Bonjour à toutes,
Je m'appelle Anna, j'ai 20 ans et je pars également pour Lund dans quelques semaines, afin d'y faire mon premier semestre de licence ! J'ai pas mal lu vos posts, arpenté ce forum ainsi que le blog de Sykaria (qui soit dit en passant est une vraie mine d'or !), merci pour tous ces précieux renseignements.
Au niveau de la préparation de mon séjour j'étais un peu à la bourre : Logement enfin trouvé (via Bopoolen) il y a une semaine seulement, billet d'avion réservé dans la foulée... Mais depuis je me suis pas mal renseignée concernant les démarches administratives et les aspects pratiques du séjour (et oui du coup ça devient plus concret et je me projette bien plus !). J'avais quelques questions à vous poser :
Pour celles qui ont déjà passé quelques temps sur place, est-ce qu'il est possible de trouver un petit boulot à Lund (restauration, vente) alors que l'on ne parle pas un mot de suédois ?
De plus j'ai vu que pour pouvoir travailler il faut un
personnumer, je connais maintenant la procédure pour l'obtenir (la partie "démarches administratives du forum est hyper claire, pour une fois ça fait plaisir !). Est-ce que vous avez déjà fait la démarche, si oui comment cela s'est-il passé concrètement ?
Enfin dernière question et non des moindres : Je pense ouvrir un compte en banque sur place (car sinon les commissions de ma visa vont grever mon budget...). J'ai vu sur d'autres forums que beaucoup on choisit les banques en ligne, perso je suis allée sur plein de site et il n'y en a quasiment aucun en anglais, c'est vraiment incompréhensible pour une profane du suédois comme moi (même avec l'aide de mon nouvel ami google traduction) ! Du coup savez-vous quelles sont les banques suédoises qui ont une agence à Lund (voir à Malmö) ? Quelles sont vos expériences quant aux frais bancaires (pour l'ouverture d'un compte suédois ou lors de la conservation de votre compte français) ?
Ca fait beaucoup de questions d'un coup, merci d'avance pour vos réponses !
Bises à toutes,
Vi ses snart