cours erasmus en suede

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

cours erasmus en suede

Messagepar magalie » Jeu Nov 04, 2004 8:56 pm

BONSOIR

je fais mon semestre en suede et j'aimerais connaitre l'organisation d'un cours discussion, cas en groupe.

Est on obligé d'acheter des bouquins car j'ai entendu dire que c'est cher et que les etrangers n'etaient pas obligés d'en acheter.

Leur systeme est aussi different car je dois choisir des matieres pour janv fev mars et pour avril mai juin est ce vrai?

Merci pour vos reponses

Vive la suede :roll:

magalie
magalie
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar maline » Ven Nov 05, 2004 9:17 am

Tu peux nous dire dans quelle université tu seras ? Et ce que tu vas étudier, ça sera plus facile de répondra car ça dépend...
maline
Modo retraité
Modo retraité

Messagepar Arnaud » Ven Nov 05, 2004 11:56 am

Bonjour,

Je peux te rapporter mon expérience à KTH.

L'année est divisée en 4 périodes à l'issue desquelles ont lieu les examens. Donc, tu vas passer deux périodes en Suède. Un cours peut s'étaler sur plusieurs périodes suivant son importance.

Concernant les cours, il faut en effet les choisir. Tu trouveras la plupart du temps une liste des cours sur le site de l'université ou tu vas aller. Fais là avant de partir (ton université d'origine te la demandera probablement) et saches qu'il faudra la réajuster en arrivant en fonction des horaires (pas facile d'être à 3 cours en même temps)...

Concernant les bouquins, tu n'es pas obligé de les acheter. C'est sûr que c'est cher, parfois plus de 500 SEK. Il faur savoir cependant, que travailler sans un bouquin est très dur, surtout si le cours est en suédois... Autre moyen que de l'acheter alors : l'emprunter à la bibiothèque de l'université si il n'est pas déja pris... Pour ça, tu verras en arrivant sur place.

Bonne chance!

Arnaud
Arnaud
VIP
VIP

Messagepar @rthur » Sam Nov 06, 2004 7:11 pm

pas grand chose à rajouter

C vrai que pour les cours, les profs te filent rarement des photocopies comme en france. Leur support de cours c vraiment les livres tu pourras toujours te débrouiller ac ceux de la bibli.
Par contre si tu as droit au livre pendant les exams je te conseille de l'acheter parce que les livres de cours sont souvent à consulter sur place dans les bibli et dans le cas contraire avant les exams ya la ruée pour les emprunter...

mais ca doit aussi dépendre des univ.

Par contre les profs mettent facilement tous leur diaporamas et autres corrigés d'exo en PDF sur le site de la l'univ.

Arthur - LTH - Lund
@rthur
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

.

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message