Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Doudou a écrit:Je vais à Lund le 16 août pour un échange avec l’université de Lund. Je voudrais savoir comment on peut faire pour les bagages si je prends l’avion (j’ai 2 valises et chacune pèse dans les 30 kg) > S’il y a un moyen de se faire livrer (fret, transporteur…) ?? Pliiiiiz c’est urgent !!

LaFred a écrit:Doudou a écrit:Je vais à Lund le 16 août pour un échange avec l’université de Lund. Je voudrais savoir comment on peut faire pour les bagages si je prends l’avion (j’ai 2 valises et chacune pèse dans les 30 kg) > S’il y a un moyen de se faire livrer (fret, transporteur…) ?? Pliiiiiz c’est urgent !!
60 kg de bagages! tu fais fort je n'ai jamais rien entendu de pareil et pourtant j'ai rencontré beaucoup d'étudiants étrangers!
Je te conseille de:
- faire le tri (regarde on a un sujet sur la valise et quoi emporter)
- envoyer des trucs lourds par la poste (paquets prépayés 25/30€)
-contacter la SNCF (fret, pas trop rapide) et autre compagnies de transport... par avion cela risque de couter TRES cher...

Doudou a écrit:LaFred a écrit:Doudou a écrit:Je vais à Lund le 16 août pour un échange avec l’université de Lund. Je voudrais savoir comment on peut faire pour les bagages si je prends l’avion (j’ai 2 valises et chacune pèse dans les 30 kg) > S’il y a un moyen de se faire livrer (fret, transporteur…) ?? Pliiiiiz c’est urgent !!
60 kg de bagages! tu fais fort je n'ai jamais rien entendu de pareil et pourtant j'ai rencontré beaucoup d'étudiants étrangers!
Je te conseille de:
- faire le tri (regarde on a un sujet sur la valise et quoi emporter)
- envoyer des trucs lourds par la poste (paquets prépayés 25/30€)
-contacter la SNCF (fret, pas trop rapide) et autre compagnies de transport... par avion cela risque de couter TRES cher...
MerciEn fait, j'ai du mal à comprendre comment on peut aller en échange 1 semestre avec 1 petite valise
J'ai trouvé des offres dhl, ups dans les 200 euros - autant faire l'aller retour 2 fois dans ce cas
et tu saurais me dire comment je peux faire si je ne sais pas encore où je vais habiter (le housing office ne m'a pas encore spécifié dans quelle résidence je serais) pour le lieu de livraison....

Doudou a écrit:MerciEn fait, j'ai du mal à comprendre comment on peut aller en échange 1 semestre avec 1 petite valise
J'ai trouvé des offres dhl, ups dans les 200 euros - autant faire l'aller retour 2 fois dans ce cas
et tu saurais me dire comment je peux faire si je ne sais pas encore où je vais habiter (le housing office ne m'a pas encore spécifié dans quelle résidence je serais) pour le lieu de livraison....

Et pour peu que tu veuille revenir avec quelques souvenirs il va te falloir carrément un camion pour revenir

Tim-buktu a écrit:tout ce qui est briques, appareils de muscu ne sont pas indispensables et doivent pouvoir se trouver sur place. De même pour les télévisions, playstations et chaines hifi dolby suround. A moins que ce soit 60 kilos de maquillages, et dans ces cas là je pense effectivement qu'il faut investir 200 euros de transports de coquetterie futile...

Doudou a écrit:Tim-buktu a écrit:tout ce qui est briques, appareils de muscu ne sont pas indispensables et doivent pouvoir se trouver sur place. De même pour les télévisions, playstations et chaines hifi dolby suround. A moins que ce soit 60 kilos de maquillages, et dans ces cas là je pense effectivement qu'il faut investir 200 euros de transports de coquetterie futile...
De 1 j'ai juste fait des approx.
De 2 je suis en France depuis 2 ans et j'ai quitté mon appart et je ne sais pas trop quoi faire de mes affaires, donc je cherchais simplement à voire si je pouvais trouver une solution en les prenant avec moi... ou chercher d'autres alternatives.... Alternative que j'ai trouvée (Merci LaFred)
De 3.... va chier

Doudou a écrit:De 3.... va chier

suede a écrit:Doudou a écrit:De 3.... va chier
J'ai en effet entendu dire que la vinterkräksjucka était de retour à cause de la chaleur.

LaFred a écrit:suede a écrit:Doudou a écrit:De 3.... va chier
J'ai en effet entendu dire que la vinterkräksjucka était de retour à cause de la chaleur.
Non non c'est juste à cause de rötmånaden (le mois de la pourriture fin juillet début aout en suédois)...

Retourner vers Etudier à Lund et dans le sud de la Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité