ce forum depuis longtemps, mais il a en partie raison.

Ca semble être un trait de caractère typiquement français, car il semble que ce soit systématique, dès qu'un de tes compatriotes annonce son départ pour la Suède sa première préoccupation c'est de retrouver d'autres français.

A quoi bon quitter l'hexagone alors ?

C'est vrai que les seuls gens qui restent en groupe sont les francais et les italiens (et j'ai habité l'allemagne et la suède), les autres se mélangent plus! et j'ai bossé de facons diverses avec l'accueil des étudiants étrangers pendant 4 ans.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar baldwin » Mer Juil 05, 2006 12:54 am

Ursakta! déolé d'avoir été un peu violent, mais mon message exprime juste le fond de ma pensée. Pourquoi partir si c'est pour rester entre Français? Je ne parle pas des premiers jours, quand on connait personne, mais le but d'un séjour en suède c'est quand même de découvrir et nouer des liens avec le pays et ses habitants. Si je vais là bas c'est que je suis tombé amoureux de la Suède, alors les réactions précédants mon message m'ont un peu fait voir rouge.
baldwin
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar audrey22 » Mer Juil 05, 2006 11:09 am

baldwin a écrit:Ursakta! déolé d'avoir été un peu violent, mais mon message exprime juste le fond de ma pensée. Pourquoi partir si c'est pour rester entre Français? Je ne parle pas des premiers jours, quand on connait personne, mais le but d'un séjour en suède c'est quand même de découvrir et nouer des liens avec le pays et ses habitants. Si je vais là bas c'est que je suis tombé amoureux de la Suède, alors les réactions précédants mon message m'ont un peu fait voir rouge.

:wink: ok , je comprends bien :D J'ai réagit parce que le ton m'a surpris lol , mais y a pas de problème. Personellement je n'ai pas du tout d'expérience à l'étranger, à part quelques échanges scolaires, alors cette année c'est en quelque sorte la "grande aventure". Je pense que c'est normal d'avoir quelques peurs et de chercher à se rassurer un peu, avec des gens qui vivent la même expérience que moi, mais il n'a jamais été question de rester toute l'année uniquement avec des Français, et parler entre Français, parce que ce sont des Français au contraire!!!! :D si je vais là bas c'es bien sur comme tu le dis découvrir ce pays où personne de ma connaissance n'a encore été, ses habitants mais aussi profiter d'une année erasmus pour s'élargir à l'Europe et meme plus! D'ailleurs j'ai déjà remarqué que j'aurais certainement, entre autres, un Italien dans mon corridor, et ça me plait bien de savoir ça :D
J'ai vraiment hâte d'y être! :D :wink:
audrey22
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar baldwin » Jeu Juil 06, 2006 2:06 am

Ce soir j'emmerde les Italiens lol
D'ailleurs je me fout de l'europe, si je vais en Suède c'est pour la Suède, point barre.
Vi ses i Sverige jävlor !
baldwin
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Kerrighed » Ven Juil 07, 2006 9:34 pm

:lol: Jag skrattar som en kråka... min kompis har rätt ! Vi måste träffa svenskor i Uppsala !!!

Max: Du snussar som en bög !!!!
Kerrighed
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar baldwin » Ven Juil 07, 2006 10:44 pm

hahaha, jag snusar alltid nu, som en dröm, som Kâllström!
Vi maste ha en jävla fest i lidingö snart, jag väntar för dig!
Vi ses, ha d bra!
baldwin
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Dim Juil 09, 2006 6:08 pm

Kerrighed a écrit::lol: Jag skrattar som en kråka... min kompis har rätt ! Vi måste träffa svenskor i Uppsala !!!

Max: Du snussar som en bög !!!!

Kerrighed,

Soigne ton language merci. Si tu utilises le mot bög somme une injure à Uppsala tu risques d'avoir du mal à te faire des copains... pour ne pas parler des copines.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message