Aller à Lund

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Aller à Lund

Messagepar Samplay » Dim Mar 05, 2006 5:50 pm

Bonjour à tous !!

Nous sommes cinq étudiants INSAliens, qui avons réussi à décrocher nos places pour un séjour de deux semaines à Lund
(dans le cadre scolaire, bien entendu ;-))

Nous cherchons aujourd'hui le meilleur moyen de se rendre à Lund (le moins cher !!) au départ de préférence de Lyon, mais ça peut aussi être de Paris, St-Etienne, Marseille ou autre, ... On essaie de récupérer le maximum de trajets différents pour avoir le plus intéressant...

J'ai vu que le plus "classique" était de se rendre à Copenhague par avion, puis de prendre le train de Copenhague à Lund... Quelqu'un connaitrait-il les tarifs allers-retours de ce train Copenhague-Lund ? Je n'ai pas réussi à les trouver sur Internet... :roll:

Et sinon, quels sont les autres trajets que l'on peut considérer, passant par d'autres villes Européennes ? Peut-être notre bonheur se trouve là-bas... ;-)

Merci beaucoup !
Pour nous cinq INSaliens, Samuel
Samplay
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Dim Mar 05, 2006 6:25 pm

Un vol pour Malmö c'est possible aussi. Un low cost pour Göteborg (flyme.com en a si je ne m'abuse et c'est mieux qui ryan) plus train...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar suede » Dim Mar 05, 2006 6:46 pm

Copenhague est bien aussi avec par exemple Sterling

Quelques pages :
la premiere
La deuxieme
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar maline » Lun Mar 06, 2006 11:28 am

Sterling a des billets vraiment pas chers. Je pars à Paris au départ de Copenhague en juin pour 1000 DKK (environ 130€). Le train Copenhague-Lund doit coûter 20-25€ aller-retour.
maline
Modo retraité
Modo retraité

Messagepar Samplay » Lun Mar 06, 2006 1:50 pm

maline a écrit:Le train Copenhague-Lund doit coûter 20-25€ aller-retour.
Merci c'est sympa d'avoir l'ordre de grandeur de ce tarif.

Et je suppose qu'il n'y a pas besoin de réservation pour ce train, il doit s'acheter à la gare... Parce que j'ai trouvé un site me donnant les horaires de tous ces trains, mais aucune réservation ni même tarif ne sont en dispos (ou en tout cas, j'ai pas trouvé ;-))

Pour le Paris-Copenhague, j'ai le même prix avec Air France (125,30€)...
Alors je pensais que je pouvais trouver moins cher chez d'autres compagnies... :roll:

Merci à tous ! :-) :-)
Samuel
Samplay
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar frapo » Lun Mar 06, 2006 1:54 pm

Personnellement je trouve que Sterling est l'une des compangies low cost desservant la scandinavie parmi es plus chères.
Sur le site www.opodo.fr on peut trouver de très bons prix Aif france ou SAS. Et puis pour les non motorisés, il faut rajouter le prix du billet A R pour aller à Beauvais......
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

aller à lund

Messagepar GaelleN » Jeu Mar 09, 2006 5:02 pm

Bonjour,
Je vais regulierement dans la region de Lund, et utilise desormais air france, parfois SAS(mais prefere air france tu parts de roissy 1 alors que sas est au terminal 3 donc tu dois prendre une navette.....et en + t'as le café), mais question prix les 2 se valent, ce sont les horaires qui definisent mon choix, reservant toujours assez tot, j'ai des tarifs variant de 100 à 140 euros, mon choix est vite fait, pour moi aucun intéret de passer par Sterling(heu.j'ai essayer un fois, ca m'a suffit!)
lorsque tu t'y prends plus tardivement, les a/r peuvent monter jusque 200 euros.
Les tarifs sur opodo repressentent tres bien le marché.....pas besoin de chercher plus loin tu peux directement regarder sur les sites de air france et sas aussi....meme prix.
Bon voyage.
Gaëlle
GaelleN
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Re: aller à lund

Messagepar suede » Jeu Mar 09, 2006 5:32 pm

GaelleN a écrit:Bonjour,
Je vais regulierement dans la region de Lund, et utilise desormais air france, parfois SAS(mais prefere air france tu parts de roissy 1 alors que sas est au terminal 3 donc tu dois prendre une navette.....et en + t'as le café), mais question prix les 2 se valent, ce sont les horaires qui definisent mon choix, reservant toujours assez tot, j'ai des tarifs variant de 100 à 140 euros, mon choix est vite fait, pour moi aucun intéret de passer par Sterling(heu.j'ai essayer un fois, ca m'a suffit!)
lorsque tu t'y prends plus tardivement, les a/r peuvent monter jusque 200 euros.
Les tarifs sur opodo repressentent tres bien le marché.....pas besoin de chercher plus loin tu peux directement regarder sur les sites de air france et sas aussi....meme prix.
Bon voyage.
Gaëlle

C'est l'inverse :-)
SAS est dans le 1, le vieux terminal
AF est dans le 2 le nouveau :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar frapo » Jeu Mar 09, 2006 6:00 pm

Pour Paris pas de problème. Mais si on habite dans le sud, Sterling et flyme sont les seuls à proposer des vols directs (au départ de nice voire de montpellier aavec sterling).
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Lund et dans le sud de la Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message