Erasmus / études en Suède

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Erasmus / études en Suède

Messagepar BSPark » Mer Juin 27, 2012 3:32 pm

Bonjour à tous!

J'ai cherché des sujets en rapport avec Erasmus et je n'ai pas trouvé de réponse à la question qui me trotte dans la tête, donc j'essaye ici, en espérant poster au bon endroit!

Ma question est toute simple: je voulais savoir si l'on pouvait partir étudier une matière qui n'est pas celle que l'on étudie en France. Par exemple: j'étudie le suédois, je me demandais si je pouvais en quatrième ou cinquième année, partir en Suède pendant un an étudier l'anglais. Est-ce possible dans le cadre d'Erasmus? Des gens ont-ils suivi un parcours différent en Suède de ce qu'ils apprenaient en France?

Merci pour vos réponses!
BSPark
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Erasmus / études en Suède

Messagepar Reight » Mer Juin 27, 2012 3:56 pm

Salut à toi,

Je ne suis pas (encore) parti en Erasmus, mais je le suis renseigné parce que ça me tente beaucoup.

Pour faire Erasmus, il faut qu'un prof de ton établissement et celui d'accueil valident que ce que tu vas étudier entre bien dans ton projet professionnel, et donc souvent il faut qu'il s'agisse plus ou moins du même parcours à mon avis.

Après, il faut regarder dans ton établissement si il n'y a pas d'autres accords qu'Erasmus, qui ne posent pas cette condition.

J'espère que ça t'aide un peu ;)
Reight
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar BSPark » Mer Juin 27, 2012 9:45 pm

Coucou,

Merci pour ta réponse, ça m'éclaire un petit peu :) j'imagine que si j'arrive à mettre la Suède-le suédois et l'anglais en lien, tout devrait être en ordre; de toute façon c'est pour dans trois ans au plus tôt, d'ici là je pense avoir fait des réunions explicatives !