Etudier en Suède? Les réponses

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Re: Etudier en Suède? Les réponses

Messagepar laurene » Mar Nov 03, 2009 10:40 pm

AudreyL a écrit:Je ne crois pas que le fait d'avoir été recalé en France te posera des problèmes en Suède. Par contre, je ne connais pas les exigences en fac de médecine en Suède.

Il n'y a pas de note telle que 20 en Suède, mais G = Godkänd = passable, VG = Väl Godkänd = Bien et MVG = Mycket Väl Godkänd = très bien. Ton 15 de moyenne serait quelque chose entre VG et MVG je crois.

Moi je vois tout a fait de quoi veut parler espa concernant ce tableau de conversion de notes. Et c'est exact: au dessus de mention bien au baccalaureat c'est 20 en suede.
G, VG et MVG sont les notes dans la pratique mais a la fin du gymnasium les eleves ont bien une note chiffrée moyenne dont la valeur la plus haute est 20. Quasiment tous les etudiants de medecine en suede ont eu 20!
"ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait"

Blog sur ce merveilleux pays qu'est la Suède!!
laurene
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar junercia wora » Ven Fév 26, 2010 11:59 am

:oops: j'aurai ma maitise cette année et j'aimerai savoir comment devrai-je faire pour m'inscrire dans une université suédoise notament à stockolm.je suis en spécialité finance et j'aimerai avoir la liste des discipline qui vont dans le sens de la finance en master.les cours sont dispensés en quelle langue?combien vaut la scolarité et les frais d'inscription? merci pour votre aide.
junercia wora
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Sam Fév 27, 2010 10:56 pm

junercia wora a écrit::oops: j'aurai ma maitise cette année et j'aimerai savoir comment devrai-je faire pour m'inscrire dans une université suédoise notament à stockolm.je suis en spécialité finance et j'aimerai avoir la liste des discipline qui vont dans le sens de la finance en master.les cours sont dispensés en quelle langue?combien vaut la scolarité et les frais d'inscription? merci pour votre aide.

Tu parles le suédois?L'anglais? les listes des masters en anglais sont sans doute sur www.studyinsweden.se et la scolarité etc sont encore gratuits le semestre prochain meme si ca vsa devenir payant pour les ressortissants de pays tiers d'ici qq temps (non UE)...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar kaoutar91 » Lun Sep 26, 2011 5:36 pm

Bonjouur j'habite au maroc cette anneé je vais avoir ma license economie et gestion et j'ai deja eu un bac economique et gestion avec une moyenne de 14,56 j'aimerai continuer mes etudes en suede je parle pas suedois ni anglais et j'ai de la famille en suede mon oncle et une tante est ce que j'ai des chances d'etre admises pour aller etudier labas et quelle sont les procédures a adopter ( quand je dois déposer mon dossier ) merci d'avance bonne fiin d journée a tt le monde
kaoutar91

Messagepar Andersson901 » Ven Déc 16, 2011 9:22 pm

Bonsoir, moi j'ai une petite question, je suis d'origine Suédoise et j'ai de la famille à Göteborg, je suis actuellement au Lycée, j'ai 18 ans et je me demandais si je pouvais continuer mes études en Suède, en tant que Niveau Terminale L ( pour les français ) ? Et comment ça se passait ?
Andersson901

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Publicite

Précédente

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message