Erasmus à Lund 2010/2011

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Re: Erasmus à Lund 2010/2011

Messagepar misscéline » Lun Juin 07, 2010 9:53 pm

merci bcp !!!!
misscéline
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar anouchkaa » Lun Juil 19, 2010 2:28 pm

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Anna, j'ai 20 ans et je pars également pour Lund dans quelques semaines, afin d'y faire mon premier semestre de licence ! J'ai pas mal lu vos posts, arpenté ce forum ainsi que le blog de Sykaria (qui soit dit en passant est une vraie mine d'or !), merci pour tous ces précieux renseignements.

Au niveau de la préparation de mon séjour j'étais un peu à la bourre : Logement enfin trouvé (via Bopoolen) il y a une semaine seulement, billet d'avion réservé dans la foulée... Mais depuis je me suis pas mal renseignée concernant les démarches administratives et les aspects pratiques du séjour (et oui du coup ça devient plus concret et je me projette bien plus !). J'avais quelques questions à vous poser :

Pour celles qui ont déjà passé quelques temps sur place, est-ce qu'il est possible de trouver un petit boulot à Lund (restauration, vente) alors que l'on ne parle pas un mot de suédois ?

De plus j'ai vu que pour pouvoir travailler il faut un personnumer, je connais maintenant la procédure pour l'obtenir (la partie "démarches administratives du forum est hyper claire, pour une fois ça fait plaisir !). Est-ce que vous avez déjà fait la démarche, si oui comment cela s'est-il passé concrètement ?

Enfin dernière question et non des moindres : Je pense ouvrir un compte en banque sur place (car sinon les commissions de ma visa vont grever mon budget...). J'ai vu sur d'autres forums que beaucoup on choisit les banques en ligne, perso je suis allée sur plein de site et il n'y en a quasiment aucun en anglais, c'est vraiment incompréhensible pour une profane du suédois comme moi (même avec l'aide de mon nouvel ami google traduction) ! Du coup savez-vous quelles sont les banques suédoises qui ont une agence à Lund (voir à Malmö) ? Quelles sont vos expériences quant aux frais bancaires (pour l'ouverture d'un compte suédois ou lors de la conservation de votre compte français) ?

Ca fait beaucoup de questions d'un coup, merci d'avance pour vos réponses !

Bises à toutes,

Vi ses snart :smilie_flagge12:
anouchkaa

Messagepar cindydou » Dim Aoû 08, 2010 8:54 pm

Bonjour à toutes,
Je viens de lire vos messages sur les infos administratives pour la rentrée d'automne.
Je pars à Lund le 17 août et je n'ai toujours pas trouvé de logement (liste d'attente sur le site de l'IHO).
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les moyens de logement et surtout de collocation à Lund svp car je commence à me dire que je vais dodo je ne sais ou :(
Merci d'avance
cindydou

Messagepar Mr_Sly » Mer Aoû 11, 2010 1:19 am

Bonjour a toutes
je viens de découvrir ce forum et je me suis dit que j'étais obligé de m'incruster dans votre monde de filles ^^

Je suis en train de boucler ma valise et je suis sur que je vais oublier quelque chose mais je vous remercie pour toutes ces infos qui me sauvent vraiment la vie :)
Mr_Sly

Messagepar suede » Mer Aoû 11, 2010 8:28 am

Mr_Sly a écrit:Bonjour a toutes
je viens de découvrir ce forum et je me suis dit que j'étais obligé de m'incruster dans votre monde de filles ^^

Je suis en train de boucler ma valise et je suis sur que je vais oublier quelque chose mais je vous remercie pour toutes ces infos qui me sauvent vraiment la vie :)

Tiens, c'est vrai. Il n'y a que des filles à partir en Erasmus?
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Mr_Bobby » Mer Aoû 11, 2010 2:34 pm

Bonjour Bonjour

Je suis parti en février dernier en suède et je n'ai pas eu de frais de commissions en payant par carte bleue ( caisse d'épargne bretagne) ni en DAB, ni en Auberge de jeunesse.
Après je verrai sur place si la banque prend une commission pour des transactions régulières, dans tous les cas je pense qu'il faudra un compte en suède pour les prélévements automatiques ( chambre, internet, téléphone)

Je pars également le 17 août et l'option auberge de jeunesse me paraît idéal pour une dépanne! Bon semestre et peut-être à bientôt à Lund!
Mr_Bobby

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Etudier à Lund et dans le sud de la Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message