Choix d'hébergement à Lund, besoin de conseil

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Choix d'hébergement à Lund, besoin de conseil

Messagepar davlaf » Dim Mai 04, 2008 2:18 pm

Bonjour,

Je vais étudier à Lund pour les sessions d'automne 2008 et d'hiver 2009 et je choisir mon lieu d'habitation. Après avoir éliminer plusieurs options, je me retrouve avec 3 principaux choix que voici:
    Kämnärsrätten
    Mickalagård
    Sparta
    Delphi

Je dois choisir dans très peu de temps et si quelqu'un pourrait me donner son avis, cela m'aiderait énormément! Je 'ai que très peu d'informations sur ces habitations et j'aimerais faire le bon choix comme j'y resterai 1 an...

Merci!
David
davlaf
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Choix d'hébergement à Lund, besoin de conseil

Messagepar p110257r » Dim Mai 04, 2008 5:01 pm

davlaf a écrit:...je me retrouve avec 3 principaux choix que voici:
    Kämnärsrätten
    Mickalagård
    Sparta
    Delphi
...

3 :?: :?: :?:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar patch » Lun Mai 05, 2008 6:18 pm

salut, je dirai delphi, c'est pas dans le centre centre, mais c'est plutôt le plus agréable je pense.
patch
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar davlaf » Dim Mai 11, 2008 9:10 pm

p110257r a écrit:
davlaf a écrit:...je me retrouve avec 3 principaux choix que voici:
    Kämnärsrätten
    Mickalagård
    Sparta
    Delphi
...

3 :?: :?: :?:

Bonjour p110257r,

En fait j'avais le choix entre toutes les habitations de ce site Internet: http://www.lu.se/o.o.i.s/11442. Je voulais avoir une salle de bain de privé et parmi les près de 30 choix, j'en ai sélectionné 4, soit Kamarsratten, Mickalagard, Sparta et Delphi. Cependant, je n'ai vraiment pas trouvé beaucoup d'info sur Mickalagard, alors je suis moins tenté de choisir cette option.

Si tu as un avis sur ces choix, ça serait très apprécié.

David
Modifié en dernier par davlaf le Lun Mai 12, 2008 1:45 pm, modifié 1 fois.
davlaf
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar davlaf » Dim Mai 11, 2008 9:12 pm

patch a écrit:salut, je dirai delphi, c'est pas dans le centre centre, mais c'est plutôt le plus agréable je pense.

Bonjour patch,

J'ai entendu dire qu'à Delphi il y avait beaucoup beaucoup de Suédois et qu'ils se tenaient beaucoup entre eux. Ils parlent suédois et non anglais ce qui rend difficile l'intégration des étudiants internationaux.

Merci!
David
davlaf
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Dim Mai 11, 2008 11:24 pm

Mon sambo qui a étudié à Lund il y a un moment dit que Sparta est mieux que Delphi. Surtout si tu étudies la technologie Sparta c'est tout près. Kämnärsrätten est à côté de Delphi et c'est un peu plus calme.

Sinon tu as une carte ici.

Micklagård ca appartient à une église...

Quant aux étudiants suédois si tu y mets de la bonne volonté ils te parleront. C'est le problème partout: les étudiants étranger sont souvent ensemble après les semaines d'intégration, ils n'ont pas déjà des tas de copain sur place etc...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar davlaf » Lun Mai 12, 2008 2:55 am

LaFred a écrit:Mon sambo qui a étudié à Lund il y a un moment dit que Sparta est mieux que Delphi. Surtout si tu étudies la technologie Sparta c'est tout près. Kämnärsrätten est à côté de Delphi et c'est un peu plus calme.

Sinon tu as une carte ici.

Micklagård ca appartient à une église...

Quant aux étudiants suédois si tu y mets de la bonne volonté ils te parleront. C'est le problème partout: les étudiants étranger sont souvent ensemble après les semaines d'intégration, ils n'ont pas déjà des tas de copain sur place etc...

Merci pour la réponse LaFred!

Cependant, j'aimerais simplement savoir pourquoi est-ce que selon ton sambo la Sparta est mieux que Delphi (s'il y a une autre raison que la proximité)?

