Logement à Linköping

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Re: Logement à Linköping

Messagepar mariamme » Mar Juin 10, 2008 10:22 pm

Salut tout le monde!

Je vois que je ne suis pas la seule à ramer pour trouver un logement à Linkoping. Quelque part c'est un peu rassurant. Je serai à Linkoping d'aout 2008 à janvier 2009. Je quelqu'un d'entre vous chercher un encore un/une colocataire, je serai partante.

Pour info, je suis facile à vivre. J'apprécie bcp la communication et l'échange. J'aime sortir et passer du bon temps entre amis, comme tout le monde je suppose :) . Mais je peux très facilement redevenir sérieuse quand cela est nécessaire.

Voilà, voilà

Bye
Mariamme
mariamme

Publicite

Sponsor

Messagepar sushi » Ven Juin 20, 2008 1:17 pm

Salut à tous!

Je viens d'obtenir un logement sur Ryd, en corridor à partir du site studentbostader. Le départ en Suède se rapproche à grand pas!
Bon courage à tous pour trouver un logement! Perso, j'ai opté pour la solution de prendre un logement dès le mois de juillet: meme si je n'arriverai que fin juillet, il y a plus de chances d'en avoir à partir de ce mois.

A+ sur Linkoping!!
sushi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar tifenn » Jeu Juil 17, 2008 3:04 pm

Salut à tous,

Je pars le 13 aout 2008 faire mon master 1 à l'université de linkoping en erasmus.
Je m'y suis prise un peu tard pour le logement et donc j'ai accumulé peu de points sur le site studentbostader.
C'est pourquoi j'ai obtenu un logement mais il est grand (44m2, 2 chbres) et surtout non meublé!
Ainsi, je recherche quelqu'un qui serait interessé pour obtenir mon appartement contre une chambre dans un corridor.
Ou bien faire une colocation en attendant de trouver plus petit...
Merci
à bientot,
tifenn
tifenn
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar cbbk » Dim Juil 20, 2008 1:20 pm

Salut!

Je vais moi aussi étudier sur Linköping l'an prochain, et j'ai quelques problèmes pour trouver un logement aussi...
Je suis inscrit sur studentbostader et byggvesta, j'ai accumulé que 50 points alors je n'ai pas grand chose à disposition... Je cherche donc quelqu'un qui aurait une place de dispo dans un appart!
J'ai 21 ans, j'étudie l'informatique et j'aime sortir. Je vais faire une année complète à Linköping. J'arrive le 13 août. Si vous avez des idées ou des plans de logement n'hésitez à me contacter : c [POINT] bondue [AROBASE] hotmail [POINT] com

merci ! :smilie_flagge12:

Cyril

<edit MeLu : Pas d'email en clair !!!!!>
cbbk
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Léa-italia » Dim Juil 20, 2008 5:47 pm

Il y a pas mal de collocations entre étudiants tu vas vite trouver.
Nous on est même pas inscrits sur des sites, on a un quelqu'un qui nous héberge gentillement lors de notre arrivée et voilà on espère trouver vite une fois sur place.

Je pense que ça devrait aller il ne faut pas trop te faire de soucis, oula c'est moi qui dit ça, je suis un paniquée à l'idée d'arriver et de ne pas avoir d'appart mais bon j'ai toujours trouvé en un jours (voir deux des fois) dans tous les pays où je suis allée vivre un peu donc pas de soucis il n'y a pas de raisons...
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar anomyme2009 » Sam Mai 16, 2009 3:27 pm

Salut!
Je suis aussi à la recherche d'une coloc pour le mois d'aout jusqu'à janvier. Je serai également Erasmus à Linkoping...
anomyme2009

Messagepar vivesfra » Mer Juil 22, 2009 10:16 am

Bonjour à vous,

Je suis aussi étudiant et je pars comme vous à Linköping entre le mois de septembre et de décembre pour un petit semestre d'étude en Suède.

Cependant, Apres avoir lu vos messages sur ce forum, je dois avouer que je deviens très pessimiste quant à mes chances de trouver un logement sur place. J'ai postulé sur cinq logement différent via le site de l'université (dès le jour d'ouverture des demandes de logement, donc j'étais premier candidat sur ces appartements), et verdict: NADA. Refusé pour tous et naturellement aucune explication ou autre information pour donner un petit coup de main aux étrangers.

