parent étudiant et logement "normal"

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

parent étudiant et logement "normal"

Messagepar mjasse » Dim Nov 25, 2012 11:40 pm

Hej! je suis en Suède depuis presque trois mois, étudiante à BTH, Karlskrona.
Je vis dans un logement étudiant avec ma fille. Une seule chambre et pas de cuisine séparée pour plus de 4100 SEK. L'agence n'a rien d'autre de disponible (pour les étudiants) on m'avait dit, avant d'arriver ici, qu'il suffirait de demander un personnummer pour louer un logement "normal" et voilà que maintenant on me demande un personnummer et un revenu en Suède. :!:
Mon projet est de rester en Suède deux ans pour un master et mémoire (j'ai trouvé le master de mes rêves ici) et j'ai également comme projet de monter une entreprise à Karlskrona.
J'adore la Suède ma fille est très contente au dagis mais ce problème de logement commence à nous peser sérieusement. Ma fille a besoin de sa chambre afin de pouvoir avoir des repères, de jouer, d'avoir son espace mais aussi pour faciliter le sommeil qui devient de plus en plus difficile. Je m'explique; impossible de lui faire faire sa sieste le WE, et dur dur de la faire dormir chaque soir et qu'elle accepte de rester dans son lit.
De plus elle se réveille au moindre bruit alors que je dois travailler tard, l'épuisement nous gagne et ça devient pénible...
"peppar peppar" j'ai toujours été correctement logée en France, j'ai j'été locataire ces 12 dernières années sans jamais avoir de problème, mais là j'avoue que je commence à désespérer !! je n'ai bien sur pas de garant en Suède,mais existe-t-il une assurance ou une autre forme de garantie que l'ont puisse offrir aux agences ou bailleurs? (type caution bancaire/loca-pass ou GRL en France?)
Y a t il d'autres personnes dans mon cas ? merci !! :) tack sa mycket !
:smilie_flagge12: :smilie_flagge23:
mjasse
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: parent étudiant et logement "normal"

Messagepar suede » Lun Nov 26, 2012 4:17 pm

Bonjour
Est-ce que tu peux avoir une attestation de revenu/bourse/pret etc de la France? Ca peut aider.
Ils veulent voir que tu puissent payer ton logement. Est-ce que tu as regardé au niveau université ou commune s'il y a moyen d'avoir de l'aide a ce niveau la?
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar mjasse » Lun Nov 26, 2012 7:45 pm

Bonsoir Suede, merci pour ta réponse. Pas de documents non suédois acceptés pour mon agence actuelle. Il leur faut un revenu en Suède. Pour les autres agences eh bien ils se contentent de louer à d'autres personnes sans donner d'explication. Certains demandent trois mois de cautions mais je n'ai tout de même reçu aucune offre. Pour la plupart des agences la demande se fait via formulaire en ligne et ils se contentent de compter "un adulte" et donc automatiquement une chambre. Il y a d'ailleurs d'autres étudiants qui sont en couple -sans enfants- qui ont un deux pièce. Faut juste que je m'achète un sambo. :D
mjasse
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar bech » Lun Nov 26, 2012 10:41 pm

Il y en a peut à louer parmi ceux qui ont le même problème. Avec un peu de chances, tu devrais pouvoir choisir entre garçon et fille :mrgreen: Tu as essayé une annonce dans ta fac ? ou une colklocation avec des personnes calmes ?
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar mjasse » Lun Nov 26, 2012 11:40 pm

Ooooh mais le bruit n'est pas un problème pour nous lol ... c'est plutôt le contraire :D une petite bavarde de 2 ans qui commence à raconter des histoires extraordinaires à 7h du matin, même le dimanche, qui rechigne à aller au lit, qui se cache partout et après laquelle il faut courir le soir avec une chaussette dans une main et le pyjama dans l'autre (en se bidonnant), les longues négociations pour ceci et cela, les pâtes volantes pendant le dîner, la salle de bain qui se transforme en aquaboulevard.... et une maman encore plus bavarde ... bon courage !! C''est vraiment marrant pour les parents mais pas trop pour les autres lol !!! :) J'adore vivre en coloc et c'est ce que j'ai essayé de trouver au début mais aucune réponse... faut que je relance les recherches... c'est une toute petite ville notre chtite karlskrona :)
Sinon autre alternative que j'ai recherchée est les habitats collectifs super concept souvent entre familles avec parties communes et quelques obligations type faire à manger une fois par semaine (ça se développe en France aussi) mais je ne trouve pô ici ... enfin pas encore... :) Mais je vais mettre des annonces à la fac c'est une bonne idée ça ! merci ;)
mjasse
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Lund et dans le sud de la Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message