Etudier en Suède? Les réponses

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Re: Etudier en Suède? Les réponses

Messagepar laurene » Mar Nov 03, 2009 10:40 pm

AudreyL a écrit:Je ne crois pas que le fait d'avoir été recalé en France te posera des problèmes en Suède. Par contre, je ne connais pas les exigences en fac de médecine en Suède.

Il n'y a pas de note telle que 20 en Suède, mais G = Godkänd = passable, VG = Väl Godkänd = Bien et MVG = Mycket Väl Godkänd = très bien. Ton 15 de moyenne serait quelque chose entre VG et MVG je crois.

Moi je vois tout a fait de quoi veut parler espa concernant ce tableau de conversion de notes. Et c'est exact: au dessus de mention bien au baccalaureat c'est 20 en suede.
G, VG et MVG sont les notes dans la pratique mais a la fin du gymnasium les eleves ont bien une note chiffrée moyenne dont la valeur la plus haute est 20. Quasiment tous les etudiants de medecine en suede ont eu 20!
"ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait"

Blog sur ce merveilleux pays qu'est la Suède!!
laurene
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar junercia wora » Ven Fév 26, 2010 11:59 am

:oops: j'aurai ma maitise cette année et j'aimerai savoir comment devrai-je faire pour m'inscrire dans une université suédoise notament à stockolm.je suis en spécialité finance et j'aimerai avoir la liste des discipline qui vont dans le sens de la finance en master.les cours sont dispensés en quelle langue?combien vaut la scolarité et les frais d'inscription? merci pour votre aide.
junercia wora
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Sam Fév 27, 2010 10:56 pm

junercia wora a écrit::oops: j'aurai ma maitise cette année et j'aimerai savoir comment devrai-je faire pour m'inscrire dans une université suédoise notament à stockolm.je suis en spécialité finance et j'aimerai avoir la liste des discipline qui vont dans le sens de la finance en master.les cours sont dispensés en quelle langue?combien vaut la scolarité et les frais d'inscription? merci pour votre aide.

Tu parles le suédois?L'anglais? les listes des masters en anglais sont sans doute sur www.studyinsweden.se et la scolarité etc sont encore gratuits le semestre prochain meme si ca vsa devenir payant pour les ressortissants de pays tiers d'ici qq temps (non UE)...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar kaoutar91 » Lun Sep 26, 2011 5:36 pm

Bonjouur j'habite au maroc cette anneé je vais avoir ma license economie et gestion et j'ai deja eu un bac economique et gestion avec une moyenne de 14,56 j'aimerai continuer mes etudes en suede je parle pas suedois ni anglais et j'ai de la famille en suede mon oncle et une tante est ce que j'ai des chances d'etre admises pour aller etudier labas et quelle sont les procédures a adopter ( quand je dois déposer mon dossier ) merci d'avance bonne fiin d journée a tt le monde
kaoutar91

Messagepar Andersson901 » Ven Déc 16, 2011 9:22 pm

Bonsoir, moi j'ai une petite question, je suis d'origine Suédoise et j'ai de la famille à Göteborg, je suis actuellement au Lycée, j'ai 18 ans et je me demandais si je pouvais continuer mes études en Suède, en tant que Niveau Terminale L ( pour les français ) ? Et comment ça se passait ?
Andersson901

Messagepar Averell Mae » Dim Sep 16, 2012 10:45 pm

Bonjour , voilà je me pose certaines questions.

Je m'appelle Manon , j'ai 17 ans et je suis actuellement en Terminal S dans une lycée du Nord de la France.
J'ai l'intention de faire une Licence LEA langues scandinaves à l'université de Lille.
(Comprenant Suédois , norvégien et danois) Je ne sais pas trop quoi faire après ... ( si vous auriez des idées de metiers qui demande des compétences linguistiques )
Mais je sais que je veux absolument aller vivre en suède. Je voulais savoir si il y avait des voyages à faire , des études , etc...
Sachant que je ne parle absolument pas le suédois , est-ce que je dois attendre d'avoir finie ma licence , je saurais surement parler très bien les trois langues , ou alors essayer de partir à l’aventure ? Si quelqu'un a déjà fait ça , ou prévoit , ou a des idées a me faire connaître.

Merci d'avance !
:smilie_flagge12:
Averell Mae
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar bech » Lun Sep 17, 2012 8:27 pm

En regardant un peu plus le forum, tu verras que pour le tourisme, parler anglais est en général suffisant, mais pour trouver un emploi, c'est comme partout dans le monde, parler la langue locale est un très gros plus.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar shines » Mer Oct 31, 2012 11:50 am

Bonjour à tous,

je suis actuellement étudiante en Bts Service en espace rural en gros c'est pour travailler dans le développement local. Mon mari est menuisier-ébéniste et on souhaite s'installer en suède moi pour le programme erasmus et lui pour apprendre des méthodes de constructions plus respectueuses de l'environnement. J'ai fais un tour sur le site erasmus mais je ne comprend rien aux formations proposées et je ne trouve rien pour la formation de mon homme. En gros je suis perdue, je ne sais pas par où commencer,

pouvez-vous m'aider svp?
Coridalement
shines

Messagepar Vast-Oceans » Dim Nov 04, 2012 12:11 am

God kväll !

Je suis actuellement étudiant en deuxième année de Géographie (licence). J'ai pour projet de faire mon master à l'Université de Stockholm en géographie humaine. Néanmoins, j'ai quelques questions sur les études en Suède même si j'ai épluché pas mal de sujets sur le forum.

