Hej !
Bon je suis un petit élève ingénieur en automobile français et notre école, il y a quelques mois a insisté pour que nous nous bougions tous le popotin pour aller faire un tour à l'étranger ! En fait un semestre, et je vise donc le deuxième semester de l'année scolaire 2008-2009..
J'ai donc prospecté dans mon pays de prédilection : La Suède ! Et après quelques recherches autour de KTH et d'autres écoles, Linköping m'a répondu de manière assez positive !
Je sais qu'il y a un prof de Linköping sur ce forum alors, s'il m'entend, j'ai mille question à lui poser ! (promis j'essaye de pas etre trop lourd)
En effet, j'aimerai savoir si la faculté de technologie de Linköping est réputée ou non (je crois que oui, mais si quelqu'un en sait plus..) ?
Mon université n'ayant pas d'accord avec la faculté de technologie, qu'est ce qui est le mieu : Erasmus ou y aller en tant que "Free mover" ?
Pour ce qui est du logement, qu'est ce que ca donne à Linköping ?
Voilà, et si vous avez une autre université où prospecter à me conseiller, je suis preneur..
Bon, voilà ! je sais que je m'y prend longtemps à l'avance, mais les universités françaises sont longues et molles pour se bouger, alors j'ai des delais de rigueur..
Je sais aussi que c'est beaucoup de questions en vrac et assez generalistes, mais si quelqu'un sur ce forum connait un peu Linköping je serai ravi de prendre contact !
Voilà !
D'avance merci !