Erasmus à Linkoping!

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Re: Erasmus à Linkoping!

Messagepar Odin » Mar Juil 28, 2009 10:52 am

Et bien perso, je dois déjà en faire une avec une amie de ma fac qui arrive elle le 12. Mais voilà si c'est pour se retrouver uniquement entre français c'est un peu dommage. Maintenant c'est clair que si une fois sur place on a rien on fera des recherches communes oui sans problèmes, je suis d'accord sur le fait qu'il faut se serrer les coudes surtout si l'un ou l'autre a un meilleur niveau d'anglais lol. Mais voilà il faudra que l'on sorte une caution tout sa si on choisit de louer nous même l'appartement. D'où l'idée de s'incruster dans une colocation déjà existante...
Odin
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar Dudusse » Mar Juil 28, 2009 11:29 am

Moi j'arrive le 15 et j'ai 2 copains qui n'ont pas de logement, on leur a dit qu'il y avait toujours moyen de trouver des chambres en corridor jusque fin août... Dc vu que vous arrivez tous super tôt, il ne devrait pas y avoir de pb !!!
Dudusse
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Louis1234 » Mar Juil 28, 2009 1:47 pm

Salut

Pareil j'arrive le 15 j'ai quedalle et je veux un corridor
Louis1234
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Dudusse » Mar Juil 28, 2009 2:15 pm

Louis, tu arrives avec Ryanair aussi ?
Dudusse
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar astriddlc » Mar Juil 28, 2009 2:36 pm

Dans ce cas priez tous pour moi qui pars demain ( le 29 ) ! J'ai trois nuits en auberge de réservées après ce sera plus folklo limite j'irai dans cette espèce de pièce réservée par la fac dont vous parlez, enfin si ça ne craint pas trop parce qu'on aura quand même toutes nos affaires sur nous logiquement !^^ Moi j'ai seulement 95 points sur studentbo alors en gros je ne suis pas sortie de l'auberge ( c'est bien le cas de le dire ) ! Avec tes 100 points tu me fais encore plus peur !
Je vous enverrai de mes nouvelles lorsque je serai là bas si j'arrive à me connecter à internet et je vous ferai part de mes avancées si avancées il y a ..... j'espère !
Bises à tous and see you soon !
astriddlc
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Odin » Jeu Juil 30, 2009 12:31 pm

Dear Odin,
You should contact the Student Accommodation Assistance, they have emergency accommodation for students without accommodation. Please visit their homepage www.studenthousing.se or send them an e-mail: info@studenthousing.se .

* The latest information from Studentbostäder. As you know, they have already published all rooms for August, but they have had cancellations. During the period July 27 to July 31 they will publish all cancelled contracts on their website (under search accommodation). The rooms will be available for applicants between 10.00 and 13.00 (new rooms every day!).

After 13:00, they will call the person with the highest queue points. They will only make one call, therefore it is important to make sure that you have registered the right phone number on contact information on "My pages". If you have not received a phone call before 15:00, the accommodation has been offered to another applicant. You can find more information at the Studentbostäder webpage: http://www.studentbostader.se/en/sokand ... ation.aspx

* You have probably already tried the university Notice board. Try again! Maybe someone who didn’t read your ad last time reads it this time. It is always worth a try. A good idea is to write that you are looking for accommodation for a longer time period but you are also interested in shorter periods of time. (Once you are here it will be easier to find accommodation).

* The website www.bostadspoolen.se can give you some practical information regarding accommodation and provide you with links to private landlords. In case you have no place to sleep Bostadspoolen can help you with “Emergency accommodation”, read more about it on their homepage. Telephone: +46 (0)13 28 28 05.

* Another option is to rent a larger apartment and share it with friends. Please note that these apartments are not furnished.

o Housing company Graflunds (apartments in Ryd and Skäggetorp): www.graflunds.se
o Housing company Stångåstaden (apartments in Ryd etc.): www.stangastaden.se

If you find a large apartment and you want to find someone to share it with, send me a message and I will forward it to all the other exchange students on my list of students without accommodation. This means that you have to notify me if you find accommodation so I can remove you from the list.

· Youth hostels

Linköpings Vandrarhem: www.lvh.se

Mjellerumsgården: www.mjellerumsgarden.se

Also have a look at http://www.visitlinkoping.se/?page=&pid=341 for links to all hotels in Linköping.

We hope this information can be useful to you. Please contact us if you have any questions about the information above.

Kind regards,

Margaretha Rosengren

______

Exchange Student Coordinator

Linköping University

+46 (0) 13 28 28 02

intco@studc.liu.se
Odin
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar icemat » Sam Aoû 01, 2009 9:35 pm

ahah je vois que on a tous le meme probleme avec studenboard impossible d'avoir quoi que ce soit perso j'ai 101 points la mais bon toujours rien , le seul qui est encore dispo pour moi actuellement c'est un T2 donc à la limite si je l'obtiens je sens que je vais héberger des francais à la rue ;-p
icemat

Messagepar kijin » Mer Aoû 12, 2009 4:41 pm

Bonjour à tous,
Je fais moi aussi parti de ses étudiants qui débarquent en Suède pour un an.
Pour ma part j'ai un logment par le biais de Studentborsadtruc... Mais je ne sais pas du tout si je vais pouvoir récupérer les clefs en arrivant, car j'arrive le samedi en fin d'aprèm ...
Comment ça s'est passé pour vous ?
Est-ce qu'il y a des adresses de camping ou autres moyen de se loger pas trop cher ?
J'ai essyé l'auberge de jeunesse mais ils sont complet ...
Merci de me répondre rapidement !

Gaby
kijin
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar zatopek » Mer Aoû 12, 2009 7:20 pm

Si sur place vous n'arrivez pas á vous en sortir vous pouvez m'appellez sur mon portable (demandez mon numéro en message privé), j'habite Linköping depuis de nombreuses années et je connais quelles ficelles il faut tirer pour trouver quelque chose.
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar kijin » Mer Aoû 12, 2009 8:50 pm

D'accord !
Merci c'est sympa ! :D
kijin
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: un an près de Linköping

Messagepar magdo » Jeu Aoû 13, 2009 12:46 pm

[quote="mél"]salut!

salut
jsuis snegalais d'origine, je coulais venir continuer mes etudes en suede mais j'y connais personne et ce sera une premiere fois pour moi la bas.
pour plus d'ample information, mon email est magdoc@hotmail.fr merci d'avance :smilie_flagge12:
magdo

Messagepar Louis1234 » Ven Aoû 14, 2009 2:27 pm

Salut Dudusse,

Oui j'arrive avec Ryan air demain 11h24 a Stockholm pourquoi ?
Louis1234
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Dudusse » Ven Aoû 14, 2009 6:15 pm

C'était pour savoir s'il y avait du monde qui faisait le même trajet que moi... mais ce n'est pas ton cas car moi j'arrive à Stockholm que vers 17h...
Dudusse
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar malick » Ven Aoû 06, 2010 2:09 pm

bonjour ,
Je suis un étudiant français de 22 ans;
je pars le 23 aout 2010 pour un an à l'université de linkoping.
Je n'ai toujours pas trouvé de logement (impossible de trouver sur stdentbostader )à linkoping et je commence à m'inquiéter.
Auriez vous des infos à me communiquer pr trouver un corridor ou pourriez vous m'accueillir pour la première nuit de mon arrivée (le 23 aout 2010)

Merci d'avance
malick

Publicite

Publicite

Précédente

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message