Modérateurs: LaFred, Modérateurs

frapo a écrit:Ma chère Lafred, les étudiants Erasmus à Linköping ne sont pas sûrs d'avoir un logement et de nombreux restent sur le carreau (certains ont été obligés de louer à plus de 30 bornes sur les conseils de la fac!!).

LaFred a écrit:frapo a écrit:Ma chère Lafred, les étudiants Erasmus à Linköping ne sont pas sûrs d'avoir un logement et de nombreux restent sur le carreau (certains ont été obligés de louer à plus de 30 bornes sur les conseils de la fac!!).
Mon cher Frapo, la situation s'améliore au point que SFS, l'association suédoise des asso étudiantes l'écrit sur son site: http://www.sfs.se/files/category-7.html
Je n'ai jamais dit que les étudiants trouveraient un logement central et pas cher j'ai dit qu'ils trouvaient à se loger. L'amélioration notée actuellement est suffisamment exceptionnelle pour avoir été notée par DN, SvD, la télé et les boites qui louent.

LaFred a écrit:Lorsque je bossais avec l'accueil des étudiants étrangers à Uppsala la fac allait jusqu'à louer des chambres en auberge de jeunesse pour garantir des logements aux étudiants venant d'échanges. La situation était plus ou moins définitive mais les étudiants (s'ils avaient coché la bonne case sur leur demande) ne se retrouvaient pas a la rue. C'était il n'y a pas si longtemps j'ai arrêté en 2002.

JC a écrit:LaFred a écrit:Lorsque je bossais avec l'accueil des étudiants étrangers à Uppsala la fac allait jusqu'à louer des chambres en auberge de jeunesse pour garantir des logements aux étudiants venant d'échanges. La situation était plus ou moins définitive mais les étudiants (s'ils avaient coché la bonne case sur leur demande) ne se retrouvaient pas a la rue. C'était il n'y a pas si longtemps j'ai arrêté en 2002.
....et on est en Mars 2006.
SFS ferait bien de loger gratos tous ceux qui galèrent au lieu d'écrire des papiers dont chacun sait qu'il n'est pas absolument pas représentatif de la réalité.
J'ai rencontré des français de Lund pas plus tard qu'il ya une semaine et il avait pas un sourire radieux quand je leur ai demandé comment se passait la "quête" ! de logement.![]()
Tout ceci n'ôte en rien le mérite des assoc' qui tentent d'aider au mieux les étudiants, mais de là à écrire ça.

... Please note that the distribution of rooms normally starts in the middle of June.
N.B: This e-mail is not a confirmation that you have been accepted for studies at
Lund University.
Retourner vers Etudier à Lund et dans le sud de la Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité