Lundovor a écrit:Bonjour! Vu que le logement a l'air franchement difficile d'accès à Lund, je me suis posé la question de savoir si vivre à Malmö ne serait pas une alternative intéressante. Croyez-vous que ce soit jouable? Ou trop coûteux en temps et en transport?
Biensur que oui que ça peut se faire ; je l'ai fait moi-même. Cependant, Centralen ne se trouve pas au milieu de la ville de Malmö mais dans la partie nord de l'emplacement de l'ancienne ville et il n'est pas plus facile de trouver un logement près de là que d'en trouver au centre de Lund. Donc, tu auras probablement du chemin à faire à Malmö comme à Lund (en fonction de tes études). J'habitais dans les quartiers de l'ouest (pas loin de Ribersborg où Zlatan a acheté sa maison

) et, pourtant, je ne voyais pas les transports comme un problème. Citytunneln, et notamment la station de "Triangeln", dans un premier temps, approchera des quartiers denses en logements (existants, alors qu'à la station de "Hyllie" il n'y rien encore). Par contre, tu ne profiteras pas pleinement de la vie estudiantine de Lund en habitant à Malmö (mais ça aussi a pu avoir changé puisque à mon époque il n'y avait pas d'Université à Malmö) et un étranger pourrait peut-être se trouver isolé à moins de louer, par ex. un 4 pièces à partagé à 3.
D'autres alternatives sont les "banlieues" de Lund, Stångby, Södra Sandby, Dalby, etc. d'où on peut se rendre à biciclette à Lund.