Dalarna...

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Re: Borlänge

Messagepar mav57 » Mar Nov 23, 2004 5:33 pm

Pascal_R a écrit:Alors, pour le froid, juste assez pour que la neige ne fonde pas pour l'instant (pour la météo: http://www.borlange-energi.se/vader/ ).
Sinon, pour le logement, il n'y pas de problème, la fac s'occupe de cela et la société qui gère est tunabyggen ( http://www.tunabyggen.se . Je n'ai pas eu de mauvais échos de ce côté-là. Ils sont en train d'aménager un immeuble pour les étudiants à 500 mètres de la fac. Mais les étudiants sont en général content. (surtout de la prise Ethernet avec 10Mbits)

Sinon, pour la vie estudiantine, l'enseignant que je suis dira qu'elle est très développée.

Il fait -15 et c'est juste assez pour que la neige tienne? :? :?:
Merci pour ces renseignements. Et tu es enseignant à la fac de Borlänge? Peut-être aurais-je l'occasion de te croiser dans un an! :wink:

Les suèdois sont si sportif que ça? C'est quoi le sport national en Suède? En tant qu'amateur de sport, je m'en réjouis d'avance!

Et vous entendez quoi par 'vie étudiante très développé'?
mav57
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Messagepar ludo » Mar Nov 23, 2004 8:09 pm

Hey hey!
Salut mav ! Moi aussi je vai en Suède l'année prochaine à Gothenburg pour etre précis!

Jusque là tu dois te dire que tu t'en fou!
Je viens également de l'univ de metz je susi à l'ufr MIM moi :-D
Jte conseille d'aller voir à la BU ils ont ouvert un pôle européen tu peux emprunter pas mal de livres (touristiques et autres) sur les pays européens. Yen a des pas mal sur la Suède. Je pense que ça peut etre bien pratique...
@++
ludo
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar mav57 » Mar Nov 23, 2004 8:16 pm

ludo a écrit:Hey hey!
Salut mav ! Moi aussi je vai en Suède l'année prochaine à Gothenburg pour etre précis!

Jusque là tu dois te dire que tu t'en fou!
Je viens également de l'univ de metz je susi à l'ufr MIM moi :-D
Jte conseille d'aller voir à la BU ils ont ouvert un pôle européen tu peux emprunter pas mal de livres (touristiques et autres) sur les pays européens. Yen a des pas mal sur la Suède. Je pense que ça peut etre bien pratique...
@++

Salut!
Je te remercie de ce renseignement, mais je ne suis pas à l'université de Metz! Pour être exact, j'habite à Thionville, et je suis à l'IUT à Nancy ( :evil: )!! Juste pour savoir, pourquoi t'as choisi la Suède?

A plus!
mav57
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar ludo » Mar Nov 23, 2004 8:32 pm

Bah en fait je suis étudiant en IUP Informatique et plus particulièrement ce qui tourne au tour de l'Interaction Homme Machine (Ergonomie).
L'iup nous oblige (lol) à faire un semestre à l'etranger.
Pourquoi la suède ? Bonne question, à vrai dire j'avais déjà discuté avec qqs suédois et suédoises sur le net qui m'ont paru très sympatique et très ouvert.
Je pense également que la suède est très avancée dans le domaine où j'etudie (l'ergonomie) cf NOKIA par exemple et tout ce qui est nouvelles technologies. Je pense que les suédois ne me contrediront pas en disant qu'ils ont un site web pour a peu pres n'importe quoi.
Ils parlent quasiment tous Anglais donc pour perfectionner mon anglais je pense que c'est top.
La methode de formation décrite précedement : radicalement différente de la france mais beaucoup plus efficace.
Les paysages sont magnifiques (sur les photos) et la qualité de vie (villes proche de la nature) est excellente.

