Urgent: logement Lund

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Urgent: logement Lund

Messagepar Neige » Jeu Juin 02, 2005 11:34 pm

Bonjour,

C'est encore moi. Je n'ai toujours pas trouvé de logement à Lund (je recherche un appartement à louer pour environ un an à partir d'août ou juillet 2005). Je suis sur le point d'acheter un billet d'avion (si j'attends plus, cela va coûter trop cher) pour me rendre sur place, mais avant, je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'orienter un peu vu que vous avez de l'expérience en Suède...

1) Pensez-vous que cela vaut la peine de se rendre sur place pour chercher un appartement? Est-ce plus facile que sur internet?

2) Est-ce que vous pensez qu'aller à Lund le 31 juillet serait trop tard pour me trouver un appartement pour le début août? Devrais-je plutôt y aller le 1er juillet, par exemple? Tout cela est très compliqué parce que je travaille jusqu'au 29 juillet...

3) Est-ce que vous pensez qu'un séjour intensif de 5 jours serait suffisant pour me trouver un appartement (et signer le bail) si tout va bien?

4) Savez-vous si c'est possible de signer un bail en anglais?

5) Y-a-t'il autre chose que je devrais savoir sur la recherche d'appartements en Suède et particulièrement à Lund?

Merci infiniment!!!!! Tack så mycket!!!

Jacinthe
Neige
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: URGENT: LOGEMENT LUND

Messagepar CP » Ven Juin 03, 2005 7:32 am

Neige a écrit:Bonjour,

C'est encore moi. Je n'ai toujours pas trouvé de logement à Lund (je recherche un appartement à louer pour environ un an à partir d'août ou juillet 2005). Je suis sur le point d'acheter un billet d'avion (si j'attends plus, cela va coûter trop cher) pour me rendre sur place, mais avant, je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'orienter un peu vu que vous avez de l'expérience en Suède...

1) Pensez-vous que cela vaut la peine de se rendre sur place pour chercher un appartement? Est-ce plus facile que sur internet?

2) Est-ce que vous pensez qu'aller à Lund le 31 juillet serait trop tard pour me trouver un appartement pour le début août? Devrais-je plutôt y aller le 1er juillet, par exemple? Tout cela est très compliqué parce que je travaille jusqu'au 29 juillet...

3) Est-ce que vous pensez qu'un séjour intensif de 5 jours serait suffisant pour me trouver un appartement (et signer le bail) si tout va bien?

4) Savez-vous si c'est possible de signer un bail en anglais?

5) Y-a-t'il autre chose que je devrais savoir sur la recherche d'appartements en Suède et particulièrement à Lund?

Merci infiniment!!!!! Tack så mycket!!!

Jacinthe

As-tu consulte les PA sur sydsvenskan.se?
CP
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Neige » Ven Juin 03, 2005 9:00 am

Oui, si c'est la même chose que Koll.se. De même, je regarde quotidiennement bopoolen, studentlya.nu, ny-bostad, bytalya, etc. Je suis aussi sur la liste du International Housing Office, mais ils ont très peu d'appartements. Par ailleurs, AF Böstader m'a dit que je ne pouvais pas entrer dans leur liste d'attente avant le 14 juillet... ce qui est un peu juste si je compte déménager à la mi-août.

Pour ce, je pensais que je devrais peut-être me rendre sur place, mais ne connaissant pas Lund, je ne sais pas si cela en vaut la peine et, si j'y vais, combien de temps je devrais calculer à cet effet et quand serait une bonne période pour rechercher un appartement à Lund.

Avez-vous des conseils à me donner? Ce serait très très apprécié.... Tout ceci est très nouveau pour moi.

Merci infiniment!

Jacinthe
Neige
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar CP » Ven Juin 03, 2005 10:02 am

Oui, ca a l'air d'etre la meme chose, koll.se et sydsvenskan.se.
Si tu fais une recherche pour des apparts a louer a Lund y a pas mal de trucs:
http://www.koll.se/koll2/jsp/AdLink.jsp ... &site=koll
CP
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Neige » Ven Juin 03, 2005 3:04 pm

Oui et j'ai écrit à plusieurs de ces personnes au cours des derniers mois... Néanmoins, beaucoup d'entre-eux louent seulement pour l'été, d'autres ne veulent pas de mon mari (ils veulent qu'il y ait seulement une personne dans l'appartement), d'autres ne me répondent pas, d'autres me disent que c'est déjà loué même si l'annonce est en ligne depuis quelques heures seulement, etc. Bref, je n'ai toujours rien trouvé. C'est pour cela que je pensais que cela vaudrait peut-être la peine que je me rende sur place...
Neige
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar @rthur » Mar Juin 14, 2005 9:53 pm

euh bé t'as l'air t'avoir fait le tour des sites web donc. :(

Si g le temps je vais essayer de regarder les petites annonces sur place.
Je te promet rien avant le 23 parce que g un putain de rapport a faire.

Si jamais j'ai un de mes colloc suédois qui cherche à sous-louer son appart pour le premier semestre.(Aout-decembre 2005) d'aprés mes souvenirs.
C'est dans une résidence universitaire, delphi.
je le vois le 17 en principe, je peux lui en parler si tu veux.
Si il peux louer son appart dés juillet je pense qu'il sera d'accord :wink: .

Fais moi signe
++
:xmas-smiley-002: Tant qu'on est jeune et con ....
@rthur
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Lund et dans le sud de la Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message