Stage KTH - Logement Taby ??

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Bonne idée ce que j'ai noté

Oui je ferais la même chose...
0
Aucun vote
Non t fou !
0
Aucun vote
Ou pas...
0
Aucun vote
Désolé J'en sais rien
1
100%

Nombre total de votes : 1

Stage KTH - Logement Taby ??

Messagepar PikiWinki » Lun Juil 09, 2007 11:59 pm

Bonjour,

Nous sommes deux étudiants en informatique, qui allons faire notre stage à la KTH de mi-septembre à mi-décembre 2007

KTH - Informatic Institute
Stockholms universitet/KTH
DSV
Forum 100
SE-164 40 Kista, Sweden

En fait, je me posais plusieurs questions. J'ai contacter mon maitre de stage la-bas. On nous a proposé un logement chez une veille dame dans une private villa
à "TÄBY "
avec comme info: :roll:

The rent is 4000 SEK for the room. If two shares, it will be 2000:/montly for each.

"The place is called “Täby”. From Kista they have to take the bus to Mörby Centrum, then change to the commuted train to the place she lives. It takes around 50 minutes, I think. I can not find any other place nearer. It’s impossible to get some closer to the university."

En fait, on se posait plusieurs questions :
* Est-ce vraiment loin de la KTH, 50 minutes en métro ca parait loin?
* Ce n'est pas un coin perdu loin du centre?
* Il y a des métro, bus à proximité, s'il faut déjà 30 min pour aller prendre le bus et qu'il y a une heure de bus...
* Est-ce vraiment impossible de trouver plus près?

Si vous avez des conseils...

Merci d'avance :!: :D

Pierre
Modifié en dernier par PikiWinki le Mer Juil 11, 2007 1:54 pm, modifié 1 fois.
PikiWinki
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar PikiWinki » Mer Juil 11, 2007 1:54 pm

personne :oops: ?
PikiWinki
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Ludo-R » Mer Juil 11, 2007 3:02 pm

Pour aller de Täby (centre) à KTH, il faut 18mn de transport (30mn pour aller à la gare).

Sinon pour répondre à ta question, oui c'est sur que c'est assez isolé du centre mais surement très tranquille comme coin :)

PS. Ah oui mais si tu vas à KTH sur Kista, là oui, c'est plus compliqué :/
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar PikiWinki » Ven Juil 13, 2007 4:30 pm

Si le logement est à

Brobyvägen
187 35 TÄBY

Tu penses qu'il y a des bus à proximité?:?:

On m'a dit :
"
The place is called “Täby”. From Kista they have to take the bus to Mörby Centrum, then change to the commuted train to the place she lives. It takes around 50 minutes, I think. I can not find any other place nearer. It’s impossible to get some closer to the university.
"

En suède il y a des bus souvent ?

En fait s'est la fac qui nous a proposé ca. Si on refuse ils vont dire cherchez vous même :shock:
PikiWinki
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar viking francais » Ven Juil 13, 2007 7:10 pm

Salut,

Je viens de regarder ou est exactement Brobyvägen... Tu es sur Ensta qui un petit coin charmant, avec une station de RER juste à côté. Par contre pour Kista tu devras effectivement basculer sur le bus à Mörby. Je suis juste un peu étonné par le temps de parcours qu'ils t'indiquent. Parce que Täby-Mörby c'est assez rapide. mais ensuite cela dépend du temps de correspondance.

Sinon pour ce qui est de Täby, tu y trouvera le plus grand centre commercial de Suède (là je vais reveiller la guerre entre les deux côtes :D ). Et si tu aimes la nature, Ensta c'est la porte d'entrée d'une superbe forêt (ma photo "mon jardin secret" a été prise là).

Pour tes descentes sur Stockholm pas de problème, le train (enfin c'est plutot un RER) t'y meneras sans problème et en plus pas loin de notre superbe ambassade ("de petit pays style Haiti.. puisqu'elle est en pleine ville").

Je suppose que tu auras des cours de suédois à la KTH.. Sinon juste avant Täby, à Roslag Näsby il y a une antenne de la Folkuniversitetet qui en donne...

Si tu as besoin d'autres infos, comme j'y ai vécu 14 mois (à Grintorp donc juste de l'autre coté par rapport au centre commercial), n'hésite pas.. même si mes infos datent de 2000....
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar PikiWinki » Mar Juil 17, 2007 9:08 pm

Merci pour les infos ca me rassure un peu là :D
PikiWinki
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Mar Juil 17, 2007 11:27 pm

En arrivant comme cela ca peut êtr eun peu dur de trouver: prennez cela et cherchez ensuite si vous ne vous plaisez pas...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar gouarf » Jeu Juil 26, 2007 11:25 pm

Bonjour,

Et bien moi je connai un petit peu Täby, j'y suis allé, j'ai un ami qui habite là bas..
Donc, c'est pas tout près de stockholm, mais c'est super calme et pas mal déservi par les bus, donc tu prends le bus, ensuite Métro, et hop t'y est !

Sinon, j'ai une question, je suis élève ingénieur Mécanicien à l'ISAT à Nevers, et je tenterai bien de faire une année à KTH pour ma quatrieme année d'étude (soit dans un peu plus d'un an), pourrai tu me donner l'adresse de KTH pour les renseignement (si possible section Méca auto (il y en a une je sais)) car les réponses par mail ne sont pas très concluentes, on me balade de service en service !

Et pour le logement, j'irai pas t'affirmer que c'est la meilleure solution, mais je peux te dire que si j'y vais, je serais à Täby si je vais à KTH, alors ca me parait pas insurmontable de prendre les transports...

Merci !
Alexis
gouarf
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar pierre85 » Ven Aoû 10, 2007 12:46 pm

Merci pour vos réponse

Pour la kth tu peux regarder les coordonées sur leur site

http://www.kth.se/studies/

A+

Piki
pierre85
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar pierre85 » Ven Aoû 10, 2007 12:49 pm

J'avais encore une question en fait,

Pour le métro bus là-bas, existe t'il une sorte d'abonnemnent étudiant ou qq chose dans le genre?
Vu qu'on ne reste que 3 mois je ne sais pas s'il existe un abonnemnent petite durée ou qqchose dans le genre? J'avais lu qqchose comme ca sur internet mais je ne sais plus où :-/

Et je me demandais aussi petit détail :D ... les prises de courrant à stockohlm c'est bien les même qu'en france ou belgique?

Tks

Piki
pierre85
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message