etudier en suède

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

etudier en suède

Messagepar adolphe mikam » Dim Sep 14, 2003 10:04 pm

je suis cameruonais, etudiant en infirmatique désirant continuer mes etudes en suède.
je ne connais pas les uv de la suède et ls conditions d'admissions.
bien vouloir m'aider.
adolphe mikam

Publicite

Sponsor

Re: etudier en suède

Messagepar Hilts » Sam Sep 20, 2003 4:34 pm

adolphe mikam a écrit:je suis cameruonais, etudiant en infirmatique désirant continuer mes etudes en suède.
je ne connais pas les uv de la suède et ls conditions d'admissions.
bien vouloir m'aider.

ce que je sais, c qu'Uppsala est une ville réputée pr son université où bcp d'étrangers y étudient d'ailleurs...sinon, tu devrais aussi te renseigner sur le programme ERASMUS concernant les études à l'etranger...mais etant donné que tu es camerounais, je ne sais pas si ça marchera...tout dépend si tu étudie en france ou au cameroun je pense...
Hilts
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Arnaud » Sam Sep 20, 2003 8:31 pm

Dans les universités suédoises, l'année est découpée en 4 périodes. En gros, une UV dure 1 voire 2 période si c'est une UV importante.
Je pense que si tu veux des infos plus précises, notamment sur les conditions d'admissions, tu devrais aller faire le tour des universités qui t'intéressent. Voici celles que je connais :
- KTH (Stockholm) http://www.kth.se/eng/
- Chalmers (Göteborg) http://www.chalmers.se/Home-E.html
- LTH (Lund) http://www.lth.se/english/default.asp
- Uppsala universitet http://info.uu.se/fakta.nsf/sidor/uppsala.university.id5D.html

Ce sont les plus grosses universités suédoises. Pour des infos sur les cours, il faut aller dans la rubrique éducation ou tu peux trouver les listes des cours (avec description du cours, nb heures, nb crédits ECTS...) ainsi que des infos pour les étudiants étrangers.
Ces universités dispensent une très grande variété de cours, donc tu devrais y trouver ton compte.

J'étais moi-même étudiant d'échange à KTH l'an passé, donc je peux donner plus d'infos à propos de cette université si tu le souhaites.
Arnaud
VIP
VIP

Messagepar Invité » Lun Nov 10, 2003 7:38 pm

pour compléter un peu ce sujet,
je suis étudiant en informatique à l'insa de lyon (école d'ingénieurs) et je désire faire mon dernière année d'échange en suède...
le truc c'est que j'ai à choisir entre

KTH
CTH
et lund university,

quelle est la plus prestigieuse parmi ces trois??
Invité

Messagepar Arnaud » Lun Nov 10, 2003 11:20 pm

Hehe, moi aussi, je suis de l'INSA de Lyon et j'étais l'an passé à KTH. Pour répondre a ta question, il me semble que KTH est la plus prestigieuse des universités suédoise. Elle forme 1/3 des ingénieurs suédois.

Mais ton choix ne doit pas seulement se porter sur des critères de prestige je pense. Si tu fait une année d'échange, tu ne seras pas diplomé de l'école ou tu seras allé. De plus, toutes ces universités donnent un enseignement de qualité. Enfin, et pour moi c'était le plus important, le but de faire un échange est de découvrir un pays, une culture, des gens et non pas de chercher le prestige d'une université. Choisi plus en fonction de la ville qui t'attire le plus.

Si tu veux plus d'infos sur KTH, tu peux consulter mon rapport de fin de séjour à la DRI.

Et tu peux toujours me contacter à travers ce forum ou par mon site si tu veux plus d'infos.

Arnaud
Arnaud
VIP
VIP

Messagepar suede » Lun Nov 10, 2003 11:44 pm

Bonjour,

Je choisirais entre Chalmers et KTH. Lund est, je pense, moins réputées pour les techniques que les deux précédentes qui sont des universités technologiques.
KTH est plus connue intertionalement mais Chalmers est de très bon niveau également.
Les deux villes, Stockholm et Göteborg sont intéressantes.
Dans les deux cas, prends toi à l'avance pour les logements (demande à Arnaud comment il a fait).

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar maria151993 » Dim Aoû 01, 2010 1:43 am

bonjour jai consulté tout les sites mais aucune des universités n'indiquent rien sur le prix d'etudes ni les demarche pr le dossiers!
maria151993
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Dim Aoû 01, 2010 10:34 pm

maria151993 a écrit:bonjour jai consulté tout les sites mais aucune des universités n'indiquent rien sur le prix d'etudes ni les demarche pr le dossiers!

On vient d'introduire les frais d'admission. Les taux ne sont pas encore fixés...http://www.kth.se/studies/master/financ ... ips-1.7625
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar maria151993 » Lun Aoû 02, 2010 1:43 am

mercii et encor si on é titulaire d'un bac etranger faut -ils passé un test d'admission??
maria151993
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Lun Aoû 02, 2010 12:36 pm

maria151993 a écrit:mercii et encor si on é titulaire d'un bac etranger faut -ils passé un test d'admission??

Seules certaines formations ont des tests etc. Mais je ne pense pas que celles proposées par kth aient des tests. Par contre il faut pouvoir prouver qu'on a des connaissances suffisantes en suédois.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar maria151993 » Ven Aoû 13, 2010 9:54 pm

re bonsoir je voudrais savoir quelle est la difference entre stockholme et Göteborg pour les etudiants coté etudes et sorties et les gens? merci
maria151993
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message