Cours a linkoping

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Cours a linkoping

Messagepar yo57 » Jeu Avr 26, 2007 6:52 pm

Salut tous le monde

Je suis accepté pour aller fair un semestre pedagogique a Linkoping en janvier 2008. J'aimerais savoir si quelqu'un y ait actuellemnt pour eventuellement m'aider à choisir mes cours. Ca serait gentil de votre part!!

merci
yo57
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar cocorosie » Ven Avr 27, 2007 9:45 am

Hej,
Félicitation!

Tu arrive dans plus de 7 mois, tu as bien le temps! Je sais que l'université française va te demande de remplir ton contrat péda, d'or et déja, mais il n'y a pas le feux au lac...(tu aura tjs possibité de changer une fois sur place avec les coordinatuers péda d'ici qui sont tous accueillants et bien informés)

Tu as toute la description des cours à cette page , c'est en anglais : http://www.liu.se/education/exchange/courses

Je te conseille fortement de choisir nordic culture, intro sympa sur la suède, rencontre de plein d'autres erasmus, petits voyage organisé; et bien sûre de choisir swedish courses or beginners level 1.

Après tout dépennds de ton domaine d'étude...

Bon courage
cocorosie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re: Cours a linkoping

Messagepar zatopek » Ven Avr 27, 2007 9:49 am

yo57 a écrit:Salut tous le monde

Je suis accepté pour aller fair un semestre pedagogique a Linkoping en janvier 2008. J'aimerais savoir si quelqu'un y ait actuellemnt pour eventuellement m'aider à choisir mes cours. Ca serait gentil de votre part!!

merci

Je suis prof á Linköping, si vous avez des questions, bring them on !
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar yo57 » Sam Avr 28, 2007 12:59 pm

merci pour vos réponses
J'ai entendu dire que sur place il fallait probablement changer de cours à cause des emplois du temps... en fait je suis en école d'ingénieurs orienté plutot mecanique et j'aimerai savoir si quelequ'un connait le niveau de difficulté des cours par exemple design optimisation?
Zatopek vous enseignant dans quelles matières?

merci
yo57
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar cocorosie » Sam Avr 28, 2007 1:50 pm

Hônnetement je ne suis pas dans ce domaine, mais je pense que la difficulté n'est pas en cause.. Ce qui va te surprendre, changer, ou poser difficultés (éventuellement :wink: ) ce sont les manières d'étudier, les nouvelles méthodes...

Les méthodes suédoises n'ont rien à voir aux françaises.

En général, mes collégues eramus trouvent les cours ici plus "faciles", surtout quand il s'agit de cours fait sur-mesure pour les erasmus (cours en anglais avec que des erasmus).

Ailleurs pour les cours "normaux', c'est comme partout : différence de l'interet des cours celon les profs...

:shock:
cocorosie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar jenoyend » Sam Mai 12, 2007 8:57 am

Salut,

j'ai reçu ce mail là hier, c'est à propos de mon incription à l'université de linkoping. Le mail qui suit n'était adressé qu'à moi.

Hej,

Your courses are OK. Letter of Admission will be sent mid June.

Maybe you want to do changes when you are in Linköping as you have:
(liste des cours)

You don't have to decide now. Let me know when you are here.

Regards

Pensez vous que ça veut dire que je suis pris? :D ou faut il encore que j'attende pour savoir si je suis pris? :(
car il y a 3 jours j'ai reçu celui là mail qui était adressé à tous les candidats à l'université.

Dear future exchange student at Linkoping Institute of Technology,
Thank you for your application. We look forward to welcoming you here, but first your full application has to be processed in due order. We hope to be able send you a letter of admission and an information package by the middle of June at the latest. (mid-May to students outside Europe).

Please note that you are not yet admitted as an exchange student at LiTH.

The information package will contain a Preregistration form and information about your arrival. We want you to send back the Preregistration form as soon as possible.

If you have applied for accommodation, you will receive separate information about this from acc.dept

Please consult our website if you have questions before you hear from us again: http://www.lith.liu.se/en/stud/arrival.html or http://www.lith.liu.se/en/stud/

Your contact person during the stay will be
[...]

Kind regards

merci de vos réponses :) et j'espère à bientot en Suède
jenoyend
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Sam Mai 12, 2007 10:10 am

Je dirais que tu es admis "futur exchange student" mais que tu n'as pas encore recu le papier officiel (que ta fac d'origine veut peut être voir?) et dont les étudiants qui ont besoin d'un visa (outside Europe) ont besoin pour faire leurs démarches pour un visa (dont tu n'as pas besoin puisque tu viens de l'UE). C'est pour cela qu'ils le recoivent plus tot que toi...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar jenoyend » Sam Mai 12, 2007 6:29 pm

je pense plutot que ce mail dit qu'on n'est pas pris vu qu il est envoyé à tout le monde et qu'il y a marqué "Please note that you are not yet admitted as an exchange student at LiTH." mais le premier posté et second reçu me laisse penser que c'est possible que je sois pris, enfin j'espère.
jenoyend
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar yo57 » Sam Juil 07, 2007 7:17 pm

Merci à tous et désolé pour le retard mais je n'arrivais plus à me logger.
yo57
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Léa-italia » Mar Mai 13, 2008 11:08 am

Salut,

moi je pars dès juillet pour année Erasmus à Linköping, je suis en France en Lettres Modernes et j'ai essayé car c'est très difficile de trouver des cours un petit peu en rapport avec ceux que je suivais déjà en France pour poursuivre ma formation.

sur le site de LIU tu as tout les cours dispensés pour les étudiants étrangers, qui seront en anglais, il y a des cours de suèdois intensif aussi pour débuter.

je pourrais te faire part de mes découvertes dès que j'aurai commencé mes cours là bas pour l'instant cela reste aussi vague pour toi que pour moi

mais jette déjà un oeil :roll: sur le site tu verras les cours qui peuvent t'intéresser.
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Lund et dans le sud de la Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message