étudier le droit en suède

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

étudier le droit en suède

Messagepar chanyee87 » Mar Aoû 21, 2007 4:38 pm

voila, j'ai un petit problème, je reve depuis toujours de partir en suède !
j'aimerais beaucoup continuer mes études et pourquoi pas m'y installer .
Le seul problème cest que je fais un DUT de droit (donc du droit français) et que je ne sais pas si une année en suède pourra me servir ! qu'est ce que je peux apprendre la bas?
vaut-il pas mieux faire une semaine ou deux en tant que touriste plutot que dessayer d'y rester un an dans le cadre de erasmus?!

je ne sais pas quoi faire, quelle orientation prendre? si je dois rester ici ou tenter la bas?
chanyee87
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Mar Aoû 21, 2007 5:15 pm

Si tu fais une année en ERASMUS tu dois pouvoir avoir des équivalences pour ce que tu étudies en Suéde donc ca sert... mais regarde sur le forum, il y a déjà plein de choses sur les études en SUède et même sur les études de droit...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar chanyee87 » Mar Aoû 21, 2007 7:50 pm

jai regardé tous les sujets qui pourraient s'y rapporter et apparement cest pas évident d'étudier le droit en suède !
pourtant ya des université françaises qui se mettent en relation avec des universités étrangères dans le domaine du droit! dans ce cas là qu'est ce qu'on étudie? le droit du pays où l'on va? un droit comparé? européen? pour accéder à des relations internationnales?
Il vaut mieux rester la bas par la suite non?
Au niveau des DUT il ny a aucune équivalence apparemment , cest des courtes études, et je me demande si le fait daller en suède pour continuer le droit, va rendre mes études beaucoup plus longues finalement !

en fait, jaimerais juste savoir en quoi ça peut servir d'aller étudier le droit à l'étranger ?!
si ça apporte un plus, ou s'il est préférable de rester en france au niveau de cette branche !
chanyee87
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Mar Aoû 21, 2007 8:46 pm

chanyee87 a écrit:jai regardé tous les sujets qui pourraient s'y rapporter et apparement cest pas évident d'étudier le droit en suède !
pourtant ya des université françaises qui se mettent en relation avec des universités étrangères dans le domaine du droit! dans ce cas là qu'est ce qu'on étudie? le droit du pays où l'on va? un droit comparé? européen? pour accéder à des relations internationnales?
Il vaut mieux rester la bas par la suite non?
Au niveau des DUT il ny a aucune équivalence apparemment , cest des courtes études, et je me demande si le fait daller en suède pour continuer le droit, va rendre mes études beaucoup plus longues finalement !

en fait, jaimerais juste savoir en quoi ça peut servir d'aller étudier le droit à l'étranger ?!
si ça apporte un plus, ou s'il est préférable de rester en france au niveau de cette branche !

Si on fait un échange on étudie souvent le droit comparé, le droit européen, le droit internaitonal public ou privé, le droit des relations internationales, le droit européen ou autre (j'ai été etudiante erasmus en Allemagne). Des matières qui sont souvent les mêmes peu imåporte où tu les étudies. En France ta fac reconnait ton année sous certaines conditions à voir avec elle. A mon avis c'est trés positif d'avoir fait une année d'études à l'étranger et en langue étrangère.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar chanyee87 » Mer Aoû 22, 2007 11:58 am

Et donc toi (si je peux te tutoyer :p) tu fais quoi maintenant? tu travailles où? dans quoi? en France?
tu as fait des longues études au final?
chanyee87
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Mer Aoû 22, 2007 7:55 pm

chanyee87 a écrit:Et donc toi (si je peux te tutoyer :p) tu fais quoi maintenant? tu travailles où? dans quoi? en France?
tu as fait des longues études au final?

Oui on peut me tutoyer, oui j'ai en fin de compte fait de longues études puisque j'ai du complèter ma formation francaise avec du droit suédois (ayant décidé de rester ici) et je bosse dans un service public en Suède.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar chanyee87 » Sam Aoû 25, 2007 3:08 pm

d'accord ! tu as rencontré un suèdois? (si cest pas trop indiscret?)
et je voulais aussi savoir sil fallait passer le TOEIC pour partir ds un pays tel que le danemark ou suède?!
chanyee87
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Sam Aoû 25, 2007 3:39 pm

chanyee87 a écrit:d'accord ! tu as rencontré un suèdois? (si cest pas trop indiscret?)
et je voulais aussi savoir sil fallait passer le TOEIC pour partir ds un pays tel que le danemark ou suède?!

Je vis avec suédois oui, mais en arrivant j'en connaissais un autre that's life...

Cela dépend si c'est un échange je ne pense pas... sinon cela dépend sans doute de la fac où tu vas.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar chanyee87 » Sam Aoû 25, 2007 6:05 pm

on parles toujours des suédoises dailleurs mais les scandinaves mecs, ils sont comment? :p

( peut etre un sujet qui n'a plus rien à faire ds le droit non? :()
chanyee87
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Sam Aoû 25, 2007 10:57 pm

chanyee87 a écrit:on parles toujours des suédoises dailleurs mais les scandinaves mecs, ils sont comment? :p

( peut etre un sujet qui n'a plus rien à faire ds le droit non? :()

Tous différents les uns des autres comme les francais...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message