Témoignagnes Lund

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Témoignagnes Lund

Messagepar cannelleuh62 » Dim Aoû 30, 2009 8:48 pm

Bonjour tout le monde ! :D

Voila, à la rentrée ( dans moins d'un mois maintenant) je passe en troisième année de Biologie des organismes et des populations à Lille 1 ( Villeneuve d'Ascq 59) et j'ai pour projet de préparer un voyage ERASMUS en suède pour l'année prochaine donc pour mon Master 1, j'avais déja fait les démarches l'année passé parce que je voulais partir cette année mais j'ai eu un peu peur, il y à eu les grèves, la retentions des notes, bref je n'étais plus vraiment motivée... et maintenant je regrette vraiment !

Alors ce que je voudrais c'est des témoignages à propos de la préparation de votre voyage, ( surtout les dernièrs mois: le choix des options, les papiers, les gens que vous avez contactez pour votre voyage, la recherche d'un logement,les stress, le premiers jours là bas ... etc etc )

Et aussi, si des personnes sont dans le même secteur que moi ( Ecologie, developpement durable .. etc ) si il ont des informations plus poussées sur le déroulement des cours, le contenus,la difficulté pour s'accomoder ..etc ^^

Et si vous avez des remarques, conseil, informations sur l'université de Lund, je suis preneuse !

Donc voila je vous remercie d'avance !

Bonne soirée à tous !

D.L
cannelleuh62
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Témoignagnes Lund

Messagepar cannelleuh62 » Mer Sep 30, 2009 5:09 pm

Siouplet quelqu'un pourrait me répondre ? Juste des ptites infos ! :?
cannelleuh62
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar sheepycloud » Mer Oct 14, 2009 9:44 am

Hej hej,

Désolé Cannelleuh, je ne vais t'apporter aucune réponse parce-que je suis dans la même situation que toi...

Je suis étudiante en droit et j'ai l'intention de partir en Erasmus pour mon M1. Je ne sais pas encore où partir mais Lund est une des possibilités et donc j'aurais souhaité avec des infos venant d'étudiants en droit sur l'organisation des cours là-bas, le logement...
Sur leur site ils expliquent que le semestre est divisé en 2 périodes et qu'on doit choisir un cours pour chaque, le tout totalisant les 60 crédits nécessaires pour valider le semestre. Mais 2 cours par semestre ça correspond à quoi environ comme volume horaire? Ca me paraît un peu léger, même pour un étudiant "international", donc je me demande s'il n'y a pas certaines choses que j'ignore...
Enfin voilà, j'aurais voulu en savoir un peu plus pour me faire une idée de la vie là-bas.

Merci d'avance pour vos réponses! (j'espère qu'il y en aura!)
sheepycloud
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Frej » Mer Oct 14, 2009 8:03 pm

sheepycloud a écrit:Hej hej,

Désolé Cannelleuh, je ne vais t'apporter aucune réponse parce-que je suis dans la même situation que toi...

Je suis étudiante en droit et j'ai l'intention de partir en Erasmus pour mon M1. Je ne sais pas encore où partir mais Lund est une des possibilités et donc j'aurais souhaité avec des infos venant d'étudiants en droit sur l'organisation des cours là-bas, le logement...
Sur leur site ils expliquent que le semestre est divisé en 2 périodes et qu'on doit choisir un cours pour chaque, le tout totalisant les 60 crédits nécessaires pour valider le semestre. Mais 2 cours par semestre ça correspond à quoi environ comme volume horaire? Ca me paraît un peu léger, même pour un étudiant "international", donc je me demande s'il n'y a pas certaines choses que j'ignore...
Enfin voilà, j'aurais voulu en savoir un peu plus pour me faire une idée de la vie là-bas.

Merci d'avance pour vos réponses! (j'espère qu'il y en aura!)

Si jamais les étudiants ne passent pas par ici, cela ne coute rien de contacter le service Erasmus de l'université: desk@stu.lu.se

Tu peux leur demander si ils peuvent te donner quelques contacts d'étudiants français actuellement dans le programme que tu recherches pour que tu puisses t'informer auprès d'eux :)

/Frej
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Lund et dans le sud de la Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus