Logement à Linköping

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Logement à Linköping

Messagepar Tetsuo » Sam Mar 08, 2008 11:14 am

Voila, je relance un sujet sur les logements à Linköping...

Je m'y rend au premier semestre de l'année prochaine en erasmus et j'aurai voulu savoir si vous aviez des liens efficaces pour trouver un logement. J'ai relevé ce site internet qui, parait-il, fonctionne bien: http://www.studentbostader.se/en/Pages/Start.aspx

Je m'inscrirai sur ce site quand il sera en marche, mais en attendant, vous n'auriez pas d'autres filons?

Bien que je sais que ce ne sera pas évident, mon idéal serai d'habiter en coloc avec d'autres erasmus.

Merci beaucoup pour votre aide!

Romain
Tetsuo

Publicite

Sponsor

Logement à Linköping

Messagepar Léa-italia » Lun Mai 12, 2008 11:18 am

Hej !

Je vais venir l'année entière 2008/09 en Erasmus à Linköping et comme je viens avec mon compagnon je ne peux pas prétendre à un logement étudiant,
de ce fait je recherche une location appartement ou petite maison proche de l'université LIU, pour deux personnes, et à part des sites totalement en suèdois j'ai beaucoup de peine à trouver des infos et surtout à comprendre les différentes annonces.

Oui je me mets à l'apprentissage du suèdois seule enfin avec mon compagnon, dès que j'ai fini mes partiels.
Merci Assimil... :P
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Débutant

Re: Logement à Linköping

Messagepar suede » Lun Mai 12, 2008 12:44 pm

Léa-italia a écrit:Hej !

Je vais venir l'année entière 2008/09 en Erasmus à Linköping et comme je viens avec mon compagnon je ne peux pas prétendre à un logement étudiant,
de ce fait je recherche une location appartement ou petite maison proche de l'université LIU, pour deux personnes, et à part des sites totalement en suèdois j'ai beaucoup de peine à trouver des infos et surtout à comprendre les différentes annonces.

Oui je me mets à l'apprentissage du suèdois seule enfin avec mon compagnon, dès que j'ai fini mes partiels.

Es tu sure que tu ne peux avoir un logement etudiant? Il y a des studios 2 personnes. Je connais plusieurs sur Linköping qui en ont.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Lun Mai 12, 2008 12:51 pm

suede a écrit:
Léa-italia a écrit:Hej !

Es tu sure que tu ne peux avoir un logement etudiant? Il y a des studios 2 personnes. Je connais plusieurs sur Linköping qui en ont.

Ils sont sans doute étudiants tous les deux, ca marchait souvent comme ca à Uppsala en tout cas...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Léa-italia » Lun Mai 12, 2008 1:05 pm

pire que ça on cumule,

pas possible pour un étudiant et un non étudiant d'être en résidence et en plus lorsque j'ai redemandé à LIU ils m'ont dit que c'était clos depuis le 15avril donc pour l'instant on est sous les ponts... ils sont grands en Suède ??? :?
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar zatopek » Lun Mai 12, 2008 1:19 pm

pire que ça on cumule, pas possible pour un étudiant et un non étudiant d'être en résidence et en plus lorsque j'ai redemandé à LIU ils m'ont dit que c'était clos depuis le 15avril

Exact

donc pour l'instant on est sous les ponts... ils sont grands en Suède ??? :?

Tu as de la chance ils sont á côté de Tekniska Verket (l'entreprise qui fournit le chauffage á Linköping) vous allez avoir chaud !!

Non, mais plus sérieusement, tu devrais téléphoner et demander en anglais, je t'avais donné le site de BoTrygg l'autre jour, tu auras bien plus de chance de cette manière.
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Léa-italia » Lun Mai 12, 2008 2:15 pm

:lol: Merci pour l'info !

ce n'est pas à moi que tu avais donné le lien pour le site mais Merci quand même car je n'avais pas vu que tu avais déjà émis une réponse à ce sujet :oops:
je vais aller voir ça :wink:
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Elody » Lun Mai 26, 2008 10:14 pm

Salut !!
Je pars moi aussi à Linköping pour 2008-2009 et je suis aussi en galère de logement...
J'ai demandé une chambre en corridor, ma demande ne leur est parvenue que le 14 ou 15 avril (date limite), et je n'ai pas eu de place...
L'université m'a donc envoyé un mail de réponse, et pour m'aider dans mes recherches m'a donné des infos, que je copie ici :

"Since we are not able to help you with accommodation, you must search for a room on your own. Here are a few tips (for on-line info: http://www.liu.se/education/exchange/ad ... com/search) :

* Studentbostäder is the local student housing company. You can apply for a room with them by registering at http://www.studentbostader.se (read the instructions carefully). Please note that Studentbostäder uses a queuing system meaning that the earlier you apply the greater are your chances to get a room.

* ByggVesta is another student housing company that offers small apartments. Register with them on http://www.byggvesta.se .

* The notice board on the Linköping University website has a special section for accommodation: http://www.student.liu.se/anslagstavlan.

* The website http://www.bostadspoolen.se can also give you some practical information regarding accommodation and provide you with links to private landlords.

* Another option is to rent a larger apartment and share it with friends. Please note that these apartments are not furnished.
o Housing company Graflunds (apartments in Ryd and Skäggetorp): http://www.graflunds.se
o Housing company Stångåstaden (apartments in Ryd etc.): http://www.stangastaden.se

* If you have trouble with the Swedish ads you can find translation of typical words related to housing at http://www.shgo.se/english/translations. Another tip when it comes to translating Swedish words are the dictionaries available on-line lexin.nada.kth.se/sve-eng.html.

