Lund ou Bergen

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Lund ou Bergen

Messagepar biglice33 » Jeu Mai 05, 2011 3:52 pm

Hej !

Et tout d'abord, pardonnez-moi si mon message n'est pas posté au bon endroit, j'ai cherché sur le forum et c'est ici qu'il me semblait le plus pertinent de poser ma question, mais je peux me tromper :mrgreen:

Je m'appelle Alice et je suis actuellement une étudiante en L1 Information et Communication sur Bordeaux (bientôt L2 j'espère !!). Depuis quelques temps, j'envisage de partir en temps qu'étudiante Erasmus en Europe du Nord car j'adore ces pays. Je n'ai pas beaucoup voyagé dans des pays étrangers dans ma vie (si ce n'est en Espagne..) mais j'ai toujours eu une attirance particulière pour la Finlande, et plus généralement les pays Scandinaves. J'adore le contact avec les gens, je suis relativement curieuse, j'ai le goût des langues étrangères et j'ai toujours voulu en apprendre davantage sur la culture nordique, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir "en chair et en os" les magnifiques paysages que je n'ai jusqu'à présent pu voir qu'en photo sur internet !! Je pense que c'est désormais le bon moment pour me pencher plus en détail sur ce projet, car je n'aurai pas forcément l'occasion de réaliser ce "rêve" plus tard dans ma vie, selon les contraintes professionnelles ou autre. Je voudrai préparer les premières esquisses d'une année d'étude pour la L3, et pour éviter le moindre faux pas, je préfère m'y prendre bien en avance et me renseigner le plus tôt possible pour savoir si je ne fais pas d'erreur et m'engageant là dedans :) Evidemment, l'an prochain (ou plutôt en septembre), je me renseignerai plus en détail auprès de ma fac, mais j'aurai voulu avoir des témoignages et des premiers avis concernant l'aspect "réaliste"/"réalisable" de ce projet, et me tourne donc vers vous et vos e