Stockholm 2006-2007

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Messagepar TMS » Dim Juil 30, 2006 8:02 pm

tu va pas avoir froid en aout lol il fait 25 degree quand même short tee shirt et foot dans la boue, c'est ca le mieux (oui car il pleut pas mal en aout)
"Signature" !!
TMS
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar p110257r » Lun Juil 31, 2006 8:43 am

Ah bon ? :shock:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar dodgy » Lun Juil 31, 2006 9:52 am

Creep a écrit:Bon voyage alors dodgy, tu y vas avec quel companie (aerienne)?

Concernant, mes clefs je devrais etre a la gare centrale vers 15h50 donc j'espere que la dame voudra bien rester un peu enfin je vais la contacter mais merci pour ton aide virtuo :D

Vous avez recu le mail du finlandais, ca peut etre interressant de se parler par mail mais vu le nombre qu'on est ca va faire beaucoup de mail.

En tout cas, ca se rapproche, j'ai hate d'avoir froid :D

Je pars avec Lufthansa, décollage demain à 9h00 de Lyon. J'essaierai de poster qd je serai là bas. Autrement j'ai aussi reçu le mail de Thomas (le finlandais). Je lui ai répondu et il m'a dit qu'il n'arrivait que le 27 aout.

Keep in touch ;)

dodgy
dodgy
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Ludo-R » Lun Juil 31, 2006 9:54 am

p110257r a écrit:Ah bon ? :shock:

Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Creep » Lun Aoû 07, 2006 9:09 am

Salut,

Je viens de me rendre compte qu'en fait j'ai mon appartement qu'a partir du 1er septembre et pas a partir du 1er aout. J'arrive a stockholm le 25 aout et il me faut donc trouver un logement pour une semaine. J'ai regarde les auberges de jeunesse mais je me dit que pour une semaine et avec toutes mes affaires, ca craint un peu (surtout que je vais prendre mon ordinateur portable).

Donc, je voudrais savoir si vous connaissiez des endroits pour se loger pas cher pour une semaine (genre chambre d'hote, petit hotel, etc...) ca m'aiderais bien car la je suis vraiment dans le petrin.

Le pire c'est que j'etais vraiment sur d'avoir bien mis a partir d'aout et d'avoir vu que c'etait bon. Je suis vraiment degoute :cry:
-=[Devils]=-
Creep
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Virtuo » Ven Aoû 11, 2006 11:02 am

Lu Creep,

Tu économises le prix d'une chambre pour août, donc je pense que pour le même prix (et même moins) doit y avoir moyen de trouver un bed&breakfast... ( http://www.stockholmtown.com/templates/ ... _8086.aspx ).

Maintenant ouais ça doit pas être marrant... t'as essayé de voir avec l'accomodation office ? Ta chambre est peut etre déjà libre...

see you,

Virtuo
Virtuo
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Creep » Lun Aoû 14, 2006 12:25 pm

Salut,

J'ai contacte les gens pour la chambre et ils m'ont dit que la chambre etait prise jusqu'au 31 Aout. Donc je suis passe a la recherche du bed and breakfast. J'ai trouve une chambre pas trop cher au centre ville mais je galere pour paye avec le IBAN, comprends rien donc j'attends de voir si le dernier papier que je leur ai envoye leur ai arrive.

Sinon, tu pars dans 4 jours toi? Ce serait cool que tu laisses un petit message quand tu seras la ba pour dire comment est la chambre, et l'ambiance etc...

Et pour les cours de suedois, si tu en as pris tu les as pris quand? Moi ce serai le mardi soir de 19h a 21h, j'espere toujours ne pas avoir de cours le vendredi :D
-=[Devils]=-
Creep
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar marmaille » Mer Aoû 16, 2006 12:51 pm

sinon bon truc à savoir à T-Centralen y'a des consignes partout si t'as vraiment un truc de valeur que tu peux pas laisser sous cadenas dans ta valise ça sera impec pour toi :lol:
marmaille
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Creep » Sam Aoû 19, 2006 3:39 pm

Tout est regle, je me suis trouver une chambre dans un bed&breakfast donc je pense que mes affaires seront en securite. La femme chez qui je vais s'apelle Forsberg, alors peut qu'elle est de la famille du hockeyeur ce serait enorme!

