Vivre à Malmö pour étudier à Lund?

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Vivre à Malmö pour étudier à Lund?

Messagepar Lundovor » Sam Avr 25, 2009 11:31 am

Bonjour! Vu que le logement a l'air franchement difficile d'accès à Lund, je me suis posé la question de savoir si vivre à Malmö ne serait pas une alternative intéressante. Croyez-vous que ce soit jouable? Ou trop coûteux en temps et en transport?
Lundovor
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Vivre à Malmö pour étudier à Lund?

Messagepar julien.fr/se » Sam Avr 25, 2009 5:13 pm

Salut,

En transport c'est jouable, même pas 20 minutes de train...Tu pars de et arrives à Malmö Centralen, qui est quasiment dans le centre, après Stor Torget de l'autre côté du canal.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar knatte » Sam Avr 25, 2009 8:27 pm

Lundovor a écrit:Bonjour! Vu que le logement a l'air franchement difficile d'accès à Lund, je me suis posé la question de savoir si vivre à Malmö ne serait pas une alternative intéressante. Croyez-vous que ce soit jouable? Ou trop coûteux en temps et en transport?

Biensur que oui que ça peut se faire ; je l'ai fait moi-même. Cependant, Centralen ne se trouve pas au milieu de la ville de Malmö mais dans la partie nord de l'emplacement de l'ancienne ville et il n'est pas plus facile de trouver un logement près de là que d'en trouver au centre de Lund. Donc, tu auras probablement du chemin à faire à Malmö comme à Lund (en fonction de tes études). J'habitais dans les quartiers de l'ouest (pas loin de Ribersborg où Zlatan a acheté sa maison :-) ) et, pourtant, je ne voyais pas les transports comme un problème. Citytunneln, et notamment la station de "Triangeln", dans un premier temps, approchera des quartiers denses en logements (existants, alors qu'à la station de "Hyllie" il n'y rien encore). Par contre, tu ne profiteras pas pleinement de la vie estudiantine de Lund en habitant à Malmö (mais ça aussi a pu avoir changé puisque à mon époque il n'y avait pas d'Université à Malmö) et un étranger pourrait peut-être se trouver isolé à moins de louer, par ex. un 4 pièces à partagé à 3.

D'autres alternatives sont les "banlieues" de Lund, Stångby, Södra Sandby, Dalby, etc. d'où on peut se rendre à biciclette à Lund.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar frenzy » Dim Avr 26, 2009 10:24 am

Bonjour,

Le deplacement entre Malmo et Lund est très simple, pour un abonement mensuel de 60€ environ (je ne connais pas les reducs etudiantes). Pour aller à l'université, le bus est aussi une bonne idée. Peut etre plus rapide que le train. Les lignes de bus 131/161 traversent la ville de Malmo par des quartiers les plus faciles à trouver en location (Varnhem par exemple) et rejoint Lund en 12-15 minutes par l'autoroute.

Les locations y sont moins chères et surtout plus dispos qu'à Lund et Malmo est une ville plus vivante (surtout pour un non-étudiant exclu des nations).
frenzy
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Lundovor » Jeu Avr 30, 2009 2:11 am

Merci pour vos réponses.

Vous sauriez me dire si Lund est plus agréable à vivre que Malmö? Je vois que cette dernière est plus peuplée, plus étendue, mais moins étudiante en proportion. Je me dis que les deux doivent être très intéressants?
Lundovor
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar patch » Ven Mai 01, 2009 12:25 pm

Salut,

Vivre à Malmö quand on étudie à Lund, je dirais que c'est chercher à faire compliqué ... si tu étudie à Lund, je t'encourage vraiment à y habiter aussi, tu éviteras de prendre le train ou le bus tous les matins et n'aura probablement que 10 minutes de vélo pour te rendre à ta fac. Et puis le grand charme de Lund, c'est la vie étudiante, ca bouge beaucoup, et c'est vraiment mieux d'être au coeur de l'action !
"Lund est plus agréable à vivre que Malmö?" .... Lund est vraiment une jolie petite ville, des batiments de l'époque médiévale, des rues piétonnes, tous les deplacements se font à vélo, le centre est pas bien grand mais sympa, il y a un peu une ambiance de village, beaucoup beaucoup détudiants, et l'ambiance qui va avec. Malmö, c'est une vraie grande ville, la 3eme de suède, du coup il y a beaucoup plus de choses à faire, plus de restos, de bars, etc...mais si tu vis à Lund, Malmö ce n'est qu'à 10 minutes en train...donc pas bien loin. Bref tu l'auras compris, je te recommande chaudement Lund si tu y étudie!
patch
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Lundovor » Ven Mai 01, 2009 4:18 pm

Merci :D
Lundovor
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar rnoizet » Sam Mai 23, 2009 8:42 pm

C'est clair, c'est carrément mieux d'habiter à Lund ; sinon tu vas passer tes soirées à regarder ta montre et à penser à l'heure du prochain bus...
rnoizet
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Lund et dans le sud de la Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message