Annee universitaire en Suede - Skovde et Lund

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Annee universitaire en Suede - Skovde et Lund

Messagepar Yann » Mar Juil 01, 2003 4:20 pm

Salut et felicitation pour le site qui est une reelle invitation au voyage.

Justement en parlant de voyage je vais faire ma troisieme annee d'ecole de commerce en Suede grace au programme d'echange europeen ERASMUS.
J'ai ete admis dans l'universite de Skovde pour l'anne universitaire 2003 / 2004. Bien qu'ayant lu de nombreux documents et visiter une quantite de site je n'ai vu nul part apparaitre le nom de cette ville.
Je me pose donc des questions sur l'attrait de cette ville qui est au centre de la Suede a 2 heures de train de Stockholm.
Je me demande egalement si il est facile de trouver un job etudiant en Suede. Histoire de profiter au maximum des soirees suedoises ainsi que des splendide paysages de ce pays.
J'aimerais aussi savoir s'il est conseille de s'equiper directement sur place en ce qui concerne les vetements d'hiver.

Je vous remercie par avance pour les reponses que vous pourrez m'apporter.
Je devrais, d'ici a mon depart, avoir une montagne d'autres questions afin de preparer au mieux cette aventure.

Yannick
Yann

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Jeu Juil 03, 2003 9:34 pm

Salut,

Je ne connais pas Skovde. Je vais essayer de voir trouver qch.
Regarde sur le site de l'université ou de la commune (peut-etre www.skovde.se )
Pour les jobs étudiants : les McDo, station service, supermarché et autres existent aussi. Mais le risque est qu'ils prennent avant tout les suédois parlant suédois...
Dans tous les cas, toute personne originaire de l'UE a le droit de travailler en Suède sans restriction.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Yannick » Mar Juil 15, 2003 5:35 pm

Merci francois pour ta reponse.
J'ai pu prendre un peu plus de renseignements sur la ville de Skovde grace au lien que tu m'as conseille.
A present j'aurai une autre requete. J'aimerai savoir s'il est assez simple de trouver des maisons a louer afin de vivre en collocation avec d'autres etudiants. En effet pour les premieres semaines de mon aventure suedoise je vais habite dans une chambre universitaire mais j'aimerais pouvoir habiter avec d'autre etudaints etrangers et que l'on puisse ainsi s'echanger nos experiences mutuelles. Reproduire "L'auberge espagnole" a la sauce suedoise.
Est-ce que financierement cela sera plus avantageux tout en sachant que je paye 2700 SEK par mois pour la chambre U toutes charges comprises?

Merci par avance.

Yannick
Yannick

Messagepar suede » Mar Juil 15, 2003 6:54 pm

Salut,

Il y a de forte chance que la chambre étudiante que tu as soit en faites dans un appart avec plusieurs étudiants suédois ou non-suédois.
Sinon, en général, il y a pas mal de queue pour les logements mais je ne sais pas comment c'est à Skovde.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Invité » Jeu Juil 24, 2003 2:41 pm

"échanger nos expérience mutuelles"... ouai ... avoue que ca te déplairait pas qu'il y ait quelques meufs :wink:

hum... plus serieusement, les chambres étudiants sont souvent partagés par un corridor, enfin c'est ce dont j'ai entendu parler

moi j'ai trouvé un logement par petites annonces, plus de place en logements étudiants à Linköping
Invité

coline

Messagepar coline » Jeu Aoû 07, 2003 10:59 am

je part à lund dans 1 semaine pour un an
j'ai pas de logement je commence à bien flipper si vous connaissais qq adresse pour trouver un logement ca serai génial
merci
coline

Messagepar suede » Sam Aoû 09, 2003 9:59 am

Bonjour

Lund est une grande ville étudiante. Il peut donc y avoir des problèmes pour les logements étudiants. As tu contacté l'université ou le bureau des élèves (Studentskår je crois)?
Il sera sans doute possible de trouver des sous-locations mais sur place.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Publicite

.

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message