* If you want to know where an address is located, you can search an address at http://www.hitta.se (fill out the address under “Var?”).

Youth hostels

If you don't have an accommodation when you arrive in Linköping we recommend you to book a bed at a youth hostel in advance. Please note that at the start of the semester even the youth hostels can be fully booked.

* Linköpings Vandrarhem: http://www.lvh.se
* Mjellerumsgården: http://www.mjellerumsgarden.se

Also have a look at http://www.linkoping.se/InformationOm/t ... ens/bo.htm for links to all hotels in Linköping. "

En voyant ça je me suis dit "SAUVEE !!!" mais en fait les 2 sites les plus intéressants marchent avec un système de points : tu gagnes un point à chaque fois que tu te connectes (dans la limite de 1 par jour), sachant qu'avec byggvesta par exemple, tu ne peux être candidat à des logements qu'à partir de 180 points environ... Sympa non ?? J'ai tenté ma chance, je m'y suis inscrite et je vais chaque jour me connecter pour faire grimper mes "queue points"... Et comble de tout, quand tu es candidat pour un logement, tu n'es pas seul ! Donc je ne sais pas comment ils décident à qui ils l'attribuent, mais je commence à bien déprimer... (fait froid en Suède pour dormir sous la tente !!!!)
Donc voilà, bon courage à nous tous !!!!!
Elody

Messagepar Léa-italia » Mar Mai 27, 2008 12:22 pm

Sympa pour la réponse de la fac évidement j'ai eut la même
pourtant je n'avais pas fait de demande de chambre en cité U car je pars avec mon ami et comme il n'est pas étudiant on ne pouvait pas prétendre à un logement

Comme toi plus le temps passe plus j'ai peur car je n'aime pas du tout les auberges de jeunesse et j'aurais voulu trouver un appart avant d'arriver sur place mais je pense que c'est loupé.

Nous allons devoir envisager l'hôtel comme point de chute à notre arrivée sauf si nous trouvons une âme charitable, mais j'en doute car nous partons en voiture donc plus difficile de trouver des contacts.
Mes parents étaient partis en train et avaient trouver un suèdois sympa qui les avait aidé à leur arrivée en Suède.

Nous cherchons donc un appartement proche de l'université de Linköping, un deux pièces clair et lumineux avec si possible un garage. Nous recherchons aussi un travail pour mon ami et un job pour moi.
Bref le tout à distance semble quasi impossible mais nous prospectons et tenons bon avant de voir sur place et de tout faire dans la panique avant les cours pour moi qui débuterons quelques jours après notre arrivée.

J'avoue avoir de plus en plus peur pourtant j'ai l'habitude de bourlinguer mais là je sais pas, c'est peut être aussi le fait de partir pour des études et puis surtout de ne pas partir seule. Avant je ne m'occupais que de moi et tout aller bien maintenant je pars avec quelqu'un et je veux que ça marche pour nous.

Voilà j'espère qu'on pourra échanger entre étudiants à Linköping et se voir une fois sur place.

Courage
. :wink:
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar MeLu » Mar Mai 27, 2008 3:54 pm

Léa-italia a écrit:je n'aime pas du tout les auberges de jeunesse

Qu'on se le répète encore et encore : rien à voir avec les AJ françaises... mais rien à voir du tout !

MeLu-qui-rappelle-aussi-que-les-hôtels-sont-bien-plus-chers-en-Suède
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar p110257r » Mar Mai 27, 2008 3:58 pm

MeLu a écrit:MeLu-qui-rappelle-aussi-que-les-hôtels-sont-bien-plus-chers-en-Suède

Si je me souviens bien, à standard égal, les prix ne m'avaient pas paru si différents !
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar tzrman1 » Mar Mai 27, 2008 9:35 pm

Bonjour ,
Je suis moi aussi à la recherche d'un logement pour le semestre prochain à linkoping.
Sur le site student bostader des appart 3 pces sont proposés, si l'un d'entre vous est seul dans un appart de ce genre et qu'il recherche un coloc , me contactez !
A bientot j'espère! :D
tzrman1

Messagepar zatopek » Mer Mai 28, 2008 2:31 pm

Si besoin il y a je peux dépanner pour quelques jours ... á bon entendeur :smilie_flagge12:
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar sushi » Dim Juin 01, 2008 1:32 am

Salut la compagnie!

Je suis étudiant à nancy, et je pars l'année 2008/2009 à linkoping en erasmus. J'ai recu le meme mail que toi elody, et je suis en ce moment à la recherche d'un studio / appart sur linkoping. J'espere acquérir assez de points pour prétendre à un logement universitaire, en espérant que l'offre grandisse petit à petit.

A+
sushi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Ludo-R » Lun Juin 02, 2008 8:21 pm

sushi a écrit:Salut la compagnie!

Je suis étudiant à nancy, et je pars l'année 2008/2009 à linkoping en erasmus. J'ai recu le meme mail que toi elody, et je suis en ce moment à la recherche d'un studio / appart sur linkoping. J'espere acquérir assez de points pour prétendre à un logement universitaire, en espérant que l'offre grandisse petit à petit.

A+

Et que la demande ne grandisse pas aussi vite ;)
Pour répondre au message concernant l'attribution du logement. Il va tout simplement à celui/celle qui a le plus de points et qui confirme la location.
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Etudier à Lund et dans le sud de la Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message