Université de Linköping -> je suis en prospection active

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Université de Linköping -> je suis en prospection active

Messagepar gouarf » Sam Aoû 04, 2007 2:59 pm

Hej !

Bon je suis un petit élève ingénieur en automobile français et notre école, il y a quelques mois a insisté pour que nous nous bougions tous le popotin pour aller faire un tour à l'étranger ! En fait un semestre, et je vise donc le deuxième semester de l'année scolaire 2008-2009..

J'ai donc prospecté dans mon pays de prédilection : La Suède ! Et après quelques recherches autour de KTH et d'autres écoles, Linköping m'a répondu de manière assez positive !

Je sais qu'il y a un prof de Linköping sur ce forum alors, s'il m'entend, j'ai mille question à lui poser ! (promis j'essaye de pas etre trop lourd)

En effet, j'aimerai savoir si la faculté de technologie de Linköping est réputée ou non (je crois que oui, mais si quelqu'un en sait plus..) ?

Mon université n'ayant pas d'accord avec la faculté de technologie, qu'est ce qui est le mieu : Erasmus ou y aller en tant que "Free mover" ?

Pour ce qui est du logement, qu'est ce que ca donne à Linköping ?

Voilà, et si vous avez une autre université où prospecter à me conseiller, je suis preneur..

Bon, voilà ! je sais que je m'y prend longtemps à l'avance, mais les universités françaises sont longues et molles pour se bouger, alors j'ai des delais de rigueur..

Je sais aussi que c'est beaucoup de questions en vrac et assez generalistes, mais si quelqu'un sur ce forum connait un peu Linköping je serai ravi de prendre contact !

Voilà !
D'avance merci !
Alexis
gouarf
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Dim Aoû 05, 2007 5:25 pm

KTH avait un programme "fordonsteknik" il y a quelques années et KTH cela quote pas mal dans le domaine. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Chalmers...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar zatopek » Mar Aoû 07, 2007 10:05 am

Je te répondrai demain, lá je n'ai pas trop le temps :wink:
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Re: Université de Linköping -> je suis en prospection active

Messagepar Léa-italia » Ven Aoû 22, 2008 8:13 pm

J'ai une question que je trouve pour l'instant sans réponse.
Quelqu'un aurait des infos sur les confréries de l'université de Linköping ??
Je n'y comprends pas grand chose, si ce n'est le respect des nouveaux pour les anciens.
Mais j'aurai bien voulu savoir pourquoi ces déguisements, et ces rites ?

Tous les matins quand j'arrive à la fac, j'arrive avec des dragons à vélos, c'est surprenant et pourtant je suis bien réveillée le matin ! 8)
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar MisterAwesome » Mer Juin 01, 2011 4:39 pm

gouarf a écrit:Hej !

Bon je suis un petit élève ingénieur en automobile français et notre école, il y a quelques mois a insisté pour que nous nous bougions tous le popotin pour aller faire un tour à l'étranger ! En fait un semestre, et je vise donc le deuxième semester de l'année scolaire 2008-2009..

J'ai donc prospecté dans mon pays de prédilection : La Suède ! Et après quelques recherches autour de KTH et d'autres écoles, Linköping m'a répondu de manière assez positive !

Je sais qu'il y a un prof de Linköping sur ce forum alors, s'il m'entend, j'ai mille question à lui poser ! (promis j'essaye de pas etre trop lourd)

En effet, j'aimerai savoir si la faculté de technologie de Linköping est réputée ou non (je crois que oui, mais si quelqu'un en sait plus..) ?

Mon université n'ayant pas d'accord avec la faculté de technologie, qu'est ce qui est le mieu : Erasmus ou y aller en tant que "Free mover" ?

Pour ce qui est du logement, qu'est ce que ca donne à Linköping ?

Voilà, et si vous avez une autre université où prospecter à me conseiller, je suis preneur..

Bon, voilà ! je sais que je m'y prend longtemps à l'avance, mais les universités françaises sont longues et molles pour se bouger, alors j'ai des delais de rigueur..

Je sais aussi que c'est beaucoup de questions en vrac et assez generalistes, mais si quelqu'un sur ce forum connait un peu Linköping je serai ravi de prendre contact !

Voilà !
D'avance merci !

Je te conseil Erasmus, j'ai une collègue qui a fait ça cette année, il parait que c'est génial la Suède ...
MisterAwesome

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar bech » Mer Juin 01, 2011 8:46 pm

Pour l'auteur du message que tu cites, ça risque d'être un peu tard; Mais la réponse peut servir à d'autres.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Lund et dans le sud de la Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message