Voilà je pense que j'oublie encore beaucoup de raisons, ça a l'air tellement bien en Suède que je n'ai pas hésité à partir 1an plutôt que 1semestre.
ludo
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar mav57 » Mar Nov 23, 2004 8:50 pm

ludo a écrit:Bah en fait je suis étudiant en IUP Informatique et plus particulièrement ce qui tourne au tour de l'Interaction Homme Machine (Ergonomie).
Pourquoi la suède ? Bonne question, à vrai dire j'avais déjà discuté avec qqs suédois et suédoises sur le net qui m'ont paru très sympatique et très ouvert.
Je pense également que la suède est très avancée dans le domaine où j'etudie (l'ergonomie) cf NOKIA par exemple et tout ce qui est nouvelles technologies. Je pense que les suédois ne me contrediront pas en disant qu'ils ont un site web pour a peu pres n'importe quoi.
Ils parlent quasiment tous Anglais donc pour perfectionner mon anglais je pense que c'est top.
La methode de formation décrite précedement : radicalement différente de la france mais beaucoup plus efficace.
Les paysages sont magnifiques (sur les photos) et la qualité de vie (villes proche de la nature) est excellente.

Voilà je pense que j'oublie encore beaucoup de raisons, ça a l'air tellement bien en Suède que je n'ai pas hésité à partir 1an plutôt que 1semestre.

Ah ok, c'est intéressant. C'est clair que ça donne envie! La vie en suède à l'air très différente de la vie en france, que se soit dans la façon de penser des suèdois, le système éducatif très différent, et bien entendu la nature, les paysages...Enfin, tous ça c'est d'après mes recherchent, et mes relations, je pense pas que quelqu'un me contredira!! :wink:
Moi j'ai choisi la suède pour tout ça et surtout parceque j'ai envie d'un grand changement, et un raz-le-bol de la france!

Au fait, comment tu as fait pour rencontrer des suèdois(es!) sur le net???
mav57
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Invité » Mar Nov 23, 2004 8:59 pm

Sur des chat de partage de fichiers :roll:

DC++
Invité

Messagepar ludo » Mar Nov 23, 2004 9:02 pm

Mais je pense que les Suédois présents sur le forums auront de meilleurs adresses (chat) plus concventionnels pour causer à nos amis suédois (es)
ludo
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Pascal_R » Mar Nov 23, 2004 9:03 pm

suede a écrit:
Pascal_R a écrit:Sinon, pour la vie estudiantine, l'enseignant que je suis dira qu'elle est très développée.

Très ou trop :twisted: :?:

J'ai dit très. et très ne veut pas forcément dire trop. :wink:
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Pascal_R » Mar Nov 23, 2004 9:27 pm

mav57 a écrit:
Pascal_R a écrit:Alors, pour le froid, juste assez pour que la neige ne fonde pas pour l'instant (pour la météo: http://www.borlange-energi.se/vader/ ).
Sinon, pour le logement, il n'y pas de problème, la fac s'occupe de cela et la société qui gère est tunabyggen ( http://www.tunabyggen.se . Je n'ai pas eu de mauvais échos de ce côté-là. Ils sont en train d'aménager un immeuble pour les étudiants à 500 mètres de la fac. Mais les étudiants sont en général content. (surtout de la prise Ethernet avec 10Mbits)

Sinon, pour la vie estudiantine, l'enseignant que je suis dira qu'elle est très développée.

Il fait -15 et c'est juste assez pour que la neige tienne? :? :?:
Merci pour ces renseignements. Et tu es enseignant à la fac de Borlänge? Peut-être aurais-je l'occasion de te croiser dans un an! :wink:

Les suèdois sont si sportif que ça? C'est quoi le sport national en Suède? En tant qu'amateur de sport, je m'en réjouis d'avance!

Et vous entendez quoi par 'vie étudiante très développé'?

Ben il ne faisait ce matin que -1 ou -2...
Et oui, je suis enseignant ici à Borlänge et on aura certainement l'occasion de se croiser..
Le sport national? Le hockey
La vie étudiante très développée; cela veut dire qu'on ne s'ennuie pas et il y a toujours un truc....
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar ludo » Mar Nov 23, 2004 9:48 pm

mav57 a écrit:
ludo a écrit:Bah en fait je suis étudiant en IUP Informatique et plus particulièrement ce qui tourne au tour de l'Interaction Homme Machine (Ergonomie).

