Rendez vous a Uppsala en aout 2006

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Rendez vous a Uppsala en aout 2006

Messagepar nico13 » Jeu Mar 23, 2006 9:41 pm

salut à vous tous,
je pars en aout pour uppsala...
ça fait 4ans que j'attends pour partir en erasmus!!!
j'espere passer une année psychédélique et uppsala parait etre un terrain de jeu genial...

en espérant rencontrer des anciens, des actuels et surtout des futurs etudiants a uppsala,

je vous embrasse!
nico13
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Jeu Mar 23, 2006 10:06 pm

Et une ancienne une... :lol:

J'espère que tu passeras un bon séjour. N'hésite pas à utiliser la fonction rechercher du site...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar audrey22 » Ven Mar 24, 2006 11:25 pm

hello!! :D moi aussi je suis en partance pour Uppsala avec erasmus en aout! pour ma 3è année de licence... :!: Un grand pas qui va arriver très vite!
audrey22
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Nicolas33 » Sam Mar 25, 2006 3:33 pm

Salut à tous, les enfants :D ! Bien, alors on sera au moins 2 Nico à partir pour Uppsala. Whaaa! et en prime, il y aura même une p'tite bretonne :bzh: que demander de plus :D ! Moi aussi, je vais faire ma 3ème année à Uppsala, donc c'est la fête!!!
Il me tarde d'y être
Nicolas33
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar audrey22 » Sam Mar 25, 2006 3:40 pm

extra! :xmas-smiley-002: la tite bretonne est ravie :D :bzh:
audrey22
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Nicolas33 » Sam Mar 25, 2006 4:03 pm

Audrey, tu es de St Brieuc si je comprends bien :D ?

Question à tous ceux qui partent!
J'ai reçu hier dans ma boîte électronique un message de la "coordinatrice" de mon "department" à Uppsala (la dame du service des RI, quoi...) pour me donner le lien vers tous les formulaires d'inscription. Bon alors, je suppose que ça doit être le cas pour vous aussi.
Donc, c'est juste pour savoir quelles résidences vous sont proposées et laquelle vous comptez choisir :D
Pour ma part j'ai le choix entre les résidences suivantes: Studentstaden, Ekeby, Döbelnsgatan, Hotel Uppsala, Eklundshof et Lilla Sunnersta.
Je crois avoir compris que Flogsta faisait partie de "Studentstaden", et donc, a priori, je m'orienterais plutôt vers ce choix compte tenu de mes discussions avec la charmante étudiante d'Uppsala en échange actuellement dans mon école.

J'espère qu'on pourra tous se voir en août pour les "cours intensifs de suédois" :lol: et évaluer ainsi nos compétences respectives dans ce domaine (attention! je vous préviens tous, je m'entraîne déjà avec la méthode Assimil... :lol: )
Nicolas33
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar audrey22 » Sam Mar 25, 2006 4:32 pm

Nicolas33 a écrit:Audrey, tu es de St Brieuc si je comprends bien :D ?

quelle perspicacité :D bravo! tu connais?
Question à tous ceux qui partent!
J'ai reçu hier dans ma boîte électronique un message de la "coordinatrice" de mon "department" à Uppsala (la dame du service des RI, quoi...) pour me donner le lien vers tous les formulaires d'inscription. Bon alors, je suppose que ça doit être le cas pour vous aussi.
Donc, c'est juste pour savoir quelles résidences vous sont proposées et laquelle vous comptez choisir :D
Pour ma part j'ai le choix entre les résidences suivantes: Studentstaden, Ekeby, Döbelnsgatan, Hotel Uppsala, Eklundshof et Lilla Sunnersta.
Je crois avoir compris que Flogsta faisait partie de "Studentstaden", et donc, a priori, je m'orienterais plutôt vers ce choix compte tenu de mes discussions avec la charmante étudiante d'Uppsala en échange actuellement dans mon école.

je n'ai encore rien reçu, mais c'est normal je pense parce que nous avons seulement du rendre nos réponses pour hier donc à venir!

J'espère qu'on pourra tous se voir en août pour les "cours intensifs de suédois" :lol: et évaluer ainsi nos compétences respectives dans ce domaine (attention! je vous préviens tous, je m'entraîne déjà avec la méthode Assimil... :lol: )

les cours intensifs, je ne suis pas sure de pouvoir les suivre! j'avoue avoir été prise de court parce que je n'avais à l'origine demandé que le 2è semestre! et du coup l'organisation est un peu bousculée ! tu as eu des infos à ce sujet? quand est-ce qu'ils commencent etc? les ptites facs c bien mais niveau infos, c moyen! :!:
audrey22
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Nicolas33 » Sam Mar 25, 2006 5:07 pm

audrey22 a écrit:quelle perspicacité :D bravo! tu connais?

