cherche logement à Lund

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

cherche logement à Lund

Messagepar maitreya007 » Mar Mar 14, 2006 5:15 pm

Bonjour,

Je viens d'être acceptée pour partir étudier l'année prochaine à Lund. Et je suis bien entendu à la recherche d'un logement!! J'ai parcouru quelques sites, malheureusement, ne parlant pas suédois, la plupart me sont inaccesibles.
Donc, je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider dans ma recherche, par exemple, quelqu'un habitant Lund ou les environs, qui pourrait me fournir des annonces, genre comme celles qu'on trouve dans les épiceries.
Voilou, le message est passé, et je vous remercie par avance pour vos réponses!

Cecile
maitreya007
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Mar Mar 14, 2006 8:08 pm

Si tu pars en erasmus la fac te proposera sans doute un logement . Ce n'est pas le cas?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar maitreya007 » Mar Mar 14, 2006 8:21 pm

d'après ce que j'ai lu, la fac propose des logements mais ils sont beaucoup moins nombreux que les demandes et il n'y a pas de garantie d'avoir un logement étudiant. Donc, je préfère assurer mes arrières et essayer d'en trouver un.
maitreya007
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Mar Mar 14, 2006 8:24 pm

Aux dernières nouvelles la situation point de vue logement s'améliore... MMm je n'ai jamais entendu parler d'étudiants erasmus sans toit sur la tete (meme si parfois le toit n'est pas le plus genial du monde...). Ca fait tout de meme un certain temps que je me penche sur la quesiton pas vrai telennou??
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar frapo » Mar Mar 14, 2006 10:45 pm

Ma chère Lafred, les étudiants Erasmus à Linköping ne sont pas sûrs d'avoir un logement et de nombreux restent sur le carreau (certains ont été obligés de louer à plus de 30 bornes sur les conseils de la fac!!).
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar LaFred » Mar Mar 14, 2006 10:58 pm

frapo a écrit:Ma chère Lafred, les étudiants Erasmus à Linköping ne sont pas sûrs d'avoir un logement et de nombreux restent sur le carreau (certains ont été obligés de louer à plus de 30 bornes sur les conseils de la fac!!).

Mon cher Frapo, la situation s'améliore au point que SFS, l'association suédoise des asso étudiantes l'écrit sur son site: http://www.sfs.se/files/category-7.html

Je n'ai jamais dit que les étudiants trouveraient un logement central et pas cher j'ai dit qu'ils trouvaient à se loger. L'amélioration notée actuellement est suffisamment exceptionnelle pour avoir été notée par DN, SvD, la télé et les boites qui louent.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar maitreya007 » Mer Mar 15, 2006 10:22 am

La fac de Lund l'écrit elle même, il n'y a pas de garantie d'avoir un logement. On peut être sur liste d'attente.
C'est pourquoi je cherche aussi. De plus, j'aimerai emmener mon chat (je sais, c'est bizarre, mais ma mère n'aime pas trop s'en occuper), donc si quelqu'un a des annonces pour un logement qui accepte les animaux, elles sont les bienvenues.
Merci bien

Cecile
maitreya007
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar frapo » Mer Mar 15, 2006 10:54 am

LaFred a écrit:
frapo a écrit:Ma chère Lafred, les étudiants Erasmus à Linköping ne sont pas sûrs d'avoir un logement et de nombreux restent sur le carreau (certains ont été obligés de louer à plus de 30 bornes sur les conseils de la fac!!).

Mon cher Frapo, la situation s'améliore au point que SFS, l'association suédoise des asso étudiantes l'écrit sur son site: http://www.sfs.se/files/category-7.html

Je n'ai jamais dit que les étudiants trouveraient un logement central et pas cher j'ai dit qu'ils trouvaient à se loger. L'amélioration notée actuellement est suffisamment exceptionnelle pour avoir été notée par DN, SvD, la télé et les boites qui louent.

La situation s'améliore peut être mais je te te reconfirme qu'un étudiant ERASMUS n'a pas forcément un Logement étudiant (cela va sans dire!) de garanti.
Il y a une différence entre être au chaud dans un bureau à Stockholm et regarder un site de l'administration suédoise et avoir été dernièrement sur le campus!!!!!!!!
Lors de ma première venue ici (2000), tous les étudiants Erasmus avaient obligatoirement une chambre...La seconde fois ce n'était déjà plus le cas.
maintenant c'est pire!

