Appel aux futurs Lundiens...

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Appel aux futurs Lundiens...

Messagepar Baptiste » Mer Juil 06, 2005 2:03 pm

Salut tout le monde!!!

Pour Lundien, je sens bien que c'est pas ca, mais j'avais envie de le tenter quand même...
Moi je débarque, je viens d'apprendre que je pars en ERASMUS a Lund le premier trimestre. Alors c'est que du bonheur!!
Comme tout le monde ici, j'imagine que c'est la galère pour trouver un logement... J'aimerais vraiment arriver à trouver une colloc ou un logement la bas, et je cherche aussi à rencontrer du monde qui part a Lund, alors si il y des gens motivé, dechainez vous sur le calvier et répondez moi!!
A très vite...
Baptiste
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar monille » Ven Juil 29, 2005 5:34 pm

Coucou Baptiste,

Je pars aussi à Lund, mais pour l'année universitaire complète. Quel cursus suis-tu ? As-tu demandé un logement étudiant ? Moi oui mais malheureusement ils m'ont dit que je n'aurai une réponse qu'une fois sur place !
monille
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

salut Monille

Messagepar Baptiste » Ven Juil 29, 2005 7:14 pm

T'es la premiere personne qui me répond ici!! Ca fait plaisir!!
Alors moi je suis en école d'ingé à l'n7 et je fais ma 3ème année à Lund... Pour le logement universitaire j'ai fait la demande et ils m'ont répondu que j'étais sur liste d'attente et qui fallait que je m'attende à trouver par mes propres moyens...
Et toi alors quel est ton cursus? Serais tu interessé pour monter une colloc?
A très vite
Ciao
Baptiste
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar monille » Lun Aoû 01, 2005 1:22 pm

Je pars pour une année universitaire aussi, et je suis en maîtrise (1ère année de master quoi...) de sociologie.

En ce qui me concerne ils m'ont pas dit clairement que j'étais sur liste d'attente, mais ça voulait sûrement dire ça puisque lorsque j'ai versé un accompte, ils m'ont sorti que je ne saurai qu'une fois sur place si j'avais un logement ou non... Enfin du coup j'ai absolument rien cherché par mes propres moyens encore.

Si je trouve pas d'appart ça m'intéresserait bien de monter une coloc oui, mais faut savoir que j'ai un chat ! Bon il est tout mignon, il mord pas, pis ça fait une présence :p

J'ai 24 ans et j'habite pour l'instant à Paris, et toi ?

Mon mail : monille92@yahoo.fr
monille
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar lindy » Lun Aoû 01, 2005 4:02 pm

Bonjour

Vous pouvez passer une annonce par le reseau des étrangers de l université: LUFF (pour Lund University Foreign Friends). En tapant LUFF + Lund dans google, vous trouverez le site. LUFF diffuse des offres de location ou de vente d objets divers (velo, etc) de particuliers. L adresse email pour les contacter est luff@intsek.lu.se

Dans leur mail de cette semaine, j ai trouvé ca pour vous:
A room will be available in the middle of August. It is in a 3-rooms apartment, situated in the south of LUND, Klostergarden. Access to the kitchen and the bathroom. The rent is 2000 SEK per month, including the electricity, TV in the room.
Very convenient for shopping and close to downtown. There is a community shopping center, including Netto, Cooper supermarket, bakery, post office, pizza shop, etc.
If anyone is insterested, please write to anitachristoffersson@swipnet.se or call 046-141489.

Bonne chance/chasse!
Lindy
lindy
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar julieg » Jeu Juil 27, 2006 6:29 pm

coucou
en bref je m'appelle julie j'ai 22ans et comme toi je pars à lund en erasmus mais pour un an et je connais personne. Moi j'arrive le 16aout la bas donc si ca te di on peut prendre contact on sera moins seul à notre arrivée!! Ca va etre génial, j'ai trop hate d'y etre a bientot le lundien!
julieg
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar M.Patoulachik » Dim Aoû 20, 2006 11:03 pm

Hello!
Je suis étudiant (21 ans) et je retourne en Suède pour 6 mois a partir de début septembre, je vais a côté de Malmö (pas loin de Lund en train) et je cherche a prendre contact avec des Francais dans cette zone parce que 6 mois tout seul ca risque d'être long :p
Je crois que, a fortiori, nous ne sommes pas des surhommes
M.Patoulachik
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar trucker » Dim Aoû 20, 2006 11:25 pm

Je pense que tu vas trouvé du monde sur malmö il y a même quelque qui c'est proposer pour faire une french connexion dans le coin.

