Erasmus, Oslo ou Goteborg?

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Erasmus, Oslo ou Goteborg?

Messagepar julien3102 » Lun Mar 11, 2013 2:18 pm

Bonjour,

j'ai la possibilité de faire un erasmus de 4 à 5 mois l'an prochain à Oslo ou Goteborg. J'aimerais avoir votre avis sur les deux villes, notamment sur la vie étudiante, puis surtout sur les choses à faire à l'extérieur (ballades randos etc). J'ai déjà visité Goteborg et ai adoré la ville mais suis très tenté par Oslo (puisque je connais pas du tout la Norvège). Autre chose, je parle un peu suédois, ce serait donc plus pertinent de progresser en Suède, mais je suis également tenté par le norvégien qui est très joli aussi. Bref, pouvez-vous me parler un peu d'Oslo, on m'a dit que ça bougeait moins que Goteborg?

Julien
julien3102
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Erasmus, Oslo ou Goteborg?

Messagepar Rauma » Lun Mar 11, 2013 5:14 pm

Bonjour Julien,

Superbe choix entre Göteborg et Oslo.
De la première on va en bus ( du centre ville ) jusqu'à la seconde.

Göteborg est une ville très complète : ça bouge le vendredi soir, la culture y est très bien représentée ( il y a par exemple un opéra fantastique face à la mer et un orchestre symphonique d'envergure internationale ).
A Göteborg on est sur la côte à 15 mn de bus du centre ville; un archipel absolument sublime en toute saison.
On garde le même ticket de bus pour prendre le ferry vers ces îles habitées...
De quoi faire des balades magnifiques et du bateau.
Des parcs et jardins dans la ville, mini-zoo avec élans...
Ville agréable. Beaucoup d'étudiants apparemment, et qui aiment faire la fête.

Oslo a ceci de magique qu'elle est construite à proximité immédiate de la nature.
Il m'est arrivé par exemple, de tourner la tête à gauche et voir les bâtiments de la ville, puis tourner la tête à droite et voir les champs et les vaches.
La côte magnifique, bordée de pins maritimes, est toute proche et la torpeur y est merveilleuse en été.
A 20 mn du centre ville en métro, le terminus s'arrête en pleine forêt, au bord des lacs, ou les joggeurs et autres curieux de la nature viennent se ressourcer.
L'été il est possible naturellement de se baigner dans ces lacs en solitaire ou à plusieurs, avec le fameux Engangsgrill - barbecue jettable qu'on jette dans des poubelles spéciales après utilisation - ce qui assure de sympathique sorties.
Il n'y a aucun stress à Oslo, aucune peur du lendemain, du fait de la richesse financière de la Norvège.
Ville calme, où l'égalité des sexes est réellement représentée : j'ai vu une fois une très belle blonde avec un casque faire du marteau-piqueur aux côtés de gros bras.
La côte Norvégienne enfin, a la réputation d'être splendide.

Quel que soit votre choix, il est merveilleux.

S.B.

Rauma
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Erasmus, Oslo ou Goteborg?

Messagepar julien3102 » Mar Mar 12, 2013 12:39 am

Salut,

Merci pour ces témoignages si rapides, en effet mon coeur balance, quel que soit mon choix ce sera toujours dommage de passer à côté de l'autre ville... J'attends d'autres messages si certains veulent m'aider dans mon choix, mais en effet je commence à avoir ma petite idée :)

Julien
julien3102
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message