Et tout d'abord, pardonnez-moi si mon message n'est pas posté au bon endroit, j'ai cherché sur le forum et c'est ici qu'il me semblait le plus pertinent de poser ma question, mais je peux me tromper
Je m'appelle Alice et je suis actuellement une étudiante en L1 Information et Communication sur Bordeaux (bientôt L2 j'espère !!). Depuis quelques temps, j'envisage de partir en temps qu'étudiante Erasmus en Europe du Nord car j'adore ces pays. Je n'ai pas beaucoup voyagé dans des pays étrangers dans ma vie (si ce n'est en Espagne..) mais j'ai toujours eu une attirance particulière pour la Finlande, et plus généralement les pays Scandinaves. J'adore le contact avec les gens, je suis relativement curieuse, j'ai le goût des langues étrangères et j'ai toujours voulu en apprendre davantage sur la culture nordique, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir "en chair et en os" les magnifiques paysages que je n'ai jusqu'à présent pu voir qu'en photo sur internet !! Je pense que c'est désormais le bon moment pour me pencher plus en détail sur ce projet, car je n'aurai pas forcément l'occasion de réaliser ce "rêve" plus tard dans ma vie, selon les contraintes professionnelles ou autre. Je voudrai préparer les premières esquisses d'une année d'étude pour la L3, et pour éviter le moindre faux pas, je préfère m'y prendre bien en avance et me renseigner le plus tôt possible pour savoir si je ne fais pas d'erreur et m'engageant là dedans
Pour en venir plus au coeur du sujet, j'ai regardé sur le site de mon université les destinations possibles pour ma filière et deux pays nordiques pouvant m'intéresser sont apparus : la Suède, avec l'université de Lund, et la Norvège dans l'université de Bergen. Premier "problème" qui va alors se poser : me décider entre ces deux destinations
La Finlande (