Donc aujourd'hui, je me permets de vous écrire afin de savoir un peu ou vous en êtes, vers quoi vous êtes vous dirigez pour trouver un logement??? Avez vous des personnes à contacter ou encore des adresses ou il est possible de recevoir un coup de main???

Je vous remercie,
vivesfra

Messagepar anomyme2009 » Lun Déc 14, 2009 7:10 pm

Si quelqu'un cherche un logement étudiant à partir de janvier 2010, me contacter à //Supprimé// pour plus de détails!
anomyme2009

Messagepar Alex N. » Mer Juil 21, 2010 11:29 am

Bonjour à tous!

Comme apparemment nombre de français je vais étudier pour 6 mois à Linköping, à partir du 23 août 2010. Je me suis inscrit à tous les sites d'hébergement proposé par LiU, et parrallèlement à ça j'aurais deux questions.

1. Est-ce que qqn sur le forum cherche ou connait une annonce de colocation pour la période de août à janvier 2011?
2. Aussi j'ai un petit problème d'hébergement pour une nuit: j'arrive le 20 août et ma correspondante qui me propose de m'héberger ne sera là que le 21. Est-ce qu'une âme charitable aurait la gentillesse de m'héberger le 20 au soir (les auberges de jeunesse sont complête, et ça me ferait suer de payer une nuit d'hotel à 100 euros...)

Merci, au plaisir de rencontrer des français à Linköping!
Alex N.

Messagepar ChamanFR » Dim Juil 31, 2011 2:18 am

Bonjour, :?

Je re-update le sujet.

Je serai étudiant à l'université de Linköping à partir de la fin du mois d'aout.

Cependant, je n'ai toujours pas trouvé de logement. Mes 120 points sur studenböstader sont trop juste et je ne trouve pas d'offres. J'ai essayé de réserver l'auberge de jeunesse principale (lvh) il y a 2 semaines et toutes les places étaient déjà prises. :shock:

J'arriverai le 16 aout en début d'après-midi. J'espère être en mesure de trouver rapidement un logement une fois sur place...

Si vous avez des conseils pour trouver un hébergement, même temporaire, là-bas, je vous en serai reconnaissant ^^.

Merci d'avance
ChamanFR
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Samuel80 » Lun Aoû 01, 2011 6:06 pm

Bienvenue au club, sauf que moi, j'ai trouvé une auberge de jeunesse où il reste de la place. Mais vu les tarifs pratiqués, je ne peux pas réserver au delà du 1er Septembre. Vois ici : http://www.ryddalen.se/index2.htm

En tout cas, même chose que toi : l'Université ne m'a rien filé, sur Studentbostäder et Byggvesta c'est totalement délirant (j'ai vu une chambre partir à plus de 2900 points !!! à un point par jour !!), et sur les petites annonces, aucune chance (une fille qui avait posté une annonce pour son appart m'a confié avoir reçu plus de 50 réponses en moins de 4 heures, nous autres pauvre étrangers même pas sur place n'avons AUCUNE chance).

J'avoue que j'en veux un peu à l'Université de Linköping pour conclure tant de partenariats avec des universités en sachant parfaitement qu'elle n'a aucun moyen de loger les étudiants étrangers. Nous n'avons clairement pas la moindre chance sur Studentbostäder (aucun appart ne part à moins de 350 points, gros minimum) et le privé, déjà que c'est bouché, alors pour des étudiants étrangers c'est catastrophique... et encore, moi j'ai la chance d'étudier et donc de parler (un peu) le suédois. J'ose pas imaginer ceux qui y vont pour étudier la physique et qui ne parlent que l'anglais...

