Besoin d'informations sur votre système scolaire

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Besoin d'informations sur votre système scolaire

Messagepar JSMC » Ven Mar 25, 2005 6:46 pm

Bonjour, je sais qu'en cherchant je pourrais trouver le nécessaire, mais en fait je dois vous posez les questions avec le contexte de ce qui se passe ici.

Je suis étudiant au Cégep. Pour ceux qui ignore ce qu'est un Cégep, c'est un établissement donnant une formation technique et pré-universitaire entre le secondaire et l'université et qui est subventionné par l'État. Je crois qu'on ne peut retrouver ce genre d'établissement uniquement au Québec, Canada.

Sur une population d'environ 300 000 étudiants(es) nous somme maintenant plus de 147 000 en grève générale illimité. Je suis en grève depuis 1mois maintenant. je vous invites à lire le site web suivant http://asse-solidarite.qc.ca/index-f.html pour en savoir plus.

La raison est que nous sommes pris avec un gouvernement qui coupe encore dans l'éducation pour donner des baisses d'impôts. Depuis 10ans c'est 2milliards de dollars cdn qui ont été coupé. Notre réseau d'éducation, qui était une référence en Amérique du Nord, devient de plus en plus malade. Le pricipale argument des anti-AFE (aide financières aux études) est que nous sommes les plus favorisés en Amériques et que nous devons donc nous écraser et se laisser faire.

Durant les débats que nous avons lors de nos assemblés, les exemples du système d'éducation dans votre pays ainsi que la finlande ont été donner. Par contre, tout ce qui a été donné comme informations sont les chiffres.

J'aimerais donc connaître votre point de vue sur votre éducation.
- Qu'elle genre de gens peuple votre pays(individualiste, pauvre,...)?
- Comment trouvez-vous la redistribution des richesses de votre pays? est-il centrésur les plus riches (comme ici)?
- Vous considérez-vous comme étant comme étant en retard ou en avance(culturel, éducation, technologie,...) par rapport au reste de la planète, (surtout vs l'Amériques du Nord)?
- Comment voyez-vous un système d'éducation privé en le comparant au vôtre?

J'aimerais également connaître l'histoire de votre mouvement étudiant(liens url,...).

Votre opinion nous est très importante car j'en ferai part aux personnes d'ici.
JSMC

Publicite

Sponsor

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message