J'envisage, l'année prochaine, un séjour erasmus à Lund ou Copenhague, mais une question me tracasse comment survivre financièrement ? J'ai l'impression qu'il est difficile de trouver un logement à un prix abordable (ex. CPH 550€ en chambre d'étudiant...). De plus trouver un job à temps partiel semble difficie quand on a aucune maitrise du suedois ou danois.
Question aux étudiants jouissez vous d'une bourse (je viens de suisse et les "bourse" erasmus sont derisoire, c'est pourquoi je serai intéréssé de savoir comment sa se passe en France ou Europe, car il me semble que les unis sont plus gééreuses...), comment faite vous pour vous financer (A part les parents...), pensez vous que trouver un job pour subvenir à ses besoin soit possible? Mon sceptisisme sur le programme erasmus m'ammène a penser qu'il n'est pas reservé à tous le monde.
Je m'excuse si le sujet a déjà été mainte fois aborder, mais je n'ai pas pu trouver réponse à mes nombreuses interogations en cherchant sur le forum ou ailleur.
Merci pour vos réponses
berly (En esperant voire certain d'entre vous l'année prochaine en Suède