Tout ça pour dire : tu peux essayer ryddalen pour quelques jours en auberge de jeunesse (ils sont sympas, répondent rapidement aux mails, et parlent anglais), mais à moins d'être pété de thunes tu ne vas pas pouvoir t'y installer bien longtemps. Pour le reste... sache que tu n'es pas le seul à galérer.
Samuel80
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar ChamanFR » Lun Aoû 01, 2011 11:03 pm

Salut,

Je suis pas le seul à ramer, c'est un peu réconfortant malgré tout :oops:

Je viens de contacter l'auberge. Je vais attendre la réponse en espérant... Merci pour le lien :D

Effectivement, c'est pas évident d'arriver là-bas sans logement, et sans parler suédois correctement. J'ai commencé à apprendre le suédois depuis 1 mois, je commence à savoir les bases, les mots "importants", cependant, rien qui permette de tenir une conversation, loin de là.
Je parle anglais assez correctement, mais bon...

Pour studentböstader et byggvesta, je ne peux qu'approuver... J'aurai du m'inscrire il y a quasiment 2 ans, pour trouver qque chose... Et en tant qu'erasmus, on n'a pas de bonus par rapport aux suédois. Je trouve ça dommage parsqu'il est déjà plus difficile de s'installer dans un pays étranger... Le système de point est censé être égalitaire mais il a quand même quelques lacunes.
ChamanFR
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Samuel80 » Lun Aoû 01, 2011 11:40 pm

Tout à fait d'accord, ce système de points exclue d'office les étrangers, qui le découvrent et ne peuvent s'y inscrire que trop tard, par rapport aux suédois qui accumulent vite des points (cela dit, je soupçonne que même parmi les suédois, tout le monde ne soit pas servi).

Au final, on découvre un système différent du français, dans lequel l'argent n'est plus le nerf de la guerre (une fois qu'on a une place par contre, les logements ont l'air très abordables pour une ville subissant une telle pénurie), mais guère plus égalitaire au final.

Pour ma part je vais quand-même essayer de trouver "en dépensant plus", en allant courir les agences de location une fois sur place... à condition que ça existe. J'ai l'impression que la sous-location (andra hand) est tellement omniprésente qu'il n'y a quasiment pas de location à la française. Si quelqu'un sait comment ça marche de ce côté là, ce serait sympa de nous aiguiller d'ailleurs : ça existe les agences de location immobilière ? Si oui, quelles genres de garanties faut-il présenter ?
Samuel80
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar lioraw » Mer Aoû 03, 2011 8:47 pm

salut!
Moi aussi j'arrive en suède au mois d'aout, le 17. Par contre moi j'ai eu de la chance, la fac m'a obtenu une chambre en korridor.
Je ne sais pas vraiment comment ca marche au niveau des attributions des chambres.
Je sais qu'un mec de ma promo part aussi et lui, n'avait pas eu de chambre car il avait envoyé son dossier au-delà du délai.
Et sinon, je suis assez d'accord avec vous, studenboether, pour les étudiants étrangers c'est pas très efficace.
Par contre je m'étais renseigné avant de savoir que j'avais obtenu ma chambre par la fac, et sur le site de la fac, il y a pas mal de petites annonces de coloc (enfin quand j'avais regardé il y en avait pas mal), je vous met le lien, mais je pense que vous l'avez peut etre déjà vu
http://www.student.liu.se/anslagstavlan ... oping?l=en
et du coup celui de ma promo, il a trouvé un 35m², mais je ne sais pas sur quoi il a cherché
Bon courage à vous
lioraw
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Samuel80 » Jeu Aoû 04, 2011 4:02 am

Pour la coloc, je passe mon tour. Certains vont trouver que je fais la fine bouche, mais perso, me mettre en colocation avec un inconnu ça me botte pas du tout. J'ai besoin de mon intimité et je trouve plus que déplaisant l'idée de devoir partager celle-ci avec un total inconnu. L'idée de devoir partager toilettes et douche et d'entendre son colocataire ronfler, si y en a qui supportent, je leur laisse, mais ce sera sans moi.
Je continuerai à chercher un logement indépendant, quite à ce que ce soit une chambre de 12m² douche et wc compris, au prix d'un vrai appart, tant pis, mais j'ai besoin d'être seul et pénard.

Sinon, l'attribution des chambres par LiU, je pense que c'est totalement aléatoire, mais je peux me tromper. En tout cas, il suffit pas d'envoyer un dossier dans les délais pour obtenir une chambre, ça je confirme.
Samuel80
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etudier à Lund et dans le sud de la Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message