Dalarna...

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Re: Dalarna...

Messagepar manon74 » Jeu Juil 02, 2009 1:18 pm

Bonjour à tous...

Je suis actuellement étudiante à l'IUT d'annecy et je pars en Aout à Borlange pour 1an...

Je sais pas où vous en êtes au niveau de vos préparations, moi j'ai déja mon billet d'avion (il faut s'y prendre le plus tôt possible pcq c'est relativement cher...) et j'ai déja réservé ma chambre...

Ceux qui ont des onfos, je suis prenneuse, c'est toujours bien d'avoir des vis...

Bye!
manon74
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Messagepar manon74 » Jeu Juil 02, 2009 1:22 pm

Au fait,

Pour ceux qui ont leurs billets, quand avez vous prévu d'arriver? Moi j'arrive le vendredi 14 Aout... Dites-moi qu'il y en aura d'autres svp!!!!
manon74
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar frazz » Jeu Juil 02, 2009 2:05 pm

Salut manon, moi aussi j viens d'annecy, de polytech plus precisement...

J'ai egalement deja mon billet d'avion, pour le 18, et ma chambre a la cité U, seulement il y a un petit probleme, j'arrive a 12h a stockholm et je doit etre avant 16h a borlange pour pouvoir signer le contrat de location a ce que j'ai compris, ca va donc etre tendu, et sur le site de reservation du train, je ne sait pas quelle est la gare qui correspond...Ca va donc etre tendu...

Toi tu fait comment pour ton vol, tu a pris un vol qui va jusqu'a borlange??
frazz
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar manon74 » Jeu Juil 02, 2009 7:21 pm

Salut Frazz,

Je suis une TC d'Annecy!

Pour mon billet d'avion, j'ai regarder tte les possibilités, et j'ai décider d'atterrir à Borlange...

Je pars de Geneve, j'arrive a Stockholm, et je reprend un avion pr Borlange...
C'est le plus simple k j'ai trouvé...
Moi j'arrive le 14 à 19h, ce qui me laisse au moins le wend pr minstaler(ce qui va etre amplement suffisant!)
Si tu veux faire comme moi, j'ai payé 290 euros pr info...

Pour ton logement, tu est ou? A Tunabyggen? Tu as choisi koi? chambre simple? Double? Coloc? J'hésite encore pour mon choix...

A plus!
manon74
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar frazz » Jeu Juil 02, 2009 7:50 pm

Ah ben si t'es en TC on a ptetre des gens qu'on connait de plus ou moin loin...

J'ai deja reservé l'avion moi, je part le 18 vu que je taffe avantj'arrive sur stockholm et je prend un train, par cotnre renseigne toi pour le logement car il faut arriver avant 16h pour pouvoir retirer les clefs, si tu arrive le vendredi a 19h tu devrai attendre le lendemain et aller dans une autre agence pour signer les papiers il me semble, je te copie/colle ce que j'ai lu dans le mail de tunnabyggen pour que tu te fasse ton idée:

Code: Tout sélectionner
The contract is valid from the 15th of August.
You will sign the contract at your arrival to Borlänge.
If you arrive the 15th or 16th of August you sign at our office located at Klöverstigen 8 D, in Tjärna. Office hours are 4-8 pm.
If you arrive other times you will sign at our office located at Vasagatan 27. Office hours are 8.30-12 am and 1-4 pm during weekdays.
When you sign the contract you have to show us your admission letter from Högskolan Dalarna.
During your study period you can not change room/apartment.

Have a nice stay in Borlänge!

Moi j'ai pris une chambre(a tunabyggen) car en fait j'ai pas eu du tout le choix, j'ai rempli le formulaire et on m'a envoyé aujourd'hui un mail pour me dire que j'ai telle chambre, au final je pense que ca ira car tous les etrangers sont dans le meme batiments a ce que l'on m'a dit, et puis j'etait pas super chaud sur une colloc avec un inconnu dans un pays inconnu, on sait jamais ce qui peut se passer et le "you can not change room/apparmtement" m'aurai un peu refroidi...
frazz
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Jojo88 » Ven Juil 03, 2009 12:04 pm

Helllo les gens, un Tc parmis vous à Borlange moi j'ai ma chambre simple à Tjarna à Borlange! je prend l'avion à Francfort jusqu'a stockholm, et je ne sais pas encore quel train prendre pr arriver à temps à Borlange, je verrai bien pas de panique! :s :s !je pars le 17 aout et j'arrive vers 12h30 à Stockholm!je pense que les erasmus seront ds un meme batiment, ce qui est plus coool a vrai dire!!
à bientot ;)

frazz a écrit:Ah ben si t'es en TC on a ptetre des gens qu'on connait de plus ou moin loin...

J'ai deja reservé l'avion moi, je part le 18 vu que je taffe avantj'arrive sur stockholm et je prend un train, par cotnre renseigne toi pour le logement car il faut arriver avant 16h pour pouvoir retirer les clefs, si tu arrive le vendredi a 19h tu devrai attendre le lendemain et aller dans une autre agence pour signer les papiers il me semble, je te copie/colle ce que j'ai lu dans le mail de tunnabyggen pour que tu te fasse ton idée:

Code: Tout sélectionner
The contract is valid from the 15th of August.
You will sign the contract at your arrival to Borlänge.
If you arrive the 15th or 16th of August you sign at our office located at Klöverstigen 8 D, in Tjärna. Office hours are 4-8 pm.
If you arrive other times you will sign at our office located at Vasagatan 27. Office hours are 8.30-12 am and 1-4 pm during weekdays.
When you sign the contract you have to show us your admission letter from Högskolan Dalarna.
During your study period you can not change room/apartment.

