Etudier un an à Karlstad University

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Etudier un an à Karlstad University

Messagepar alza » Sam Avr 19, 2014 6:35 pm

Bonjour à tous,

En faisant des recherches sur la Suède, je suis tombée sur ce forum très intéressant, et j'aimerais en profiter pour demander des conseils.

Je suis actuellement en deuxième année à l'université, et l'année prochaine je pars à Karlstad pour terminer ma licence.

D'abord j'ai quelques questions pratiques, notamment à propos des banques. Quel est le plus intéressant et pratique entre ouvrir un compte en Suède et se débrouiller avec son compte français avec des options internationales.

Et puis bien sûr je recherche un peu des témoignages sur la vie là bas, vos expériences :-)

Merci par avance !
alza

Publicite

Sponsor

Re: Etudier un an à Karlstad University

Messagepar MarieFRSV » Dim Avr 20, 2014 10:09 am

Bienvenue!

J'étais étudiante d'échange dans un lycée en Suède (et en famille d'accueil suédoise), donc je ne peux pas te dire grand chose sur la vie universitaire, à part ce que mes amis suédois m'en ont dit. Mais si tu as des questions sur la vie quotidienne (des questions un minimum précises, je serai ravie d'essayer d'y répondre.
Aussi, j'étais dans la banlieue de Stockholm, donc je connais surtout cette ville, mais mon père d'accueil vient de Karlstad, donc j'y suis allée deux ou trois fois. Bon, il faut avouer que ce n'est pas super grand mais c'est assez mignon :). Et puis ça a l'avantage d'être proche de la Norvège et de Göteborg, et pas si loin que ça de Stockholm. Et puis l'accent suédois local est vraiment... intéressant :P.
Utbytesstudent 2011-2012, Stockholm
MarieFRSV
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Avancé

Re: Etudier un an à Karlstad University

Messagepar Kannskia » Jeu Avr 24, 2014 12:23 pm

alza a écrit:D'abord j'ai quelques questions pratiques, notamment à propos des banques. Quel est le plus intéressant et pratique entre ouvrir un compte en Suède et se débrouiller avec son compte français avec des options internationales.

Bonjour Alza, tu trouveras des réponses ici : http://www.photos-suede.com/forum/premiers-pas-suede-f2/reponses-aux-principales-questions-t14491.html.

Profite bien de ce séjour en Suède, moi j'ai adoré mon année là-bas (Umea).
Je déteste faire le ménage. Vous faites le lit, la vaisselle et six mois après, tout est à recommencer.
Kannskia
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message