ERASMUS 2007- 2008 ICI !!!!!!

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

ERASMUS 2007- 2008 ICI !!!!!!

Messagepar elias974 » Sam Fév 10, 2007 10:02 pm

bonjour a tous !!!
voila je m'appelle Elias j'ai 20ans et je vais faire ma 3eme année de Droit en Suede a Uppsala ou Lund !! (encore a voir)
j'aimerais bien prendre contact avec d'autres personnes qui eux passeront une année en suede et meme des suedois(es) !!!
j'aimerai aussi faire un colocation (cherche un appt) alors si vous aussi vous etes motivé... !! à vos claviers !!! :P
elias974
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar flo76 » Jeu Mar 01, 2007 7:59 pm

Salut, moi aussi je pars en Suède mais c'est à Göteborg pour suivre des cours à Handels.
J'ai hate d'y être ...
flo76
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Mordix » Sam Mar 03, 2007 11:27 pm

Hi, suédonautes ,avertis ou novices,
Je viens d'apprendre que je suis accepté pour partir en Suède à Göteborg l'année prochaine. Ma fac, à Lyon, m'a donné la réponse la semaine dernière.Je passerai ma troisième année de licence de droit à School of Law dépendant de l'Université de Göteborg (et non de Chambers).
J'ai encore du mal à réaliser. Je passe tout mon temps à chercher des infos, à surfer sur internet ou lire des bouquins...
Mais malgré cela j'ai beaucoup de mal à appréhender ce pays, cette ville et cette vie qui m'ont l'air merveilleux (pour l'instant je ne trouve pas d'autres mots).
Par conséquent, je lis tout ce que je peux lire à propos Göteborg sur ce forum.

J'ai hâte... d'y être et de rencontrer toutes ces nouvelles personnes et, pourquoi pas, des erasmus futures su suédois de coeur sur ce forum!!!
Mordix
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

collocation linköping

Messagepar gersouille » Dim Mar 04, 2007 7:56 pm

Bonjour tt le monde!

je viens faire un stage de 4 mois à Linköping(début avril-fin juillet).je souhaiterai trouver un logement de préference en coloc avec d'autre étudiants de toutes nationalités.
see you soon!
je suis en stage à Linköping pendant 4 mois.je recherche un logement.j'aimerai trouver une collocation avec d'autres jeunes de tous pays.
gersouille
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Anthonÿ » Dim Mar 11, 2007 3:42 pm

bonjour tout le monde,
je me présente, ça fait un petit moment que je rode sur le forum, mais maintenant c'est quasiment officiel: je vais étudier à l'université de chalmers à goteborg à partir de septembre pour le 1er semestre 2007-2008.
actuellement je suis en 4ème année à l'insa de lyon (une école d'ingénieur). j'ai hate d'y être, de rencontrer une nouvelle culture et de nouvelles personnes !
vive erasmus :)
Anthonÿ
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Umea pour moi

Messagepar Yalala » Dim Mar 25, 2007 3:56 pm

Salut

Alors moi aussi je part l'année prochaine du coté de Umea en master de physique. Est-ce qu'il a quelqu'un sur le forum qui prevoit d'y aller ?
Autrement y a de grandes chances que je fasse le programme CIEL a stockholm en aout. Dans tous les cas ce serait sympa de se contacter avant de partir !!

[nom effacé pour ton bien- LaFred]
Yalala
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Vinzo » Dim Mar 25, 2007 7:04 pm

Coucou :o
Et bah pour moi ce sera Uppsala!
C'est quand même un sentiment bizarre, du stress mélangé à de l'excitation... Ca serait en effet pas mal de discuter avec des personnes qu'on retrouvera là bas!!!
"Les destins se forment lentement et nul ne sait parmi nos actes semés au hasard, lesquels germeront pour s'épanouir comme des arbres."
Vinzo
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar el.francesco » Lun Avr 02, 2007 7:58 pm

Cocucou tout le monde :D :D
A priori, je pars pour un an au KTH à Stockholm dans le secteur biomatériaux et polymères (en chimie quoi !!!)... et chui trop content lool :lol: :lol: :lol:
reste plus qu'à apprendre le suedois...
el.francesco
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar nigoudouille » Mar Avr 03, 2007 1:34 am

alors moi Copenhague à partir de septembre à IHK. ah zut c'est au danemark c'est vrai :D j'ai pas trouvé mieux, dommage. enfin je pense que tous les week ends je serai en Suède!
Par contre si quelqu'un a une méthode Assimil Danois à me vendre?
nigoudouille
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar elias974 » Jeu Avr 05, 2007 1:47 pm

c'est bon c'est sur je pars à UPPSALA !!
départ en septembre normalement !!! 3éme année de Droit à Uppsala c'est trop la classe !!!!
je suis trop content d'y aller mais en même temps j'ai peur !!! comment cela va-t-il se passer? ais-je réellement bien fait de demander à partir ? bref autant de questions qui ont déjà été résolues avant de passer l'entretien oral en anglais et qui ressurgissent une fois l'acceptation définitive confirmée !
bon ben voilà c'est sur je pars donc j'aimerais bien prendre contact avec des personnes qui elles aussi partent a Uppsala cette année ...
je cherche une collocation sur cette ville avec des étudiants de différentes cultures si possible et....VIVE ERASMUS !!!!
elias974
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar kuadricoco » Lun Avr 09, 2007 2:47 am

