continuer etude en suede pour un suedois

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

continuer etude en suede pour un suedois

Messagepar lejack » Sam Aoû 06, 2011 6:39 pm

bonjour, je me présente: je suis un étudient qui a double nationalité:Tunisienne et Suédoise .donc pour le visa pas de problème vu que j'ai le passeport Suédois :D
je passe l'année prochaine en 2 éme année du cycle ingeniorat en informatique.j'étudie bien sur maintenant en Tunisie.d'ailleurs j'ai vécu depuis ma naissance en Suède puis pour des raison personnelle , j'ai réaliser ton mon cursus scolaire en Tunisie.
mais depuis quelque année j'ai envie d'aller continuer mes étude en Suède.
donc mes question.
esque je peut continuer mes étude en Suède vu que je suis en 2 éme année en cycle ingenieurat et j'ai un BTS informatique??
dans quel niveau je vais devoir étudier après l'équivalence?
esque je pourrez avoir une bourse ?
sinon j'ai contacter quelque fac et d'après eu il faut que je fais une année de langue .bon ca me gênerai pas et de toute façon c'est très tard pour s'inscrire dans une faculté maintenant pour la rentrer prochaine ,mais ou esque je peut habiter dans ce cas, vu que j'irai pas en fac?
et combien d'argent j'ai besoin pour une année en Suède?

merci de me répondre.
lejack
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: continuer etude en suede pour un suedois

Messagepar lejack » Mar Aoû 09, 2011 3:22 pm

bonjour, j'ai fais quelque recherche et j'ai compris certain truc .
donc si j'ai bien compris le système suédois est : après bac en fais DUT 2 ans qui donne 120 point de crédit puis une année pour avoir 60 point supplémentaire et quand on a un total de 180 on peut faire un master ce qui équivaut a l'ingénieure en France! c'est bien ca non?