Ce n'est pas les français ou francophone qui manque dans le coin.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar caro:-) » Jeu Aoû 02, 2007 10:14 pm

julieg a écrit:coucou
Moi j'arrive le 16 août là-bas donc si ca te di on peut prendre contact on sera moins seul à notre arrivée!!

Salut! Moi je suis jeune fille au pair, j'ai passé un mois et demi à Lund, j'y retourne le 14 août... Si tu veux, je peux venir t'accueillir à la gare, si tu me dis quelle heure. En perso, je vais te laisser mon num portable suédois. Tu verras, Lund est une ville très agréable. J'ai encore beaucoup à découvrir. Je vais essayer de m'inscrire à des cours d'anglais, si je trouve : je n'arrive pas à trouver ça sur le site de l'université ! Donc à bientôt, Caro:-)
caro:-)
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar killerclems » Ven Aoû 03, 2007 3:55 pm

Hej hej ! Je suis à Lund dès le 19 Aout pour un an (voire plus =P) au LTH. Je vais très régulièrement en Suède pour voir ma suèdoise de copine ^^ si vous voulez faire des infos sur Lund ou sur la Suède en particulier : killerclems@hotmail.com
killerclems
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar marion38 » Ven Aoû 03, 2007 9:07 pm

Hej !
Je suis étudiante à Lyon, et je viens aussi faire mes études à Lund pour un an (à LTH en 1ère année de master).
J'arrive le 20 à Lund (mais je serais à partir du 18 à Malmö). Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais moi je commence par une semaine de cours de suèdois. J'éspère aussi que j'aurai un logement étudiant sur place !
Je ne connais personne non plus, alors ce serait sympas de se contacter quand on sera sur place.

@+
marion38

Messagepar Hub' » Sam Aoû 04, 2007 3:40 pm

Salut !

Je m'appelle Louison, j'ai 20 ans, je suis de Bordeaux (salut à toi Killerclems ! :wink:), j'arrive à Lund le 19 août au soir (je prie pour que l'auberge de jeunesse qui ne reçoit plus après à 18h m'attende !). Je reste toute l'année universitaire, je vais faire ma 3e année de licence AES là-bas (en gros je serais en fac d'éco).
J'ai déjà sympathisé avec une étudiante française qui arrive le 20 là-bas, on doit se boire un coup le 20 au soir pour marquer le début de l'aventure, si d'autres veulent se joindre à nous, ce serait très sympa !
Mon mail: louisonca@numericable.fr.

À bientôt ! :wink:
Hub'
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar CP » Sam Aoû 04, 2007 7:05 pm

caro:-) a écrit:
julieg a écrit:coucou
Moi j'arrive le 16 août là-bas donc si ca te di on peut prendre contact on sera moins seul à notre arrivée!!

Salut! Moi je suis jeune fille au pair, j'ai passé un mois et demi à Lund, j'y retourne le 14 août... Si tu veux, je peux venir t'accueillir à la gare, si tu me dis quelle heure. En perso, je vais te laisser mon num portable suédois. Tu verras, Lund est une ville très agréable. J'ai encore beaucoup à découvrir. Je vais essayer de m'inscrire à des cours d'anglais, si je trouve : je n'arrive pas à trouver ça sur le site de l'université ! Donc à bientôt, Caro:-)

Vous fêterez le premier anniversaire de son message? :lol:
CP
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Re: Appel aux futurs Lundiens...

Messagepar fanou47 » Mar Juin 03, 2008 10:33 am

bonjour à tous,
Je suis étudiante à Bordeaux 3 et je viens d'apprendre que je vais partir étudier un semestre en erasmus à Lund et j'aimerais avoir quelques renseignements.
Tout d'abord, quand est ce que se fait la rentrée ? mi Aout ou début Septembre ?
est ce que la vie est chère et est ce que c'est dur de trouver un logement ?
Et surtout, je vous laisse mon adresse mail si vous voulez me contacter et peut être se rencontrer une fois là bas : fanoo47 [AROBASE] hotmail [POINT] fr
Merci :wink:

<edit MeLu : Pas d'adresse email en clair !>
fanou47
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Appel aux futurs Lundiens...

Messagepar MeLu » Mar Juin 03, 2008 11:10 am

Merci de ne pas poster en double, je supprime l'autre sujet que tu as démarré.

-MeLu-
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Etudier à Lund et dans le sud de la Suède