Sinon, toujours pas de nouvelle de ceux qui sont partis ca doit donc dire que tout se passe bien :lol: Mais bon, j'aimerai bien savoir si l'internet est dans la chambre
-=[Devils]=-
Creep
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Sam Aoû 19, 2006 6:01 pm

Creep a écrit:Tout est regle, je me suis trouver une chambre dans un bed&breakfast donc je pense que mes affaires seront en securite. La femme chez qui je vais s'apelle Forsberg, alors peut qu'elle est de la famille du hockeyeur ce serait enorme!

Sinon, toujours pas de nouvelle de ceux qui sont partis ca doit donc dire que tout se passe bien :lol: Mais bon, j'aimerai bien savoir si l'internet est dans la chambre

Tu sais les noms suédois sont pour la plupart du temps de snoms courant alors tu risques d'être déçu... même Forsberg...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Virtuo » Sam Aoû 19, 2006 6:31 pm

Yop everybody !

Non en effet j avais pas donne de news depuis un moment parce que tout simplement je n est pas internet dans ma chambre, et qu a priori j ai tjs pas acces aux ordis du campus...

sinon la chambre est cool, mais c est des chambres bien individuelles, donc meme si il y a plusieurs personnes de kth ds le meme building, melanges aux autres gens, ca ne favorise pas forcement les contacts...
enfin il y a des endroits ou internet est dans la chambre...

sinon je suis enegistre au bureau de l immigration, a celui des taxes, et j ai ouvert un compte en banque... il me manque la carte sim pour mon portable, je vais aller voir l´iss lundi, ils en donnent une pour chaque etudiant normalement...

Sinon Stockholm est carrement une jolie ville :) mais chere perso je trouve pour la nourriture... enfin j ai peut etre pas encore decouvert les endroits pas chers...

see you,

Virtuo
Virtuo
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Creep » Dim Aoû 20, 2006 12:54 am

Salut,

Cool d'avoir de tes nouvelles virtuo!

Je suis vraiment dessus qu'il y est pas internet dans la chambre mais bon. L'iss donnent des carte sims c'est super ca, d'ailleurs ce serait cool si tu pouvais me passer ton num comme ca je pourrai te contacter quand je serai en suede, histoire de pas alle tout seul a la soire du 25/08

Plus que 6 jours et je serai en suede 8)

EDIT : C'est quoi le bureau des taxes?
-=[Devils]=-
Creep
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Virtuo » Dim Aoû 20, 2006 4:01 pm

hej !

pour internet, ca doit dependre des chambres, t es ou toi ?
apres sinon sur le campus a priori y a le wifi, je verrai si ca marche bien qd j aurai mon portable ici...

le bureau des taxes c est la ou tu demandes ton personnal number, c est pas oblige, Kristina m a meme dit que j en avais pas besoin, mais bon ca coute rien et apres ca facilite la vie... donc je suis alle le demander.

je te passerai mon numero qd je le saurai :)

a priori il y a pas mal de francais en etudiants etrangers (et plus d allemands encore).

cu,

Virtuo
Virtuo
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar chager » Dim Aoû 20, 2006 4:26 pm

Virtuo a écrit:Yop everybody !

Non en effet j avais pas donne de news depuis un moment parce que tout simplement je n est pas internet dans ma chambre, et qu a priori j ai tjs pas acces aux ordis du campus...

sinon la chambre est cool, mais c est des chambres bien individuelles, donc meme si il y a plusieurs personnes de kth ds le meme building, melanges aux autres gens, ca ne favorise pas forcement les contacts...
enfin il y a des endroits ou internet est dans la chambre...

sinon je suis enegistre au bureau de l immigration, a celui des taxes, et j ai ouvert un compte en banque... il me manque la carte sim pour mon portable, je vais aller voir l´iss lundi, ils en donnent une pour chaque etudiant normalement...

Sinon Stockholm est carrement une jolie ville :) mais chere perso je trouve pour la nourriture... enfin j ai peut etre pas encore decouvert les endroits pas chers...

see you,

Virtuo

pour éviter que cela soit cher, il faut manger suédois, les cafets, sont moins chéres
s'habituer aux kötbullar, qui sont trés bonnes et éviter l'alcool

faire des barbecue, il en vendent des petits portables qui tiennent longtemps
et puis le bouffe c'est scondaire, du moment que l'on a le depaysement :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Creep » Dim Aoû 20, 2006 9:42 pm

Salut,

Merci pour toutes les infos, moi je serai

address: Vasagatan 9-717
Postal code: 172 67 Sundbyberg

Tu as deja rencontre des etudians de l'ict?

Et tu as deja rencontre des suedois de l'uni?

Et pour les activites propose au erasmus elles sont sympas?
-=[Devils]=-
Creep
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message