erasmus en suede

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

erasmus en suede

Messagepar kudrun » Jeu Mar 25, 2004 6:50 pm

bonjour tout le monde!
Je suis en train de faire des démarches pour aller faire ma licence de philo à Lund. Je cheche des infos sur la ville, l'université, et sur le niveau de langue qu'il faut avoir pour ne pas planter son année. J'aimerais aussi des renseignements sur le mode universitaire (exams, cours...)
Merci d'avance laetitia
kudrun

Publicite

Sponsor

licence de socio a Lund

Messagepar olivier b » Ven Avr 02, 2004 4:03 pm

Salut kudrun, je pars a Lund l'annee universitaire prochaine pour faire ma licence de socio.Je sui de Nantes.J'ai deja fait pas mal de recherche sur internet pou toutes les démarches (logement,cours,transports...) et je te conseil ds 1 premier temps d aller voir le site de l'université (en tapant "lund university" sur n'importe quel moteur de recherche.Enfin bon ,j'imagine que tu l'a deja fait,toute les infos sont en anglais.Sinon,je te donne mon adresse mail pour qu'on puisse s'echanger un maximum d'informations(en tout cas,moi je pense pouvoir t'envoyer plusieurs adresse de site internet dans les jours qui viennent si tu me fait parvenir ton adresse mail):
olivierberthi@yahoo.fr
Bon courage dans tes demarches et a bientot sur internet j'espere
Salut
P.S.:Je devrais avoir bientot les adresses mail d'etudiants qui font erasmus a Lund en ce moment,si cela t'interesse,je te les ferais parvenir
olivier b

Messagepar suede » Ven Avr 02, 2004 4:16 pm

Salut,

Si tu as des adresses de sites intéressants, n'hésite pas à les ecrire ici.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

tous à lund!!!

Messagepar sandra b » Lun Juil 19, 2004 12:41 pm

coucou !!! moi aussi je pars à lund et j'y serais àla mi aout ! j'y vais pour valider mon premier semestre de maitrise de droit. j'ai une amie qui y est allé l'année passée et apparamment lund est une petite ville sympa ou y'a plein d'étudiants érasmus!!!
sandra
barretsandra54@hotmail.com :)
sandra b
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: tous à lund!!!

Messagepar suede » Mar Juil 20, 2004 7:29 am

sandra b a écrit:coucou !!! moi aussi je pars à lund et j'y serais àla mi aout ! j'y vais pour valider mon premier semestre de maitrise de droit. j'ai une amie qui y est allé l'année passée et apparamment lund est une petite ville sympa ou y'a plein d'étudiants érasmus!!!
sandra
barretsandra54@hotmail.com :)

Paraitrai aussi qu'il y a des autochtones locaux :D ! N'hésitez pas à faire leur connaissance et à sortir du cercle des etudiants en echange. Ca peut etre sympa.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Gege » Jeu Aoû 05, 2004 4:18 pm

Salut,

Et oui Lund est tres chouette, mais pour 90 000 habitants pas tres "active". Enfin en tant qu'etudiants vous pourrez aller dans beaucoup de soirees etudiantes et vous ne vous ennuierez pas.

En ce qui concerne le logement, si vous avez pris contact avec "International office", ils vont vous trouvez une chambre dans un "corridor" et vous devrez partager la cuisine avec d'autres etudiants. Un conseil si vous n'avez pas eu de contacts avec ce bureau pour les internationaus, faites le le plus vite possible.

Geraldine
Gege
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Lund et dans le sud de la Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message