Attention je ne parle que de ce que je connais et que j'ai pu constater, à savoir le campus de Linköping!
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar LaFred » Mer Mar 15, 2006 8:12 pm

Lorsque je bossais avec l'accueil des étudiants étrangers à Uppsala la fac allait jusqu'à louer des chambres en auberge de jeunesse pour garantir des logements aux étudiants venant d'échanges. La situation était plus ou moins définitive mais les étudiants (s'ils avaient coché la bonne case sur leur demande) ne se retrouvaient pas a la rue. C'était il n'y a pas si longtemps j'ai arrêté en 2002.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar JC » Mer Mar 15, 2006 8:24 pm

LaFred a écrit:Lorsque je bossais avec l'accueil des étudiants étrangers à Uppsala la fac allait jusqu'à louer des chambres en auberge de jeunesse pour garantir des logements aux étudiants venant d'échanges. La situation était plus ou moins définitive mais les étudiants (s'ils avaient coché la bonne case sur leur demande) ne se retrouvaient pas a la rue. C'était il n'y a pas si longtemps j'ai arrêté en 2002.

....et on est en Mars 2006.
SFS ferait bien de loger gratos tous ceux qui galèrent au lieu d'écrire des papiers dont chacun sait qu'il n'est pas absolument pas représentatif de la réalité.

J'ai rencontré des français de Lund pas plus tard qu'il ya une semaine et il avait pas un sourire radieux quand je leur ai demandé comment se passait la "quête" ! de logement. :)

Tout ceci n'ôte en rien le mérite des assoc' qui tentent d'aider au mieux les étudiants, mais de là à écrire ça. :wink:
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Mer Mar 15, 2006 8:38 pm

JC a écrit:
LaFred a écrit:Lorsque je bossais avec l'accueil des étudiants étrangers à Uppsala la fac allait jusqu'à louer des chambres en auberge de jeunesse pour garantir des logements aux étudiants venant d'échanges. La situation était plus ou moins définitive mais les étudiants (s'ils avaient coché la bonne case sur leur demande) ne se retrouvaient pas a la rue. C'était il n'y a pas si longtemps j'ai arrêté en 2002.

....et on est en Mars 2006.
SFS ferait bien de loger gratos tous ceux qui galèrent au lieu d'écrire des papiers dont chacun sait qu'il n'est pas absolument pas représentatif de la réalité.

J'ai rencontré des français de Lund pas plus tard qu'il ya une semaine et il avait pas un sourire radieux quand je leur ai demandé comment se passait la "quête" ! de logement. :)

Tout ceci n'ôte en rien le mérite des assoc' qui tentent d'aider au mieux les étudiants, mais de là à écrire ça. :wink:

Le site de SFS citait des articles écris dans les plus grands journaux suédois le même jour.

Liens vers les articles:
DN: http://www.dn.se/DNet/jsp/polopoly.jsp?d=147&a=528389
Uppsala: http://www2.unt.se/avd/1,1786,MC=6-AV_ID=480265,00.html

Cela dit j'ai cessé de bosser à Uppsala en 2002 mais jai continué à travailler en relation avec ce genre de questions depuis (entre autre comme juriste chez SFS).
LaFred
Modérateur
Modérateur

je pars a lund

Messagepar adrien#6 » Mar Mai 30, 2006 5:34 pm

Salut, je me permets de te repondre car je suis actuellement en recherche d'un logement sur Lund et je voulais savoir si jamais tu as des infos qui pourraient m'aider.
Je vais aussi etre au dpt d'eco donc a bientot j'espere !
Merci d'avance pour ta reponse
adrien#6
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Thomas-le-belge » Mer Mai 31, 2006 8:37 pm

bonjour à tous,
bien sûr je suis pas tout à fait français...
enfin voilà pour ce qui est des logements, vous avez -j'imagine- suivit la procédure de demande de logement lors de votre demande d'inscription, au même titre qu'il est possible de s'inscrire à des cours de suédois et de participer au programme mentor...
pour ce qui est des logements, je viens de recevoir un mail, ceux-ci ne sont pas encore attribués étant donné que la distribution des logements se fait à la mi-juin.
Par contre moi j'ai pas reçu la confirmation officielle de mon inscription...
:?

... Please note that the distribution of rooms normally starts in the middle of June.

N.B: This e-mail is not a confirmation that you have been accepted for studies at
Lund University.
Thomas-le-belge

Messagepar simous » Ven Juin 30, 2006 10:57 pm

Bonjour à tous,

Je m'ajoute (un peu en retard ) à la liste des personnes qui cherchent un logement à Lund. En effet n'ayant eu aucunes réponses de la fac de Lund à propos de mon logement la bas, j'aimerais avoir quelques renseigeignements sur les possibilités d'avoir un logement en Suède. Je vais bien entendu regarder les sites que vous avez posté mais j'aimerais savoir l'évolution de la situation des premiers intervenants de ce post (et bien sur savoir comment ils ont fait si ils ont trouvé un logement la bas).

Merci d'avance
simous

Messagepar Camille future étudiante » Sam Juil 01, 2006 9:39 am

salut à tous
les gars qui s'occupent des logement étudiant (IHO je crois) venant de me dire que j'étais sur liste d'attente, je cherche moi aussi un logement en collocation avec les étudiants de ma classe;
moi aussi je suis assez interressée par le fait de savoir qui a trouvé koi, pour quel prix tous ça tous ça!
merci
Camille.
Camille future étudiante

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Lund et dans le sud de la Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message