Urgent !!! Expédition bagages vers Lund

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Urgent !!! Expédition bagages vers Lund

Messagepar Doudou » Sam Aoû 12, 2006 9:41 pm

Je vais à Lund le 16 août pour un échange avec l’université de Lund. Je voudrais savoir comment on peut faire pour les bagages si je prends l’avion (j’ai 2 valises et chacune pèse dans les 30 kg) > S’il y a un moyen de se faire livrer (fret, transporteur…) ?? Pliiiiiz c’est urgent !!
Doudou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Urgent !!! Expédition bagages vers Lund

Messagepar LaFred » Sam Aoû 12, 2006 9:52 pm

Doudou a écrit:Je vais à Lund le 16 août pour un échange avec l’université de Lund. Je voudrais savoir comment on peut faire pour les bagages si je prends l’avion (j’ai 2 valises et chacune pèse dans les 30 kg) > S’il y a un moyen de se faire livrer (fret, transporteur…) ?? Pliiiiiz c’est urgent !!

60 kg de bagages! tu fais fort je n'ai jamais rien entendu de pareil et pourtant j'ai rencontré beaucoup d'étudiants étrangers!

Je te conseille de:
- faire le tri (regarde on a un sujet sur la valise et quoi emporter)
- envoyer des trucs lourds par la poste (paquets prépayés 25/30€)
-contacter la SNCF (fret, pas trop rapide) et autre compagnies de transport... par avion cela risque de couter TRES cher...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Doudou » Sam Aoû 12, 2006 10:19 pm

LaFred a écrit:
Doudou a écrit:Je vais à Lund le 16 août pour un échange avec l’université de Lund. Je voudrais savoir comment on peut faire pour les bagages si je prends l’avion (j’ai 2 valises et chacune pèse dans les 30 kg) > S’il y a un moyen de se faire livrer (fret, transporteur…) ?? Pliiiiiz c’est urgent !!

60 kg de bagages! tu fais fort je n'ai jamais rien entendu de pareil et pourtant j'ai rencontré beaucoup d'étudiants étrangers!

Je te conseille de:
-contacter la SNCF (fret, pas trop rapide) et autre compagnies de transport... par avion cela risque de couter TRES cher...

Merci :) En fait, j'ai du mal à comprendre comment on peut aller en échange 1 semestre avec 1 petite valise :oops: J'ai trouvé des offres dhl, ups dans les 200 euros - autant faire l'aller retour 2 fois dans ce cas :lol: et tu saurais me dire comment je peux faire si je ne sais pas encore où je vais habiter (le housing office ne m'a pas encore spécifié dans quelle résidence je serais) pour le lieu de livraison....
Doudou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Sam Aoû 12, 2006 10:30 pm

Doudou a écrit:
LaFred a écrit:

Je te conseille de:

Merci :) En fait, j'ai du mal à comprendre comment on peut aller en échange 1 semestre avec 1 petite valise :oops: J'ai trouvé des offres dhl, ups dans les 200 euros - autant faire l'aller retour 2 fois dans ce cas :lol: et tu saurais me dire comment je peux faire si je ne sais pas encore où je vais habiter (le housing office ne m'a pas encore spécifié dans quelle résidence je serais) pour le lieu de livraison....

Contacte le housing office et demande leur une adresse de livraison ou fais toi envoyer le colis par tes parents une fois que tu as ton adresse. Laisse ce que tu peux acheter sur place chez toi (shampoing, gel douche etc) et emmène des choses qui font double utilité (genre un pull fin mi-saison en laine au lieu d'un pull en coton et d'un pull en laine). Pour le départ il faut mettre ses chaussures de rando et son jean au lieu de les avoir dans la valise car ils sont lourds... la robe de chambre n'est sans doute pas absolument nécessaire etc...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tim-buktu » Dim Aoû 13, 2006 12:05 pm

tout ce qui est briques, appareils de muscu ne sont pas indispensables et doivent pouvoir se trouver sur place. De même pour les télévisions, playstations et chaines hifi dolby suround. A moins que ce soit 60 kilos de maquillages, et dans ces cas là je pense effectivement qu'il faut investir 200 euros de transports de coquetterie futile...
alla vill till himmeln
Tim-buktu
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar MeLu » Dim Aoû 13, 2006 12:12 pm

Doudou a écrit:Merci :) En fait, j'ai du mal à comprendre comment on peut aller en échange 1 semestre avec 1 petite valise :oops: J'ai trouvé des offres dhl, ups dans les 200 euros - autant faire l'aller retour 2 fois dans ce cas :lol: et tu saurais me dire comment je peux faire si je ne sais pas encore où je vais habiter (le housing office ne m'a pas encore spécifié dans quelle résidence je serais) pour le lieu de livraison....