Have a nice stay in Borlänge!

Moi j'ai pris une chambre(a tunabyggen) car en fait j'ai pas eu du tout le choix, j'ai rempli le formulaire et on m'a envoyé aujourd'hui un mail pour me dire que j'ai telle chambre, au final je pense que ca ira car tous les etrangers sont dans le meme batiments a ce que l'on m'a dit, et puis j'etait pas super chaud sur une colloc avec un inconnu dans un pays inconnu, on sait jamais ce qui peut se passer et le "you can not change room/apparmtement" m'aurai un peu refroidi...
Jojo88
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Shiver » Lun Juil 06, 2009 1:13 pm

Ah, un nouvel arrivage de Francais! Chouette alors!

Je suis a Borlänge depuis maintenant un an et y serai pendant encore 2 ans (Je fais mes etudes ici). Si vous avez besoin d'aide ou des questions, n'hesitez pas!

Et c'est normal de ne pas avoir le choix en ce qui concerne le logement, Tunabyggen vous placeront. La plupart des etudiants etrangers habitent a Locus ou les apartements a Tjärna Ängar.

Pour les trains, pas de problemes, il y en a un toutes les 2 heures entre Stockholm et Borlänge: www.sj.se
Shiver
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Jojo88 » Lun Juil 06, 2009 8:24 pm

Shiver a écrit:Ah, un nouvel arrivage de Francais! Chouette alors!

Je suis a Borlänge depuis maintenant un an et y serai pendant encore 2 ans (Je fais mes etudes ici). Si vous avez besoin d'aide ou des questions, n'hesitez pas!

Et c'est normal de ne pas avoir le choix en ce qui concerne le logement, Tunabyggen vous placeront. La plupart des etudiants etrangers habitent a Locus ou les apartements a Tjärna Ängar.

Pour les trains, pas de problemes, il y en a un toutes les 2 heures entre Stockholm et Borlänge: http://www.sj.se

Salut,

Comment se passe les cours à la fac là haut?et pr ds les chambres u quelle est la demarche pr avoir le net??
merci d'avance
Jojo88
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar manon74 » Mar Juil 07, 2009 6:34 pm

Salut shiver,

J'aurai une petite question au sujet des chambre.

J'ai réservé ma chambre a tunabyggen et apparemment, il faut arriver avant 16h pour récupérer les clefs. le problème c'est que mon avion attérit à 19h a borlange...
Est ce que ca pose un probleme ou pas?
manon74
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pascal_R » Mar Juil 07, 2009 7:10 pm

Ben 19h est après 16h...
Surtout que l'aéroport n'est pas plein centre donc le temps de prendre le bus etc.. cela va être trop tard.
Mais dans ce cas pourquoi ne pas pas réserver à l'Auberge de jeunesse qui est juste à côté de la résidence étudiante ?
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar manon74 » Jeu Juil 09, 2009 8:49 am

Autre petite question, enfin petit probleme,

Tunabyggen vient de m'envoyer un mail comme j'étai sur liste d'attente... Je pense etre carement dans la m****!!!
ya t'il d'autre résidences a Borlange?
Et surtout, j'ai payer 4500 SEK, donc je voudrais savoir koi faire, toi ki connai l'endroit....

merci d'avance
manon74
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pascal_R » Jeu Juil 09, 2009 9:02 am

Bizarre...
Mais dans l'ordre:
1) Non, c'est pas dramatique, à priori, faut juste attendre un peu je pense.
2) A ma connaissance, pas d'autres résidences
3) Tu peux contacter la fac (les relations internationales), ils ont de très bons contacts avec tunabyggen.

Bref, faut pas trop s'inquiéter. Et pour les 4500 sek, pas de soucis.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar knatte » Jeu Juil 09, 2009 11:18 am

Pascal_R a écrit:Ben 19h est après 16h...
Surtout que l'aéroport n'est pas plein centre donc le temps de prendre le bus etc.. cela va être trop tard.
Mais dans ce cas pourquoi ne pas pas réserver à l'Auberge de jeunesse qui est juste à côté de la résidence étudiante ?

Et l'auberge de jeunesse ferme à quelle heure ?
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar frazz » Jeu Juil 09, 2009 11:34 am

manon74 a écrit:Autre petite question, enfin petit probleme,

Tunabyggen vient de m'envoyer un mail comme j'étai sur liste d'attente... Je pense etre carement dans la m****!!!
ya t'il d'autre résidences a Borlange?
Et surtout, j'ai payer 4500 SEK, donc je voudrais savoir koi faire, toi ki connai l'endroit....

merci d'avance

Je pense que si tu as payé il te donneront quelquechose au final, j'espere que ca va s'arranger en tout cas car au final en etant etrangere tu peu pas faire autrement quavec eux...
frazz
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pascal_R » Jeu Juil 09, 2009 12:34 pm

knatte a écrit:
Pascal_R a écrit:Ben 19h est après 16h...

Et l'auberge de jeunesse ferme à quelle heure ?

20 heures à priori. Mais on peut peut-être arriver plus tard je crois. Faut leur demander.
http://www.borlangevandrarhem.se/index_eng.html
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message