Je ne suis pas breton pour ma part, mais j'ai pas mal de famille qui vit à Brest. Mon père y est né et insiste pour y retourner régulièrement en vacances (je peux te dire que lorsqu'il parle de "sa Bretagne", c'est pas rien :roll: ). Donc, j'ai dû me rendre régulièrement "en quasi-pèlerinage" sur les lieux de son enfance, dans le Finistère :lol: . Et donc, j'ai parcouru la Bretagne de long en large: très belle région d'ailleurs :D

audrey22 a écrit:les cours intensifs, je ne suis pas sure de pouvoir les suivre! j'avoue avoir été prise de court parce que je n'avais à l'origine demandé que le 2è semestre! et du coup l'organisation est un peu bousculée ! tu as eu des infos à ce sujet? quand est-ce qu'ils commencent etc? les ptites facs c bien mais niveau infos, c moyen! :!:

Ces cours de suédois se déroulent du 1er au 31 août et nous gratifient de 7,5 crédits ECTS si l'on souhaite passer le petit test à la fin du mois :D
Je pense que tu pourras les suivre sans problème puisqu'il me semble qu'ils envoient automatiquement le formulaire à tous les étudiants étrangers s'inscrivant à l'Université d'Uppsala. Voici le lien, si tu veux plus d'infos :wink: : http://www.inter.uadm.uu.se/ic.html
D'après ce que j'ai compris, ces cours sont utiles pour rencontrer beaucoup d'autres étudiants étrangers. De plus, en août, les étudiants suédois ne seront pas encore présents sur le campus, donc on sera vraiment entre Erasmus pendant 1 mois, pour profiter de l'été suédois et "démarrer" en douceur :lol: enfin ça reste à voir....

Rassure-toi, dans mon école aussi, c'est un peu confus cette année vu qu'on est deux promos (au lieu d'une en règle générale) à partir l'an prochain à l'étranger. Donc notre service des RI est quelque peu débordé :lol: Mais bon, je crois que le côté un peu bordélique, ça fait partie du charme de l'année à l'étranger :D
Au fait tu pars pour l'année entière ou pour le 1er semestre? En ce qui me concerne, je pars pour toute l'année :wink:
Nicolas33
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar audrey22 » Sam Mar 25, 2006 5:21 pm

merci beaucoup. Je pars aussi pour l'année du coup, il y avait 2 places pour 10 mois pour le département histoire de Rennes et la commission m'y a mis d'office, sans respecter mon choix de 5 mois ( qui existait- j'ai d'ailleurs une amie qui a été prise le 2eme semestre à Linkoping ) ... drole non? lol! :lol: J'avais donc prévu plus de temps pour m'organiser et prendre les infos etc mais pour le coup je suis un peu prise de court heureusement que j'ai découvert ce forum :wink:
audrey22
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Nicolas33 » Sam Mar 25, 2006 6:35 pm

Ah d'accord :D !

Quant à moi, ça fait déjà quelques semaines que je sais que je m'envole pour le grand nord! Comme on est nombreux à partir l'an prochain, ce fut la bataille pour décrocher la seule place d'échange qu'on avait pour Uppsala :lol: Pour la Suède, on avait aussi comme propositions Göteborg, Lund, Södertörns, Umea et Malmö. Enfin bref, je suis pleinement satisfait de ma destination. D'ailleurs, beaucoup de ceux qui désiraient partir en Scandinavie lorgnaient dessus...Je serai donc le seul de mon école à Uppsala...bah finalement c'est peut-être pas un mal de voir de nouvelles têtes :wink:

Et là, comme j'ai reçu les formulaires d'inscription hier, ça commence à être l'effervescence. Enfin il reste encore les exams à passer, mais ça c'est une autre histoire :roll:
Nicolas33
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar audrey22 » Sam Mar 25, 2006 7:48 pm

ah oui en effet ça n'est pas du tout le même fonctionnement! moi je suis aussi la seule de st brieuc à partir pour uppsala, les autres partant pour la suède mis à part mon amie qui va sur linkoping sont d'illustres inconnus venant de la fac de Rennes dont ma toute petite fac dépend :lol: donc pareil pour moi bonjour les nouvelles têtes!! :wink:
audrey22
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Dim Mar 26, 2006 9:44 pm

A Uppsala (Uppsala universitet) les associations étudiantes (nations et studentkåren) organisent une semaine d'accueil avec visites, soirées etc donc vous en rencontrerez plein des étudiants étrangers (et des suédois).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Alexandre » Ven Mar 31, 2006 11:26 pm

Salut !

Moi aussi je viens faire un petit tour d'un an (voire plus, on sait jamais :)) à Uppsala à la rentrée pour ma dernière année d'études (qui se sont déroulées à Brest, avec un petit crochet d'un an à Paris cette année).

À bientôt !
Alexandre
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar audrey22 » Ven Mar 31, 2006 11:52 pm

chouette alors rdv à uppsala!! :D
audrey22
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Nicolas33 » Sam Avr 01, 2006 10:47 pm

Salut Alexandre!

Ravi de te savoir bientôt embarqué dans la même aventure que nous :D