residence de solna

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

residence de solna

Messagepar lolo9367 » Mer Nov 21, 2007 11:06 pm

bonjour,
je débarque a stockholm le 15 janvier et mon université me propose un logement a solna. je voudrai savoir quel est l'ambiance dans la résidance (est ce que c'est plutot calme ou trés animé), est ce que les cabines sont bien équipées, et est ce que le quartier est bien deservi par les transports en commun?
je vous remercie d'avances pour les infos!
lolo9367
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Jeu Nov 22, 2007 7:59 am

Bonjour,

Tu parles de Kungshamra/Bergshamra?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar lolo9367 » Jeu Nov 22, 2007 10:41 am

non je parle du campus de solna. c'est des cabines individuelles de 18 m2. tu vois de quoi je veux parler?
lolo9367
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Jeu Nov 22, 2007 10:56 am

lolo9367 a écrit:non je parle du campus de solna. c'est des cabines individuelles de 18 m2. tu vois de quoi je veux parler?

La plupart des chambres d'étudiants que j'ai vues à Stockholm font cette taille là...

Tu veux dire près de Karolinska? A mon avis une adresse nous aiderait car à Solna il y a plusieurs endroits où il y a des logements étudiants...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar vanessa.o » Lun Déc 03, 2007 12:19 am

Salut,
j'arrive aussi a Stockholm en janvier et je résiderai à Solna. La résidence a l'air plutôt sympa et bien situé,( d'après la description que j'ai trouvé sur le site de l'université de Stockholm) et les cabines sont bien équipées (kitchenette,douche ,wifi etc ...) pour un prix raisonnable.je pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir sur le logement,tiens moi au courant si tu choisis cette résidence.a + et peut être à bientôt à Solna ...
vanessa.o
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Lun Déc 03, 2007 12:23 am

vanessa.o a écrit:Salut,
j'arrive aussi a Stockholm en janvier et je résiderai à Solna. La résidence a l'air plutôt sympa et bien situé,( d'après la description que j'ai trouvé sur le site de l'université de Stockholm) et les cabines sont bien équipées (kitchenette,douche ,wifi etc ...) pour un prix raisonnable.je pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir sur le logement,tiens moi au courant si tu choisis cette résidence.a + et peut être à bientôt à Solna ...

NB. il y a plusieurs résidences à Solna..
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar vanessa.o » Lun Déc 03, 2007 10:19 pm

oui c'est un campus mais ma réponse reste tout de même identique, puisque même s'il existe plusieurs résidences, le lieu reste le même et les logements aussi ainsi que les équipements, je pense que "lolo" parle du même type de cabine que je vais occuper,ou du moins à peu de chose près
vanessa.o
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Lun Déc 03, 2007 11:00 pm

vanessa.o a écrit:oui c'est un campus mais ma réponse reste tout de même identique, puisque même s'il existe plusieurs résidences, le lieu reste le même et les logements aussi ainsi que les équipements, je pense que "lolo" parle du même type de cabine que je vais occuper,ou du moins à peu de chose près

Le lieu ne reste pas le même! Il existe comme je le dis plus haut plusieurs résidences étudiantes à Solna. Celles de Kungshamra sur la ligne rouge du métro et ceux situés plus près de Karolinska (Pax, Strix, Frösunda) sur la ligne bleue...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar moke » Mar Jan 08, 2008 4:50 pm

éhéhéhéhéhé, j'habite à solna campus actuellement et je vous donne quelques infos: le campus est à 5 min à pieds de la station huvudsta (ligne bleue) , il est composé d'environ 80 mobil-home evac une trés grande majorité d'erasmus. Si vous êtes à la Stockholm universitet comptez une heure pour y aller. Sinon, l'ambiance ne vous laissera pas indifférents, solna vous aimez ou non...Enfin, pas de probleme pour l'aménagement des cabines, tout confort, mais preparez vous au premier contact, c'est pas forcément facile de se persuader d'habiter dans un mobil home posé sur une ancienne sortie d'autauroute mais erasmus c'est l'aventure et pour le coup vous la vivrez pleinement. Sinon , groupe facebook " solna campus survivor" si vous voulez quelques photos ou tater de l'ambiance. Sur ce, soyez les bienvenus, et ne vous inquietez pas, stockholm c'est au top
moke
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar vanessa.o » Mer Jan 09, 2008 1:35 am

Salut! Merci pour ces précieux renseignements! tu y es depuis septembre ?
J'appréhende un peu car je ne parle pas très bien anglais, donc si il ya quelques français l'intégration sera d'autant plus facile. tu es à l'université de Stockholm?
bye
vanessa.o
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar MeLu » Mer Jan 09, 2008 2:20 pm

Deux petites réflexions au sujet du post de Vanessa :
- Je croyais qu'il y avait des tests d'anglais dans le dossier pour partir en Erasmus... ???
- S'il y a d'autres français, oui sûrement, mais dis adieu à l'intégration ou un progrès quelconque en anglais alors (ui intégration minimale de chez minimale, et progrès minimes également) : Quel est l'intérêt de partir en Suède si c'est pour rencontrer des français ? Ya pas un truc qui cloche là ?

Enfin bon, en même temps, avoir de l'appréhension c'est normal ;) Tu verras qu'après quelques jours/semaines, tu comprendras beaucoup mieux les profs et les autres étudiants (le cerveau est un outil formidable).

Mon conseil perso, ça serait : évite de chercher les français, fuis-les même à la limite. Essaie plutôt de t'incruster avec les autres. S'il y a des cours de suédois, fonce !

MeLu-qui-te-souhaite-un-super-séjour
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar moke » Jeu Jan 10, 2008 8:06 pm

oui depuis septembre jusqu'en juin. Je suis pas spécialement d'accord avec melu, erasmus c'est avant tout une aventure humaine et il n'est pas question de refuser des amitiés ou de fuir qui que ce soit. Sache que personne ne reste qu'entre français ne serait-ce que par les relations de la fac, du campus... En tout cas pas de problème d'intégration va simplement parler avec tout le monde, les gens n'attendent que ça.
moke
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar vanessa.o » Ven Jan 11, 2008 1:03 am

ok merci Moke!
Pour répondre au post un peu plus haut, je n'ai pas passé de tests de langue,bizarrement. Ca me rassure peu pour ce qui est d'apprendre l'anglais car je pensais que justement en partant en Suède mon niveau évoluerait, car d'après ce que j'ai pu lire,les suèdois maitrisent relativement bien l'anglais (c'est un mythe ?) ... J'aurais des cours de suèdois aussi.Et bien sur je ne comptais pas parler uniquement à des français car je ne vois pas l'interêt,mais bon me retrouver avec quelques français me permettrais aussi d'être un peu moins perdue à mon arrivée donc Moke peut être qu'on se retrouvera à Solna,j'arrive le 18 janvier. bye
vanessa.o
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Ven Jan 11, 2008 9:29 am

moke a écrit:oui depuis septembre jusqu'en juin. Je suis pas spécialement d'accord avec melu, erasmus c'est avant tout une aventure humaine et il n'est pas question de refuser des amitiés ou de fuir qui que ce soit. Sache que personne ne reste qu'entre français ne serait-ce que par les relations de la fac, du campus... En tout cas pas de problème d'intégration va simplement parler avec tout le monde, les gens n'attendent que ça.

J'ai été erasmus, free-mover puis locale s'occupant de l'accueil des etudiants etrangers a Uppsala le tout sur une période de 6 ans. A la difference des autres qui se mélangent les etudiants francais sont toujours ou presque en groupes de francais... MeLu a helas raison...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message