Erasmus à Linkoping!

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Erasmus à Linkoping!

Messagepar almandrita » Ven Juin 11, 2004 4:15 pm

Hej!
L'année prochaine (2004-2005) je part étudier à linkoping et je cherche des personnes qui en font de même!
Ben oui, pour connaître des personnes avant de partir partager les infos etc... Je part toute seule alors... :?
J'arrive le 15 aout!
Avis aux amateurs.
almandrita

Publicite

Sponsor

un an près de Linköping

Messagepar mél » Sam Juin 12, 2004 12:07 pm

salut!

je pars aussi l'année mais à Söderköping (entre Linköping et Norrköping). je vais pas suivre le progarmme Erasmus, je refais une terminale!!
je serai là bas entre le 09 août 2004 et le 28 juin 2005... je séjourne en famille d'accueil...
si t'as besoin d'info, tu peux me contacter ! :)

a+!

ciao
....On ne vit qu'une fois...
mél
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Salut!

Messagepar almandrita » Lun Juin 14, 2004 3:51 pm

Est-ce que tu y est déjà allé?
Si oui qu'est-ce que tu en a pensé?
almandrita

Messagepar laaran » Lun Juin 14, 2004 4:06 pm

Tiens voilà un bon lien
http://cristeleetgaetane.free.fr/indexnous.htm

Je suis tombé par hasard dessus en cherchant une carte de la Suède.

Moi c'est tout ce qu'il faut me montrer pour me donner envie de ne pas y aller, mais bon chacun ses goûts.
laaran
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar mél » Mar Juin 15, 2004 1:31 pm

ben non en fait je n'y suis pas encore allée :( ... mais si tous les gens du coins son aussi accueillants et sympathiques que ma famille d'accueil, tu n'as rien a craindre!
je viens de me rendre compte qu'en fait je savais pas beaucoup t'aider! :wink:

sinon, tu peux aller sur http://www.linkoping.se/index.htm (je suppose que tu y es déjà allée mais bon ! c'est en suédois, anglais ou allemand...

a bientot.
....On ne vit qu'une fois...
mél
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

erasmus linkoping

Messagepar Bénédicte » Jeu Juil 15, 2004 4:49 pm

Salut

Moi aussi je serai à Linkoping à partir du 16 aout grace au programme erasmus.
Bénédicte

Linkoping

Messagepar almandrita » Ven Juil 30, 2004 11:17 am

Salut et tu vas faire quoi comme étude?

Tu as déjà réussi à trouver un logement? Moi je galère grave, enfin bon sur place ce sera peut être plus facil...

A bientot alors. :wink:
almandrita

Re: Erasmus à Linkoping!

Messagepar yul » Ven Juil 30, 2004 4:52 pm

almandrita a écrit:Hej!
L'année prochaine (2004-2005) je part étudier à linkoping et je cherche des personnes qui en font de même!
Ben oui, pour connaître des personnes avant de partir partager les infos etc... Je part toute seule alors... :?
J'arrive le 15 aout!
Avis aux amateurs.

Ben moi c pareil j'arrive le 15 aout je je serais avec quelques amis de mon école de commerce pour 1 an dc donne moi une addresse mail et on pourrait se contacter
yul

Messagepar gigi » Sam Aoû 07, 2004 12:22 am

j'ai passé 4 mois a linköping et jy retourne en septembre pour 3 mois...autant vous dire que l'ambiance est bonne la bas!! trop de chose a dire...grosse communauté internationale...de la folie!
pour les infos, c va etre auch de faire court, je pense que le site de l'université a pas mal d'infos mais bon si vous avez une question precise n'hesitez a me balancer un mot ici!
ah oui, l'alcool coute une fortune!!
vous inkietez pas...
vi ses
gigi

en visite a Linköping jusqu'au mois de septembre.

Messagepar lexou » Mer Aoû 18, 2004 12:36 pm

bonjour tout le monde,

je me trouve a Linköping jusqu'au debut septembre, je visite ici des amis, puis je vais rentrer a Marseille = la ville de mes etudes.

je suis pas francaise, je suis roumaine, mais je parle couramment le francais puisque a marseille je fais des etudes de Medecine (je suis en derniere annee).

comme j'ai toute la journee a ma dispo, s'il y a quelqu'un d'interesse, on pourra peut'etre s'organiser pour des sorties :). Je connais assez bien la ville, je connais un peu le suedois, et je viens assez frequemment ici a Linköping (prochain sejour= pour Noel).

mon no de tel est le ******* (demandez avec Andrea), et mon couriel visible dans mon profil.

amicalement,
L.
'La vie est une comédie pour ceux qui la pensent, et une tragédie pour ceux qui la sentent.' (Horace Walpole)
lexou

Messagepar ellimac » Lun Jan 03, 2005 4:58 am

je pars aussi a Linköping a partir d aout 2004
il y a pas mal de site de photo sur la ville et tt...
Tu vas a l université??
ellimac

Messagepar CLR » Dim Mar 13, 2005 3:21 pm

Salut à tous!

Je suis nouvelle sur le forum car j'ai appris cette semaine que je serai moi aussi à l'université de Linkoping l'an prochain (c'est à dire dès aout 2005) pour faire mon Master 2 (=DESS) en Sciences du Management.
Y a t il des étudiants actuellement là-bas qui voudraient entrer en contact ac moi pr me donner tt type de renseignements????

Je vais bientot devoir choisir mes cours que je suivrais à Linkoping, or pas tjs facile d'avoir les infos qu'on veut sur le site de cette fac et on peut pas trop compter sur le service des Relations Internationales de ma fac pr être aidé...
Je suis particulièrement intéressée par les matières relatives au Management, logistique, gestion de production, achats, économie industrielle, Supply chain... Et je sais que le département de logistique est important à Linkoping mais les cours sont t ils en anglais??

Bref à toutes personnes susceptibles d'avoir des infos là dessus, faite vous connaitre! lol :lol:

Vous pouvez me répondre ici, par mail ou m'ajouter sur msn...
Merci d'avance!!

Claire :wink:
CLR
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar CLR » Jeu Mar 17, 2005 7:13 pm

*BUMP*
juste pr faire remonter mon message à la surface et solliciter si possible qq infos de votre part...
CLR
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Re: Erasmus à Linkoping!

Messagepar yo » Lun Juin 20, 2005 6:45 pm

almandrita a écrit:Hej!
J'arrive le 15 aout!
Avis aux amateurs.
yo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar benzonico » Ven Juin 24, 2005 11:58 pm

Salut, CLR, je pars moi aussi pour linköping début aout, et je suis l'un des rares etudiant de l'ecole des mines qui ne va pas a stockholm... (ils sont 7 a y aller là-bas... ) alors comme je pars tout seul je cherche à savoir si il y a qulques etudiants fraçais qui vont trainer par là-bas...

tu y vas aussi pour les cours intensifs de suèdois ?
benzonico
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Localisation: grenoble Linköping Valencienne et nancy.. (oui c'est tout, pourquoi ?)

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message