Stockholm 2006-2007

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Messagepar Virtuo » Lun Aoû 21, 2006 10:39 am

hi,

ok on sera ds le meme batiment alors, toi au 7 eme et moi au quatrieme... j ai vu les belges en face de chez moi pour le moment, mais j ai cru comprendre qu il y avait d autres francais, enfin de toute facon y a d autres etudiants.
Je ne sais pas s il y a des activites special erasmus, a vrai dire je ne pense pas... enfin sinon dans les activites proposees pour les etudiants etrangers, je ne suis alle qu a un picnic, mais ouais c etait sympa, ca permet de parler avec du monde, dont des suedois de l universite entre autre oui. De l ict particulierement non en fait, mais vu que les erasmus peuvent prendre des cours un peu partout...

a+,

Virtuo
Virtuo
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar Creep » Lun Aoû 21, 2006 1:41 pm

Putain tu as des belges en face de chez toi?

C'est un vrai cauchemard si je me retrouve avec des belges en cours. Apres avoir passe l'ete a bruxelles, c'est vraiment la poisse si y'a des belges.

Pour les activites erasmus, y'avait une feuille comme je t'avais dit avec des trucs organise souvent mais bon ca doit pas etre si bien que ca :evil:
-=[Devils]=-
Creep
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Lun Aoû 21, 2006 2:11 pm

Doucement avec nos amis d'outre-Quiévrain :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar p110257r » Lun Aoû 21, 2006 2:24 pm

C'est pas avec des remarques comme celles là qu'on risque un jour d'avoir envie d'être amis avec vous en tous cas.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar MeLu » Lun Aoû 21, 2006 2:27 pm

Creep a écrit:Putain tu as des belges en face de chez toi?

C'est un vrai cauchemard si je me retrouve avec des belges en cours. Apres avoir passe l'ete a bruxelles, c'est vraiment la poisse si y'a des belges.

Pour les activites erasmus, y'avait une feuille comme je t'avais dit avec des trucs organise souvent mais bon ca doit pas etre si bien que ca :evil:

C'est quoi ces conn***es encore ?
T'as quoi contre les belges sérieux ?
Et sinon attend de voir pour juger les activités !

Avec tes préjugés t'es pas sorti d'affaire pour partir à l'étranger mon pauvre... le choc culturel va t'en faire baver si tu pars comme ça.

MeLu
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Creep » Lun Aoû 21, 2006 3:12 pm

Hey, deja ca fait deux mois que je suis en belgique alors les belges j'en connait plein. Et y'a pas a dire c'est des gens tres sympa.

Ce que je voulais dire, c'est que je trouve ca un peu nul de se retrouver avec des gens qui viennent de la meme partie de l'europe et qui ont le meme style de vie a l'etranger. Allez en suede et se retrouver avec des voisin belges, c'est quand meme pas ce qui a de mieu pour se depaysager. D'autant plus que ca fait deux mois que je suis avec eux tous les jours.

Si ce que j'ai dit vous l'avez vu contre quelquechose de blessant pour les belges c'etait pas mon point de vue.

Et puis pour le choc culturel, je suis deja alle en norvege et en lettonie donc je pense pas que ca va me choquer plus que ca.
-=[Devils]=-
Creep
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Virtuo » Mar Aoû 22, 2006 10:56 am

Oula ca c´est vite échauffé là... sont sympas mes voisins belges :)

Pour les activités ouais je vois ce que tu veux dire par "pour les étudiants erasmus", mais en fait je crois que c´est pour tous les étudiants étrangers, et non pas uniquement erasmus... Pour l´instant je ne suis allé qu´au picnic dans le parc Djugarden, c´était sympa. Là il y avait une semaine sans rien je pense pour laisser les étudiants fraichement arrivés s´occuper de leur installation...
J´ai aussi rencontré des suedoises qui faisaient un picnic pour le mariage de l´une d´elle, et qui joueaient à Kubbs, sympa aussi :) Je ne sais pas si c´est une tradition, mais la nouvelle (ou prochainement) marriée m´a demandé des conseils pour sa vie de couple.