J'ai été sur le site de l'Université de Stockholm et je me suis directement renseigné sur le cursus de maitrise qu'ils proposent, c'est celui auquel je me destine.
Tout d'abord, est-il possible de passer deux années en Suède pour décrocher son diplôme de Master ?

Les cours sont dispensés en anglais, est-il nécessaire d'avoir un certificat en langues (CLES, TOIC, Cambridge...) pour pouvoir étudier en Suède ou est-ce que le niveau baccalauréat suffit ? Concernant le master que j'envisage de faire, il me semble que le niveau d'anglais demandé est celui du baccalauréat...

Enfin, est-ce que les Universités Suédoises sont très sélectives pour les cursus "communs". J'entends par là s'il faut avoir des notes très élevées, bonnes appréciations etc...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
Vast-Oceans

Messagepar MarieFRSV » Jeu Oct 10, 2013 5:10 pm

Bonjour,

Bon, désolée de poser cette question ici, mais je n'ai pas vraiment trouvé de sujet général sur le sujet et la recherche sur le forum n'a rien donné par rapport à ma question.

Je vous explique donc ma situation: j'ai décidé de m'inscrire pour passer le TISUS le 29 octobre prochain, à Paris. Pour ceux qui l'ont déjà passé, vous savez qu'on a le droit à un dictionnaire pour la partie expression écrite, et je sais que c'est un dictionnaire suédois-suédois, mais pour être tout à fait honnête je ne sais pas trop le(s)quel(s) serai(en)t accepté(s) (bien que j'ai vu sur le site qu'ils conseillaient Bonniers et Norstedt, mais je n'ai utilisé aucun des deux auparavant)! J'ai demandé à mon ancienne prof de SPRINT (Språk Introduktion, une classe de suédois pour immigrants dans mon lycée suédois) ce qu'elle pensait que je pouvais utiliser, et elle a mentionné le dictionnaire que les élèves utilisent, et qu'ils ont le droit d'avoir pour le Nationella provet en suédois de fin de grundskolan, qui est le Svenska ordbok de Natur och Kultur (un dico avec une couverture rouge). Vous pensez que je pourrais utiliser ça? Dans mon souvenir c'était vraiment très détaillé comme explications, peut-être trop, mais je ne me rend pas compte vu que c'est le seul dictionnaire suédois-suédois que j'ai utilisé! Sinon, quel dictionnaire avez vous utilisé? Et où s'en procurer en France/sur internet?

Je vous remercie par avance si vous pouvez me répondre, déjà que je suis un peu folle de m'être lancée pour passer ce test, je n'aimerais pas partir avec un handicap en n'ayant pas de dictionnaire avec moi!
Utbytesstudent 2011-2012, Stockholm
MarieFRSV
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Ven Oct 11, 2013 8:53 pm

La condition est qu'ils ne soient ni bilingue, ni dictionnaire de synomime.
Kolla med Jennicca Andersson : http://www.su.se/svefler/tisus/om-tisus-kontakt

Francois
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar MarieFRSV » Mer Oct 30, 2013 12:26 pm

Tackar! Au final je me suis débrouillée pour en emprunter un directement au Svenska institutet où je l'ai passé :). Je ne sais pas si je l'ai réussi, mais en tout cas c'était super intéressant de se mettre face au truc et j'ai hâte d'avoir le résultat (qu'il soit positif ou négatif, en fait!) pour voir où je me situe. Enfin j'espère au moins valider une ou deux parties quand même :p.
MarieFRSV
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Koala » Mer Oct 30, 2013 6:24 pm

Sais-tu si les sujets étaient les mêmes qu'en Suède, à Paris ? La date était la même, puisque je l'ai passé hier à Uppsala, et les textes que j'ai eus étaient sur le sel, sur la censure dans l'art, sur la limitation du gibier, sur la stratégie économique (den unika), et deux autres dont je ne me souviens déjà plus au moment où je tape...
Français et francophones de Halmstad, écrivez-moi ! Surtout si vous êtes motard(e)s ! :D
Koala
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar MarieFRSV » Mer Oct 30, 2013 6:31 pm

Exactement les mêmes textes (si je me rappelle bien il y en avait un sur les patrons qui doivent s'impliquer dans les discutions informelles entre collègues, aussi), manifestement. Autant j'ai "bien aimé" le 6ème texte sur le sel, autant celui sur l'économie, "den unika", m'a un peu pris de court. Les autres étaient plus ou moins ce à quoi je m'attendais. Le sujet écrit, vous aviez aussi celui sur les langues menacées? Et pour l'oral j'ai pris le thème 1 sur les médias,l'autre ne m'inspirait pas vraiment.
Tu penses t'en être sorti(e)?
MarieFRSV
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Koala » Mer Oct 30, 2013 7:51 pm

Ah oui, le texte sur les ragots en entreprise... Perso, en tant qu'artiste, c'est celui sur la censure de l'art qui m'a décontenancé, difficile de ne pas mélanger sa propre opinion et ce que l'auteur disait vraiment... Et trouver les bons mots en suédois n'était pas évident, déjà que débattre de cela en français est compliqué !

Pour l'oral, nous n'avions pas le choix, c'est le premier thème aussi qui est tombé. Mais bon, je ne pense pas avoir réussi l'oral, j'étais dans un groupe de trois personnes, avec une suédoise (mais qui n'avait pas de diplôme suédois ayant vécu à l'étranger), et qui m'a donné l'impression d'être écrasé, en utilisant tous les mots-clés disponibles en trois phrases...

Pour la compréhension et l'écrit, je pense que ça devrait aller, peut-être de justesse, mais sans doute passer. Résultats dans trois semaines !
Français et francophones de Halmstad, écrivez-moi ! Surtout si vous êtes motard(e)s ! :D
Koala
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message