Appart pour LUND

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Appart pour LUND

Messagepar Gaëlle F » Lun Oct 10, 2005 6:47 pm

Salut à tous et à toutes !

J'ai quelques questions concernant le logement, peut être que ceux qui sont actuellement à Lund ou qui y sont déjà allés pourront me répondre...
Dans les logements universitaires, on ne peut pas recevoir d'hôtes : comment s'effectue le contrôle ? est ce que c'est vraiment injouable de recevoir un ami pour quelques nuits ?
Est ce qui ya des personnes qui ne font qu'un semestre et qui pourraient donc me laisser l'adresse de leur appart pour le deuxième semestre ?

merci pour vos réponses
Gaëlle F
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar luisenrique » Mar Nov 29, 2005 1:48 pm

Salut Gaelle,

Bon, hé bien, s'il est peut-etre ecrit que l'on n'a pas le droit de recevoir d'invites, je peux te dire, qu'en pratique, tout le monde laisse couler ! C'est du moins l'impression que j'ai eu il y a 10 jours, lorsque j'etais a Lund. Un grand appart d'etudiants, regorgeant de personnes sortant de tous les coins (je ne sais meme pas combien de personnes y residait, et de nombreuses nationalites), et l'eventualite que certains y restent quelques jours (pour cuver par exemple), ou meme une nuit ne posait absolument aucun probleme. Et ce, en plus du fait que ces etudiants-la faisaient regulierement beaucoup de bruit (lors de leurs fetes recurrentes, la police universitaire intervient a chaque fois).

Voila, bien que n'ayant fait que passer a chaque fois que je me suis rendu à Lund (pour quelques jours), sans donc y habiter, je ne pense pas que tu aies des problemes a ce niveau-la, sauf peut-etre dans le cas de proprietaires recalcitrants.

Eric
luisenrique
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Gaëlle F » Mar Nov 29, 2005 6:29 pm

Merci bcp pour l'info... c'est d'actualité car j'ai reçu hier la confirmation que j'avais un appart dans l'université de Lund!!

@ + peut être lors d'une soirée Erasmus endiablée :wink:

Gaëlle
Gaëlle F
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Renseignement

Messagepar crookie » Ven Déc 02, 2005 7:55 pm

Salut Gaelle!

J'arrive a Lund en debut janvier. Je ne suis pas erasmus car j'ai deja fini mon M2 a la fac, j'y vais surtout pour la decouverte d'une nouvelle experience.

Vu que je n'ai pas droit aux logement de la fac, je veux te demander un service. Si tu sais qqchose d'une collocation a Lund, fais moi savoir stp car je n'ai pas envie de rester des mois logé chez des amis.

Au fait, j'aimerai bien rencontrer des français là-bas, je connais pas mal de suédois que je pourrai te presenter a mon tour.

Christian
crookie
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Gaëlle F » Sam Déc 03, 2005 12:30 am

Salut!

No problem pour la colloc, j'essaiyerai d'en parler autour de moi... mais je n'arrive à Lund que le 11 janvier. Je suis motivée pour faire des rencontres, Suédois, Français, Espagnols, Danoois... du moment qu'il ya de la bonne humeur et des fous rirres en perspective, ça me va !!
@ ++ à Lund
ciao

Gaëlle
Gaëlle F
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Kingsagouin » Ven Déc 09, 2005 12:30 pm

Gaëlle F a écrit:Merci bcp pour l'info... c'est d'actualité car j'ai reçu hier la confirmation que j'avais un appart dans l'université de Lund!!

@ + peut être lors d'une soirée Erasmus endiablée :wink:

Gaëlle

Salut! et salut à tous puisque c'est mon premier message!

Je pars aussi pour Lund en Erasmus pour le 2e semestre et j'ai aussi fait une demande de logement auprès de l'housing office. Je n'ai pas encore recu de réponse malheuresement, tu l'as recu par mail ou par courier ta confirmation?
Merci de ta réponse et bonne continuation. :wink:
Image
Kingsagouin
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Ven Déc 09, 2005 1:21 pm

Ne vous inquiétez pas en général on recoit son adresse etc assez tard...

Ils faut qu'ils vérifient les dates de départ de ceux qui étaient la au semestre d'automne...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Kingsagouin » Ven Déc 09, 2005 7:05 pm

LaFred a écrit:Ne vous inquiétez pas en général on recoit son adresse etc assez tard...

Ils faut qu'ils vérifient les dates de départ de ceux qui étaient la au semestre d'automne...

Merci de ta réponse! Bon il suffit que je laisse un message sur ce forum et j'ai recu ma confirmation cet après midi! Par contre pour les dates je sais pas si c'est moi qui me suis gourré ou quoi mais ma fin de location est pour le 2 juin, y'a moyen de s'incruster un peu plus ou ils sont très strict sur ce point là? :?
Image
Kingsagouin
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Ven Déc 09, 2005 7:07 pm

Kingsagouin a écrit:
LaFred a écrit:Ne vous inquiétez pas en général on recoit son adresse etc assez tard...

Merci de ta réponse! Bon il suffit que je laisse un message sur ce forum et j'ai recu ma confirmation cet après midi! Par contre pour les dates je sais pas si c'est moi qui me suis gourré ou quoi mais ma fin de location est pour le 2 juin, y'a moyen de s'incruster un peu plus ou ils sont très strict sur ce point là? :?

En général c'est pas trop dur de rester plus longtemps l'été. Demande leur dès le début... c'est peut etre meme gratuit les mois d'été... tu vas habiter ou?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Kingsagouin » Ven Déc 09, 2005 7:37 pm

LaFred a écrit:
En général c'est pas trop dur de rester plus longtemps l'été. Demande leur dès le début... c'est peut etre meme gratuit les mois d'été... tu vas habiter ou?

Cool alors... Pour ce qui est de la localisation pas de précisions pour l'instant, il faut juste que je verse une somme pour réserver mais rien de plus... Je viendrai peut être demander des infos une fois que ça sera plus précis :P
Image
Kingsagouin
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Lund et dans le sud de la Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message