Merci beaucoup!
David
David
davlaf
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar patch » Lun Mai 12, 2008 1:47 pm

moi perso je trouve que sparta c'est moche, mais c'est vrai que c'est moins excentré par rapport à la fac de sciences en général. mais en vélo à lund, tout est près. je sais qu'a sparta, il y a certains "corridors" où il n'y a que des étudiants internationaux, disons qu'entre internationaux, le contact est plus facile vu que tout le monde vient de loin et cherche à se faire des amis. tu peux peut être dans ta demande préciser que tu veux être dans un corridor international. à delphi, je crois que tout le monde est mélangé. delphi est donc un peu plus éloigné, mais je trouve que c'est beaucoup plus charmant.
patch
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar davlaf » Lun Mai 12, 2008 5:10 pm

patch a écrit:moi perso je trouve que sparta c'est moche, mais c'est vrai que c'est moins excentré par rapport à la fac de sciences en général. mais en vélo à lund, tout est près. je sais qu'a sparta, il y a certains "corridors" où il n'y a que des étudiants internationaux, disons qu'entre internationaux, le contact est plus facile vu que tout le monde vient de loin et cherche à se faire des amis. tu peux peut être dans ta demande préciser que tu veux être dans un corridor international. à delphi, je crois que tout le monde est mélangé. delphi est donc un peu plus éloigné, mais je trouve que c'est beaucoup plus charmant.

Salut Patch et merci pour l'info!

J'aurais, cependant, deux autres petites infos à te demander...
Pourquoi trouves-tu que Sparta est moche?
As-tu une opinion à propos de Kamarsratten?

Merci!
David
davlaf
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Lun Mai 12, 2008 6:03 pm

C'est vrai que de toute facon c'est très subjectif ce qu'on aime ou pas point de vue logement. Y'a qu'à voir comment certains aménagent leurs apparts :wink:
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar davlaf » Lun Mai 12, 2008 6:14 pm

Rebonjour,

Quelqu'un étudiant à la même université que moi et ayant déjà été à Lund en échange m'a conseillé Spoletorp (#26 et 27). Il dit que c'est très bien et que c'est neuf. De plus, j'ai vu que l'Internet était inclus dans la location.

Quelqu'un connaît cet endroit et pourrait me conseiller?

Merci!
David
davlaf
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar patch » Lun Mai 12, 2008 8:17 pm

spoletorp est simplement la meilleure résidence sur lund, c'est moderne, neuf, grand, y a un sauna, c'est vraiment dans le centre de lund, il y a majoritairement des étudiants internationaux, et il y a vraiment une bonne ambiance. sparta, c des grandes barres de batiments plutot tristounet, plutot impersonnel. quant à Kamarsratten, c'est dans le même coin que delphi, ça a l'air très calme niveau ambiance, je n'en sais pas plus.
patch
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar davlaf » Lun Mai 12, 2008 9:16 pm

patch a écrit:spoletorp est simplement la meilleure résidence sur lund, c'est moderne, neuf, grand, y a un sauna, c'est vraiment dans le centre de lund, il y a majoritairement des étudiants internationaux, et il y a vraiment une bonne ambiance. sparta, c des grandes barres de batiments plutot tristounet, plutot impersonnel. quant à Kamarsratten, c'est dans le même coin que delphi, ça a l'air très calme niveau ambiance, je n'en sais pas plus.

Merci Patch!

Ces commentaires m'éclairent beaucoup. J'ai fait une recherche sur Spoletorp et il n'y a que de bons commentaires. Je commence à penser à le mettre en premier dans mes choix...

Merci encore!
David
davlaf
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Lundovor » Ven Avr 24, 2009 2:50 pm

Moi aussi je l'ai demandé en premier choix Stoletorp, mais apparemment les places sont quand même pas données, y a beaucoup de demandes par rapport aux places disponibles... Croisons les doigts :-)
Lundovor
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re:

Messagepar knatte » Sam Avr 25, 2009 9:38 pm

davlaf a écrit:
patch a écrit:spoletorp est simplement la meilleure résidence sur lund, c'est moderne, neuf, grand, y a un sauna, c'est vraiment dans le centre de lund, il y a majoritairement des étudiants internationaux, et il y a vraiment une bonne ambiance. sparta, c des grandes barres de batiments plutot tristounet, plutot impersonnel. quant à Kamarsratten, c'est dans le même coin que delphi, ça a l'air très calme niveau ambiance, je n'en sais pas plus.

Merci Patch!

Ces commentaires m'éclairent beaucoup. J'ai fait une recherche sur Spoletorp et il n'y a que de bons commentaires. Je commence à penser à le mettre en premier dans mes choix...

Merci encore!
David

Tu as raison, je pense, d'essayer avec Spoletorp.
J'ai habité "Kämnärsvägen 4" il y a longtemps ; c'était très agréable et calme : ce sont des petits appartements simples de 1-4 pièces la plupart avec la porte donnant directement vers l'extérieur, très peu de couloirs. Donc, tu sera plus isolé ce qui n'était pas tant un problème pour moi (suédois venant de la région).
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Etudier à Lund et dans le sud de la Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message