Pose-toi la question suivante : est-ce que ce que je transporte vaut plus de 200 € ?
Non ? ben tu peux acheter la même chose sur place ^^

MeLu-mode-pratique-"ON"
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar trucker » Dim Aoû 13, 2006 2:18 pm

Deux aller retour te couterond plus de deux cents € mais si tu n'en fait qu'un tu peux toujours voir avec les véhicule de location voir avec ton propre véhicule.

Mais comme les messages précédents je t'engage a laisser en France tout ce que tu peux acheter sur place la suède ce n'est pas la toundra les magasins sont très bien achalandés.

Et pour peu que tu veuille revenir avec quelques souvenirs il va te falloir carrément un camion pour revenir
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tim-buktu » Dim Aoû 13, 2006 7:35 pm

Et pour peu que tu veuille revenir avec quelques souvenirs il va te falloir carrément un camion pour revenir

ce qui tombe bien, puisque tu en as un...
alla vill till himmeln
Tim-buktu
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Doudou » Dim Aoû 13, 2006 9:22 pm

Tim-buktu a écrit:tout ce qui est briques, appareils de muscu ne sont pas indispensables et doivent pouvoir se trouver sur place. De même pour les télévisions, playstations et chaines hifi dolby suround. A moins que ce soit 60 kilos de maquillages, et dans ces cas là je pense effectivement qu'il faut investir 200 euros de transports de coquetterie futile...

De 1 j'ai juste fait des approx.
De 2 je suis en France depuis 2 ans et j'ai quitté mon appart et je ne sais pas trop quoi faire de mes affaires, donc je cherchais simplement à voire si je pouvais trouver une solution en les prenant avec moi... ou chercher d'autres alternatives.... Alternative que j'ai trouvée (Merci LaFred)
De 3.... va chier
Doudou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Dim Aoû 13, 2006 9:31 pm

Doudou a écrit:
Tim-buktu a écrit:tout ce qui est briques, appareils de muscu ne sont pas indispensables et doivent pouvoir se trouver sur place. De même pour les télévisions, playstations et chaines hifi dolby suround. A moins que ce soit 60 kilos de maquillages, et dans ces cas là je pense effectivement qu'il faut investir 200 euros de transports de coquetterie futile...

De 1 j'ai juste fait des approx.
De 2 je suis en France depuis 2 ans et j'ai quitté mon appart et je ne sais pas trop quoi faire de mes affaires, donc je cherchais simplement à voire si je pouvais trouver une solution en les prenant avec moi... ou chercher d'autres alternatives.... Alternative que j'ai trouvée (Merci LaFred)
De 3.... va chier

je suis contente que tu ai une solution mais tu aurais pu éviter ta remarque de la fin. Tim-buktu voulait plaisanter et c'est quand même pas la peine de prendre cela au quart de tour. :shock:
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Dim Aoû 13, 2006 10:06 pm

Doudou a écrit:De 3.... va chier

J'ai en effet entendu dire que la vinterkräksjucka était de retour à cause de la chaleur.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Dim Aoû 13, 2006 10:12 pm

suede a écrit:

J'ai en effet entendu dire que la vinterkräksjucka était de retour à cause de la chaleur.

Non non c'est juste à cause de rötmånaden (le mois de la pourriture fin juillet début aout en suédois)...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Dim Aoû 13, 2006 10:32 pm

LaFred a écrit:
suede a écrit:

Non non c'est juste à cause de rötmånaden (le mois de la pourriture fin juillet début aout en suédois)...

si si, il y a eu pas mal de gens malade et ils ont analysé l'eau d'un lac et ont trouvé la vinterkräksjucka qui s'y était bien développé à cause de la chaleur.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Tim-buktu » Lun Aoû 14, 2006 11:44 am

La politesse est sage : la grossièreté, par conséquent, stupide. Se faire, sans nécessité et avec intention, des ennemis en commettant des impolitesses, c'est de la frénésie, tout comme de mettre le feu à sa maison.

Arthur Shopenhauer (qui n'est ni le chien des Inconnus ni soupe-au-lait)
alla vill till himmeln
Tim-buktu
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Gazou » Ven Aoû 18, 2006 11:02 pm

:shock: La politesse est sage non mais pour qui tu te prends pour Bouddha ??? :shock:

Tu as provoqué à la Materazzi
tu t'es pris un retour bien mérité. :P :P :P

Soutien à à Doudou !!!

Et message à Tim-Buktu-le-sage- de-mes-deux : si une question t'agace tu l'ignores c'est peut-être ça le début de la sagesse.
Gazou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Etudier à Lund et dans le sud de la Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message