Un conseil?

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Un conseil?

Messagepar Dexcellium » Dim Jan 19, 2014 4:07 am

Salutations à tous, je viens vous demander désespérément conseil parce que je suis perdu un peu..

Alors je suis en première L au lycée, avec l'option anglais spécialité, ce que j'aimerais ça serait d'aller en Suède la Psychologie dès l'acquisition de mon Bac L , mais ce que j'aimerais savoir, je devrais commencer par quoi? Faire des études " nordiques " comme je l'ai remarqué sur le forum, ou aller directement en Suède? Moi je préfère aller directement en Suède personnellement en tant que " free-mover " mais je sais pas comment m'y prendre puisque au consulat de Nice, à ce qu'il paraît ils ne peuvent pas me donner cette information, et je sais pas comment faire finalement pour contacter quelqu'un, et de plus, un ami suédois m'a montré les notes qu'il faudrait avoir pour faire de la Psychologie en Suède ça serait vers les 19/20 au niveau du dossier scolaire, est-ce normal en sachant qu'en France c'est beaucoup plus simple et accessible?

Merci et à bientôt! :D
Dexcellium

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Un conseil?

Messagepar chager » Dim Jan 19, 2014 12:18 pm

as tu essayé le programe ERASMUS
Bonne chance :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar bech » Dim Jan 19, 2014 12:54 pm

D'abord, sans chercher à être vexant, ton français est perfectible. En tout cas, il n'aurait pas été superflu de relire ton texte et de rajouter les mots manquants avant de l'envoyer.