À partir de demain ca reprend les activités, avec une soirée film.
Perso je vais essayer de voir les livres dont j´aurai besoin pour les cours et les trouver d´occas. J´avais trouvé une petite librairie oú j´ai acheté un dico fran/suedois pour 90 kr, mais je suis pas sûr de la retrouver...

cu,
Virtuo
Virtuo
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar dodgy » Mar Aoû 22, 2006 5:23 pm

Les petits dico sont à ce prix là dans la librairie KTH... A bon entendeur ;)
dodgy
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Creep » Mer Aoû 23, 2006 12:12 pm

Ca doit faire drole de conseille une future mariee

Sinon, juste une petite question avant, c'est quoi la taille du lit qu'il y'a dans l'appart? Pour que je puisse acheter mes affaires avant d'emmenager.
-=[Devils]=-
Creep
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Virtuo » Mer Aoû 23, 2006 5:06 pm

Pour le lit je dirai un lit une place standart, si ce n´est qu´il est peut etre un peu plus long que les lits francais... mais j´en suis pas sûr car je n´est pas passé énormément en France....
enfin bon je pense que des draps francais devraient faire l´affaire.
cu,
Virtuo
Virtuo
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Creep » Mer Aoû 23, 2006 5:38 pm

Merci beaucoup pour toutes les infos virtuo

Bon cinema et a venderdi soir 8)
-=[Devils]=-
Creep
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Creep » Jeu Aoû 31, 2006 10:47 pm

Et bien apres une semaine a Stockholm j'ai qu'une chose a dire les suedois sont des gens enormements gentils. En fait j'ai jamais vue des gens aussi sympa et cool et un truc bien marquant, c'est que pendant les soirees y'a jamais de personnes qui s'enervent pour rien. Enfin, je suis vraiment content d'etre en suede.

J'ai aussi l'impression que tout stockholm est sous wifi. Je me suis connecte sur un resau (appele defaut) chez la femme chez qui j'étais et la a vansagatan le reseau est toujours present et je me demande d'ou ca vient? Quelqu'un a des infos sur ce reseau?
-=[Devils]=-
Creep
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Jeu Aoû 31, 2006 11:50 pm

Creep a écrit:Et bien apres une semaine a Stockholm j'ai qu'une chose a dire les suedois sont des gens enormements gentils. En fait j'ai jamais vue des gens aussi sympa et cool et un truc bien marquant, c'est que pendant les soirees y'a jamais de personnes qui s'enervent pour rien. Enfin, je suis vraiment content d'etre en suede.

J'ai aussi l'impression que tout stockholm est sous wifi. Je me suis connecte sur un resau (appele defaut) chez la femme chez qui j'étais et la a vansagatan le reseau est toujours present et je me demande d'ou ca vient? Quelqu'un a des infos sur ce reseau?

Vasagatan?? Vansagatan est inconnue au bataillon...
Il y a des réseaux par défaut partout: des gens qui oublient de protéger et des réseaux publics divers comme sur Kungsträdgården...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Creep » Ven Sep 01, 2006 12:02 am

En fait, quand j'etais a gamla stan y'avait aussi ce reseau defaut (mais je captais pas trop) et la il y est de nouveau. A gamla stan y'avait pas mal de reseau protege mais la y'a que celui la donc je me demandai si c'etait pas untruc sur tout stockholm.

En tout cas c'est bien cool et y'a pas a dire vive la suede :D
-=[Devils]=-
Creep
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar AudreyL » Lun Sep 04, 2006 9:59 pm

Excusez-moi de m'incruster. :oops: :)

Si vous voulez rencontrer des francophones de tous âges (mais on a tous gardé notre esprit d'enfant ! ... ou d'étudiants ? :wink:), de passage plus ou moins long en Suède (certains sont restés "piégés" re-:wink:), rendez-vous sur ce sujet-là. :D
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation