Bonjour,
Voilà, j'ai déjà lu les quelques posts sur les thèses en Suède. Mais les réponses dépendent énormément du domaine étudié, donc je les repose pour ces 2 domaines...
J'ai fait à KTH un MSc en Teknisk Fysik, plutôt orienté mécanique. Et je songe maintenant à faire une thèse plutôt dans le domaine de l'environnement (Bâtiments HQE, "Environmental Strategies Research" ou autres). Mais bon vu les études que j'ai suivies, je n'écarte pas non plus une thèse en mécanique...
Est-ce que l'un d'entre vous a fait ce genre de thèses? Y a-t-il beaucoup d'offres? Est-ce facile après de trouver un poste en entreprise? est-ce valorisé? J'ai l'impression que les thèses sont beaucoup plus valorisées dans les entreprises suédoises que les entreprises françaises...
Et sinon je suis allé faire un tour sur http://studyinsweden.se comme conseillé par l'un de vous. C'est une mine d'informations, et en particulier la dernière news parle du nouveau système "Licence, Magister, Master, Licentiate, PhD" (je sais que ca fait l'objet d'un post quelque part dans le forum...)
Merci à vous, et bonne semaine!
Damien