Ah ok, c'est intéressant. C'est clair que ça donne envie! La vie en suède à l'air très différente de la vie en france, que se soit dans la façon de penser des suèdois, le système éducatif très différent, et bien entendu la nature, les paysages...Enfin, tous ça c'est d'après mes recherchent, et mes relations, je pense pas que quelqu'un me contredira!! :wink:
Moi j'ai choisi la suède pour tout ça et surtout parceque j'ai envie d'un grand changement, et un raz-le-bol de la france!

Au fait, comment tu as fait pour rencontrer des suèdois(es!) sur le
net???

Quest ce qui te derange tant en France ?
ludo
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Mar Nov 23, 2004 11:49 pm

Ca peut etre tout simplement qu'avec un type de caractère donné il est plus facile de vivre dans tel ou tel pays ou bien l'opposé. Changer d'air fait toujours du bien que ca soit en France ou à l'étranger :-)

Sinon, pour revenir sur un autre post, Nokia est finlandais ;-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar ludo » Mer Nov 24, 2004 12:23 am

suede a écrit:Ca peut etre tout simplement qu'avec un type de caractère donné il est plus facile de vivre dans tel ou tel pays ou bien l'opposé. Changer d'air fait toujours du bien que ca soit en France ou à l'étranger :-)

Sinon, pour revenir sur un autre post, Nokia est finlandais ;-)

Eh merde raté ! Je me suis planté de pays lol !
Nan la finlande ça me tentais pas trop, il parait qu'ils vivent dans leur bulle les Finlandais :?
C'est donc Ericsson les suédois.
ludo
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar KalleAnka » Mer Nov 24, 2004 12:28 am

Moi aussi j'en avais ras le bol de la France... Bouger fait vraiment le plus grand bien, ça remet les pendules à zéro. On reprend tout depuis le début, on a une nouvelle chance. C'est vraiment bien pour ça l'année Erasmus !

Vie étudiante très developpée, comme dit Pascal, c'est que même si la ville en elle même est pas très vivante (par rapport à n'importe quelle ville française), il y a toujours une party où tu es invité, ou un thé à aller prendre chez un voisin ou un dîner français à cuisiner pour ton couloir... Sincèrement, les seules fois où je me suis ennuyée à Falun c'est.... euh :roll: , en fait, je me suis jamais ennuyée... Et puis il y a Karen tout les vendredis soirs. Karen, c'est le pub de l'union estudiantine, une espèce de syndicat pour étudiant. C'est bien, c'est pas cher et on s'amuse même si parfois la musique est un peu saoulante, mais bon, on s'y fait... moi je n'y fait même plus attention!

Bon aller, je retourne au boulot.... J'ai un essai sur le feu!!

A bientot

/KalleAnka
(A falun Pascal, il a fait jusqu'à -15° ce week end et en ce moment, il fait -7,5! J'ai un termometre qui prend les minima et maxima. Au fait, tu m'a reconnu? :wink: )
KalleAnka
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar KalleAnka » Mer Nov 24, 2004 12:35 am

ludo a écrit:Nan la finlande ça me tentais pas trop, il parait qu'ils vivent dans leur bulle les Finlandais :?
C'est donc Ericsson les suédois.

Et puis bonjour la galère pour comprendre le Finnois !!! Rien que ça, ça décourage !! C'est pas du tout de la même famille de langue, donc autant on peut deviner facilement certains mots de suédois que pour le finnois, c'est complètement impossible!!! Par contre, je suis parti à Helsinki pour le traditionnel voyage en ferry (essentiellement pour faire la fête, ce qui est un peu dommage c'est vrai) et j'ai trouvé les finlandais super sympas !! Une mentalité complètement differente mais super agréable.
Enfin bon, c'est pas trop le sujet du post, pardon ! :oops:

Bon aller, je m'y met à ce fichu essai....

A bientot,

/KalleAnka
KalleAnka
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pascal_R » Mer Nov 24, 2004 8:32 am

KalleAnka a écrit:
/KalleAnka
(A falun Pascal, il a fait jusqu'à -15° ce week end et en ce moment, il fait -7,5! J'ai un termometre qui prend les minima et maxima. Au fait, tu m'a reconnu? :wink: )

Oui j'ai réconnu.
Sinon, Borlänge, c'est quand même 30 km au sud de Falun :lol:
Mais l'hivers il est très très fréquent qu'en 2 ou 3 km la température change de plusieurs degrés...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message