STOCKHOLM SCHOOL OF ECONOMICS

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

STOCKHOLM SCHOOL OF ECONOMICS

Messagepar sophiedore » Jeu Oct 16, 2008 10:02 pm

Bonjour,
Help, help, je rêve de rentrer à la prestigieuse stockholm school of economics en master (et pas MBA)... Mais plusieurs choses me font peur:
- Le coût du master: je n'arrive pas à trouver de sources concordantes sur le coût d'un master business and economy, alors plutôt gratuit ou très cher pour les ressortissants européens?
- L'admission: je n'arrive pas à "adder" le programme pour la session automne 2009, serait il déjà trop tard?
- L'admission (bis): la réponse est dans l'énoncé: l'ecole etant prestigieuse, il faut avoir un percours tout aussi prestigieux. Quelqu'un a deja vecu l'experience handelschogskolan i stockholm?
Pour l'instant je suis a fond gmat/toefl.... Merci de vos réponses!!!! PussPuss
sophiedore
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: STOCKHOLM SCHOOL OF ECONOMICS

Messagepar p110257r » Ven Oct 17, 2008 8:49 am

Désolé de ne pas avoir de réponse à tes questions, mais tu voudrais affirmer qu'il existe réellement des écoles d'économie ? :twisted:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar sophiedore » Ven Oct 17, 2008 12:11 pm

www.sse.edu
evidemment c'est une b-school........ je vois pas trop le rapport
sophiedore
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar MeLu » Ven Oct 17, 2008 12:37 pm

p110257r a écrit:Désolé de ne pas avoir de réponse à tes questions, mais tu voudrais affirmer qu'il existe réellement des écoles d'économie ? :twisted:

Désolée, ne prends jamais p11 au premier degré ;)

Par contre, mon chéri va lui a la handels (ou SSE) en deuxième année, n'hésite pas à me poser tes questions, je transmettrai.

MeLu
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar p110257r » Ven Oct 17, 2008 2:45 pm

B-school avec un "b" comme dans le bo**el que les économistes ont foutu au niveau mondial ?

Ce qui m'amène à penser, soit on y enseigne rien dans ces écoles, soit ça aurait pû être encore pire que ce ne l'est déjá ? :twisted:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar sophiedore » Ven Oct 17, 2008 4:19 pm

Merci Melu!!!
Si vous arrivez tous les 2 a apporter des réponses à mes 1eres questions je pourrais approfondir!!! Je suis réellement paralysée par rapport à la selectivité de l'école (j'ai jamais eu un super dossier scolaire) mais j'ai de l'expérience professionnelle pas ininteressante et je suis MEGA motivée... j'espère me rattraper avec un score au GMAT et au Toefl. Ton copain est suedois?
sophiedore
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Ven Oct 17, 2008 4:31 pm

sophiedore a écrit:Bonjour,
Help, help, je rêve de rentrer à la prestigieuse stockholm school of economics en master (et pas MBA)... Mais plusieurs choses me font peur:
- Le coût du master: je n'arrive pas à trouver de sources concordantes sur le coût d'un master business and economy, alors plutôt gratuit ou très cher pour les ressortissants européens?
- L'admission: je n'arrive pas à "adder" le programme pour la session automne 2009, serait il déjà trop tard?
- L'admission (bis): la réponse est dans l'énoncé: l'ecole etant prestigieuse, il faut avoir un percours tout aussi prestigieux. Quelqu'un a deja vecu l'experience handelschogskolan i stockholm?
Pour l'instant je suis a fond gmat/toefl.... Merci de vos réponses!!!! PussPuss

L'enseignement supérieur qui mène aux diplomes d'état est gratuit en Suède pour l'instant (seule exception certaines écoles pour psychotérapeutes) même si on parle de plus en plus de soumettre les ressortissants hors UE/EEE à des frais de scolarité. Donc les frais sont zéro.

