continuer etude en suede pour un suedois

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

continuer etude en suede pour un suedois

Messagepar lejack » Sam Aoû 06, 2011 6:39 pm

bonjour, je me présente: je suis un étudient qui a double nationalité:Tunisienne et Suédoise .donc pour le visa pas de problème vu que j'ai le passeport Suédois :D
je passe l'année prochaine en 2 éme année du cycle ingeniorat en informatique.j'étudie bien sur maintenant en Tunisie.d'ailleurs j'ai vécu depuis ma naissance en Suède puis pour des raison personnelle , j'ai réaliser ton mon cursus scolaire en Tunisie.
mais depuis quelque année j'ai envie d'aller continuer mes étude en Suède.
donc mes question.
esque je peut continuer mes étude en Suède vu que je suis en 2 éme année en cycle ingenieurat et j'ai un BTS informatique??
dans quel niveau je vais devoir étudier après l'équivalence?
esque je pourrez avoir une bourse ?
sinon j'ai contacter quelque fac et d'après eu il faut que je fais une année de langue .bon ca me gênerai pas et de toute façon c'est très tard pour s'inscrire dans une faculté maintenant pour la rentrer prochaine ,mais ou esque je peut habiter dans ce cas, vu que j'irai pas en fac?
et combien d'argent j'ai besoin pour une année en Suède?

merci de me répondre.
lejack
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: continuer etude en suede pour un suedois

Messagepar lejack » Mar Aoû 09, 2011 3:22 pm

bonjour, j'ai fais quelque recherche et j'ai compris certain truc .
donc si j'ai bien compris le système suédois est : après bac en fais DUT 2 ans qui donne 120 point de crédit puis une année pour avoir 60 point supplémentaire et quand on a un total de 180 on peut faire un master ce qui équivaut a l'ingénieure en France! c'est bien ca non?

donc dans mon cas vu que j'ai fais BTS 2ans donc j'ai 120 point crédit et vu que j'ai réussi ma première année en ingénieure donc j'ai 60 point supplémentaire donc en suède je peut entrer direct en master?

et j'ai vu qu'ilya des session d'hiver et automne donc je peut m'inscrire dans la session d'hiver pour apprendre en anglais et entre temps étudier le suédois en suède?

sinon pour le logement vu que je vais aller en fac donc je peut loger dans un cvmpus ...

merci de me dire si ce que j'ai dit est correct ou me corriger .merci
lejack
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar iceman2907 » Mar Aoû 09, 2011 4:49 pm

Bonjour,

Rapidement concernant le système scolaire: il est (comme beaucoup de pays de l'UE et de filières maintenant), harmonisé sur le système européen de crédits (crédits ECTS pour European Credits Transfer System) ce qui permet des échanges plus faciles pour les étudiants et facilite la reconnaissance d'une année validée à l'étranger.
Comme tu l'as déjà trouvé, avec ce système, pour valider une année il faut 60 crédits.
Ensuite, le système éducatif est basé sur le système "LMD" en français: Licence-Master-Doctorat, ou en version anglaise: Bachelor-Master-Phd. Généralement, avant le niveau bachelor, c'est appelé "undergraduate students", et entre bachelor et Master, c'est "graduate students". Le mieux pour pouvoir faire valoir tes 3 ans d'études supérieures serait de demander à ton école de te fournir une attestation d'équivalence au niveau "Bachelor", pour pouvoir t'inscrire directement en "4ème année".

Après, au niveau des cours et des programmes, je ne sais pas trop comment les universités s'organisent.

Pour le logement, étant étudiant, tu peux bien sur demander un logement étudiant, mais il n'y en a pas pour tout le monde.
iceman2907
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar lejack » Mar Aoû 09, 2011 10:09 pm

merci pour ta réponse qui m'a beaucoup aide :wink:

sinon la j'ai 2 question :
1) pouvez vous me donner des nom de faculté ou en peut étudier de l'informatique niveau master et en anglais?

2)ah et pour continuer de la ou j'ai arrête je doit choisir une section qui accepte avec 180 crédit ? car si je prend une avec 120 je perd cette dernière année.
merci en espérant que vous pourrez m'aider.

ps: j'ai enlever l'autre question car j'ai trouver une reponse.
lejack
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message