Etudiant a Lund l'année prochaine

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Etudiant a Lund l'année prochaine

Messagepar jorys » Lun Avr 27, 2009 7:28 pm

Bonjour a tous
Voila je suis étudiant et l'année prochaine je vais partir à Lund en tant qu'étudiant Erasmus.
J'ai entendu dire qu'il était tres difficile de trouver un logement la-bas alors j'aurais voulu savoir si il y avait des gens qui pourraient me renseigner sur la collocation ou autres.
De plus j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas, c'est a dire qui partent seules, et qui seraient interessées pour se retrouver sur place, ou savoir quand elles partent.
Merci
jorys
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Etudiant a Lund l'année prochaine

Messagepar mathilde-a » Lun Juin 15, 2009 8:30 pm

Bonjour,

je vais moi aussi faire un semestre à lund et plus le temps passe plus je flippe car je n'ai toujours pas de logement, tu as trouvé quelque chose?? tu fais quoi comme études?
Je suis en droit.
J'arrive en fait à goteborg puis je vais prendre le train pour lund, mais c'est vraiment chaud de partir en sachant qu'il n'y a personne pour te receptionner...
mathilde-a
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Lundovor » Mar Juin 16, 2009 3:07 pm

Moi aussi je vais en droit à Lund... Tu arrives à Goteborg? Le plus simple c'est d'arriver à Copenhague en fait, et de prendre le train pour Lund, c'est plus rapide et moins coûteux. Mais peut être que tu n'as pas de compagnie qui aille là bas à proximité de chez toi?
Lundovor
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar QUenTin_XD » Mar Juin 16, 2009 5:54 pm

Salut,

Moi aussi je vais a Lund l'année prochaine pour 1 an mais en Physique. Lundovor a raison, c'est plus simple de prendre l'avion jusqu'à Copenhague puis ensuite de prendre le train pour aller à Lund (plus rapide et moin couteux).
Pour le logement j'ai eu de la chance, j'ai eu une chambre dans un "corridor" avec l'International Housing Office, et desolé je ne peu pas vous donner de conseil à par d'aller voir sur www.afb.se et sur www.bopoolen.nu.
J'espère que vous allé trouver qque chose.

P.S.: Sinon las bas il y a le "TrainHostel" (http://www.trainhostel.com/eng-pres.asp) dans le cas ou vous arriver la-bas et que vous n'avez pas de logement ou bien vous pouvez dormir chez quelqu'un qque jour (voir sur se site http://www.couchsurfing.org/). Mais bon il vos mieux trouver un logement avant même s'il est plus facile de trouver qquechose quand on est sur place.

Bref, bonne chance à vous :smilie_flagge12: :smilie_flagge23: :smilie_flagge12:

+++
QUenTin_XD
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar jorys » Sam Juin 20, 2009 10:15 am

Salut,

Merci pour les infos QUenTin_XD, c'est cool pour toi si tu as trouvé un logement, ça en fera un de moins qui va galerer pour trouver quelque chose.
Moi je fais mes études en biologie l'année prochaine.
Et je sens que ça va etre la bonne galere pour trouver quelque chose enfin.
Ca serait cool si on garde tous compte pour se tenir au courant de nos recherches et pourquoi pas se rencontrer une fois sur place.

A bientot
jorys
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Lund et dans le sud de la Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message