De toute facon poser sa candidature ne coute rien alors pourquoi ne pas tenter? Comme les étudiants sont sélectionnés sur la base de ce qu'ils ont fait avant:
"The decision will be based upon the following criteria; GMAT (or GRE) scores, TOEFL (or IELTS) course content and proof of academic excellence in the BSc degree.
Relevant work experience and extra curriculum activities may be taken into account."

Cela dépend aussi de la concurrence lorsque tu poseras ta candidature. Mais ils devraient avoir des statistiques... Mais ca ne fait pas longtemps qu'on a ce genre de Masters en Suéde.

Les deux masters (deux ans) sont ici.

Le programme pour la session automne 2009 je pense plutot qu'il devrait sortir vers février/mars je pense.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar MeLu » Ven Oct 17, 2008 5:10 pm

La sélection est en effet assez importante à l'entrée !
Chéri (qui en effet est suédois) a passé le högskoleprovet(test en suédois pour y rentrer au lieu de postuler sur ses notes de lycée pas terribles. Ca a été une bonne idée puisqu'il a topé 1,9 sur 2, et il n'était pas sûr à 100% de pouvoir être accepté même avec un ses très bons résultats...
Je ne crois pas qu'il y ai de concours, même en master. L'entrée se fait sur dossier uniquement.

Bref, pour y rentrer, il faut en effet que tu présentes un très bon dossier avec de très bons résultats. J'espère qu'au lieu de te décourager, cela ne fait que te motiver d'autant plus ;) Il te reste presque un an pour peaufiner tout ça et trouver comment remplir ton CV avec de l'expérience significatrice !

MeLu-qui-devrait-d'ailleurs-demander-à-chéri-comment-ça-se-passe-en-cours-ces-derniers-temps...
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Ven Oct 17, 2008 6:57 pm

MeLu a écrit:La sélection est en effet assez importante à l'entrée !
Chéri (qui en effet est suédois) a passé le högskoleprovet(test en suédois pour y rentrer au lieu de postuler sur ses notes de lycée pas terribles. Ca a été une bonne idée puisqu'il a topé 1,9 sur 2, et il n'était pas sûr à 100% de pouvoir être accepté même avec un ses très bons résultats...
Je ne crois pas qu'il y ai de concours, même en master. L'entrée se fait sur dossier uniquement.

Bref, pour y rentrer, il faut en effet que tu présentes un très bon dossier avec de très bons résultats. J'espère qu'au lieu de te décourager, cela ne fait que te motiver d'autant plus ;) Il te reste presque un an pour peaufiner tout ça et trouver comment remplir ton CV avec de l'expérience significatrice !

MeLu-qui-devrait-d'ailleurs-demander-à-chéri-comment-ça-se-passe-en-cours-ces-derniers-temps...

Je confirme pour l'absence de concours. Ici sauf en arts (musique etc) l'admission est toujorus sur dossier. Dans bien des cas c'est même complètement automatisé.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar sophiedore » Sam Oct 18, 2008 3:14 am

Merci les filles, je sias que ce sera dur mais cest mon "ultim*te goal" =je vais vivre comme une ermite pendant quelques mois!!!!! jai 2-3 bonnes relations dont mon boss et je vais essayer de peaufiner mon dossier sur la passion!!!!!!avec un bon gmat et un toefl ok jespere que ça va passer....
Swedish god help me....
sophiedore
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar edvardok » Lun Juin 15, 2009 7:48 pm

Alors t'as eu les resultats?
edvardok

Messagepar maria151993 » Dim Aoû 01, 2010 3:59 am

bonsoiir et si on est pa resortissant de l'UE ??? avec un bac etranger on a des chances pr se fair accepté??
maria151993
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Dim Aoû 01, 2010 10:31 pm

maria151993 a écrit:bonsoiir et si on est pa resortissant de l'UE ??? avec un bac etranger on a des chances pr se fair accepté??

Ca ne coute rien d'essayer... tu parles suédois?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message