Bonjour à tous,

Moi aussi je pars a uppsala l'année prochaine pour ma 4ème année de droit mais je pense que l'on se verra Elias vu qu'apparement les Erasmus sont ensemble je crois.
Moi je suis de Toulouse et j'ai vraiment hâte de partir et en même temps j'ai beaucou^p d'appréhension,normal quoi...bref j'espère que l'on pourra continuer à discuter de nos doutes et nos préparatifs et tout...c'est plus rassurant!!
Mais bon à part ça,je suis sûre que ça sera une super expérience a uppsala!!
A+

Mika*
kuadricoco
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Vinzo » Mar Avr 10, 2007 10:51 am

Pour moi ce sera une 4ème année d'histoire mais j'aimerai bien prendre des matières de droit là bas. C'est clair, tenons nous au courant pour les préparatifs!
"Les destins se forment lentement et nul ne sait parmi nos actes semés au hasard, lesquels germeront pour s'épanouir comme des arbres."
Vinzo
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar LaFred » Mar Avr 10, 2007 6:05 pm

elias974 a écrit:c'est bon c'est sur je pars à UPPSALA !!
départ en septembre normalement !!! 3éme année de Droit à Uppsala c'est trop la classe !!!!
je suis trop content d'y aller mais en même temps j'ai peur !!! comment cela va-t-il se passer? ais-je réellement bien fait de demander à partir ? bref autant de questions qui ont déjà été résolues avant de passer l'entretien oral en anglais et qui ressurgissent une fois l'acceptation définitive confirmée !
bon ben voilà c'est sur je pars donc j'aimerais bien prendre contact avec des personnes qui elles aussi partent a Uppsala cette année ...
je cherche une collocation sur cette ville avec des étudiants de différentes cultures si possible et....VIVE ERASMUS !!!!

Tu es sur que le départ est en septembre?? L'année universitaire commence souvent fin aout??? :shock:
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar kuadricoco » Mar Avr 10, 2007 6:39 pm

Vinzo a écrit:Pour moi ce sera une 4ème année d'histoire mais j'aimerai bien prendre des matières de droit là bas. C'est clair, tenons nous au courant pour les préparatifs!

Salut,

Bon je sais pas si tu as commencé à un peu voir les pric des billets?
Je sais pas moi j'ai vu des prix intéressants sur e-bookers ou ryanair...mais avec au moins une escale.
Après j'ai cherché des vols direct de blagnac mais c'est ds l'ordre de 1000euros le billet aller,je trouve ça un peu cher non??? :shock:
Enfin voilà,je sais que c'est pas encore le moment de penser aux billets et tout mais bon je commence à me renseigner donc si vous pouviez me dire ce que vous avez trouvé,où sont les prix les plus intéressants et tout ça serait cool.
Merki :D

Mika*
kuadricoco
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Mar Avr 10, 2007 6:43 pm

kuadricoco a écrit:
Vinzo a écrit:Pour moi ce sera une 4ème année d'histoire mais j'aimerai bien prendre des matières de droit là bas. C'est clair, tenons nous au courant pour les préparatifs!

Salut,

Bon je sais pas si tu as commencé à un peu voir les pric des billets?
Je sais pas moi j'ai vu des prix intéressants sur e-bookers ou ryanair...mais avec au moins une escale.
Après j'ai cherché des vols direct de blagnac mais c'est ds l'ordre de 1000euros le billet aller,je trouve ça un peu cher non??? :shock:
Enfin voilà,je sais que c'est pas encore le moment de penser aux billets et tout mais bon je commence à me renseigner donc si vous pouviez me dire ce que vous avez trouvé,où sont les prix les plus intéressants et tout ça serait cool.
Merki :D

Mika*

Je dois me rendre à Toulouse début septembre et il me semble que pour environ 250-300€ on passe bien en compagnie résulière (AF ou SAS). Si tu as la possibilité d'aller à Bordeaux il y a Sterling qui va sur Stockholm...

Par Ryan Air méfiez vous des limites de poids c'est très très strict et vous partez pour longtemps...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message