Salut à tous,
J'ai été comme vous accepté pour un échange à Lund.
J'ai également postulé pour une chambre via le IHO, et ce le 1er Mars à 4h00 du matin et suis placé sur liste d'attente...
Je prends ma plume car j'ai énormément de mal à comprendre comment peut-on être mis sur liste d'attente lorsque l'on postule le premier jour? Et que certains étudiants qui arrivent après se voient accorder une place dans les endroits que je convoitais. Il doit certainement y avoir une logique mais j'ai du mal à ne pas trouver ça injuste.
Deuxièmement, quelles sont nos chances d'avoir un logement en étant sur la liste d'attente? Est-ce arrivé à quelqu'un? Une personne de l'IHO m'a de plus annoncé qu'il y avait différentes listes d'attentes selon les facultés. Chacune ayant une priorité différente... Impossible donc de connaître son rang exact sur la liste d'attente.
Est-ce que certains içi ont participé à la loterie d'AFB? Ou se ou se sont contentés de l'IHO?
Enfin Marine, merci beaucoup pour tes conseils mais as-tu plus de précisions concernant les procédures sur place en arrivant deux semaines avant les autres? IHO nous précise que la liste d'attente cesse le 16, j'en ai déduis que tout action sur place devaient être entreprise après cette date. Ou peut-être que la aussi quelque chose m'échappe?
Bilan de tout ça je pensais vraiment qu'avec toutes les précautions que j'avais pris je ne me retrouverais pas dans cette situation. Mais force est de constater que je vais devoir faire des démarches que je n'avais pas prévues...
Bonne chance à tous, et on se voit à Lund!