Inscription à LiU

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Inscription à LiU

Messagepar Skymoi » Mar Nov 11, 2008 8:49 pm

Bonjour !

Je suis en école d'ingé et je vais *théoriquement* passer un semestre à partir de janvier 2009 étudier à l'université de Linköping (merci ERASMUS!). J'ai envoyé mon dossier d'inscription (en passant par mon école) il y a déjà un certain temps (avant la date limite évidemment, càd avant le 15 octobre), mais je n'ai pour l'instant reçu aucune confirmation de l'université (que ce soit écrite ou par email).

Est-ce que j'ai raison de m'inquiéter et de penser que la poste me joue des tours ? ^^ Vous avez une idée du temps que ça peut mettre ?

Aussi, j'ai lu sur ce forum que les semestre précédents certaines personnes avaient du mal à trouver un logement (même en passant par l'université). Là encore dois-je m'inquiéter, ayant demandé justement à l'université de me fournir une chambre ?

Et sinon rien à voir, mais ce forum est vraiment excellent pour tous ceux qui s'intéressent à la Suède, et en particulier pour les ERASMUS. Bravo !

Voilà, bonne journée !

Fabien
Skymoi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Inscription à LiU

Messagepar LaFred » Mar Nov 11, 2008 9:25 pm

Que dit ton université? ils doivent eux aussi recevoir une réponse de LiU... en plus tu n'es sans doute pas le 1er qu'ils envoient...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Skymoi » Mer Nov 12, 2008 9:12 am

Mon école n'est pas très prompt à répondre en ce moment, donc... je sais pas ^^ c'est d'ailleurs pour ça que j'aurais bien aimé avoir la confirmation (de la part d'une forumer) que la réponse peut prendre du temps !
Skymoi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Mer Nov 12, 2008 6:30 pm

tu sais les gens ici sur place recoivent leurs réponses aux admissions en décembre...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Skymoi » Jeu Nov 13, 2008 2:03 pm

Ok merci c'est exactement la réponse que je voulais lire ^^
Skymoi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Jeu Nov 13, 2008 10:05 pm

Skymoi a écrit:Ok merci c'est exactement la réponse que je voulais lire ^^

Mais ca vaut pour les gens qui ne participent pas à un échange je ne sais pas si ca peut servir d'ordre d'idée... le semestre de printemps commence le plus souvent fin janvier...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Léa-italia » Ven Nov 14, 2008 6:23 pm

Skymoi a écrit:Bonjour !

Je suis en école d'ingé et je vais *théoriquement* passer un semestre à partir de janvier 2009 étudier à l'université de Linköping (merci ERASMUS!). J'ai envoyé mon dossier d'inscription (en passant par mon école) il y a déjà un certain temps (avant la date limite évidemment, càd avant le 15 octobre), mais je n'ai pour l'instant reçu aucune confirmation de l'université (que ce soit écrite ou par email).

Est-ce que j'ai raison de m'inquiéter et de penser que la poste me joue des tours ? ^^ Vous avez une idée du temps que ça peut mettre ?

Aussi, j'ai lu sur ce forum que les semestre précédents certaines personnes avaient du mal à trouver un logement (même en passant par l'université). Là encore dois-je m'inquiéter, ayant demandé justement à l'université de me fournir une chambre ?

Et sinon rien à voir, mais ce forum est vraiment excellent pour tous ceux qui s'intéressent à la Suède, et en particulier pour les ERASMUS. Bravo !

Voilà, bonne journée !

Fabien

Bonjour,
Je suis en Erasmus à LiU et j'ai reçu la réponse de mon entrée en Erasmus fin juin/début juillet pour une entrée en fac le premier août.
Ne t'inquiètes, il y a beaucoup d'étudiants qui partent en Erasmus et entre les conventions entre facs à signer et tous les étudiants à gérer y a du boulot mais tu auras ta réponse et en général tu n'est pas refusé.

Pour les logements pareils si tu as fait la demande avec ton Erasmus tu auras un logement, y 'a pas de souci.
Bref, si tu as besoin d'infos sur LiU n'hésite pas.

Bonne soirée !
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Skymoi » Lun Déc 08, 2008 11:59 am

Bonjour !

Alors effectivement la réception du dossier a pris un peu de temps. Je l'ai reçu il y a quelques jours !
Concernant l'appartement, après m'avoir informé que l'université ne pourrait pas me fournir d'appart, j'ai reçu un mail il y a peu pour m'indiquer le contraire ^^. Du coup tant pis pour l'appart de l'université, j'en avais déjà trouvé chez Studentbostäder !

Bonne journée !

Fabien
Skymoi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar kiki_lau8 » Jeu Nov 26, 2009 2:13 pm

Bonjour tout le monde déja je tiens à remercier tout ce qui bosse sur ce site et tout cela qui y participe au forum. En effet je suis étudiante camerounaise Bac+2, je souhaiterais pour suivre mes études en suède dans une des universités.j'ai suivi une formation en webmestre et production multimédia.
je voudrais que vous me renseignez comment avoir accès à une université qui dispense les cours en Anglais.
s'il vous plait aidez moi
merci d'avance
kiki_lau8
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Lund et dans le sud de la Suède